Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
ça se manifeste comment une bielette de barre stab fatiguée ? car si ça se trouve c'est ça que j'ai sur la mienne, parfois quand je passe sur certaines bosses ça fait un espèce de "glong", j'ai les coupelles, amortos et triangles neufs (ou quasi neufs) donc ça peut pas venir de là ...
Sinon pour le choix de la matière plastique, c'est pas une question de poids et d'absorption des bruits ? |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
Antho77 a écrit: |
ça se manifeste comment une bielette de barre stab fatiguée ? car si ça se trouve c'est ça que j'ai sur la mienne, parfois quand je passe sur certaines bosses ça fait un espèce de "glong", j'ai les coupelles, amortos et triangles neufs (ou quasi neufs) donc ça peut pas venir de là ...
Sinon pour le choix de la matière plastique, c'est pas une question de poids et d'absorption des bruits ? |
chez moi, ça faisait un ploc à chaque passage sur une bosse et en se penchant sous la voiture et en faisant levier, on sentait un jeu (mineur mais présent). _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
ça doit être ça que j'ai alors :)
Merci
Une fois que j'ai payé les réparations à cause de ces encu*les de boulets, je me paie deux bielettes  |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
Les biellettes en acier sont montées sur les premiers modèles.
Les biellettes plastiques sont donc une évolution.
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
309 GTI16
Novice
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 191 Localisation: Chartres (28) Voiture: XT pack Hdi.
|
|
Suffit de se mettre sous la voiture (bon ok, j'ai une fosse, ça aide ), lever un peu le coté qui fait du bruit et forcer légèrement de bas en haut sur la biellette. Si elle a du jeu, on le sent de suite. _________________ Ma 306 Hdi. - XT Pack Fosteria. Clim auto. 4VE. JA. GPS - |
|
|
 |
309 GTI16
Novice
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 191 Localisation: Chartres (28) Voiture: XT pack Hdi.
|
|
zbooby a écrit: | Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes. |
Au niveau de la tige, certainnement en effet. Mais je doute tout de même au niveau de l'insertion des 2 rotules. La mienne, la rotule metallique avait un jeu bien perceptible dans le plastique qui s'etait donc légèrement usiné. _________________ Ma 306 Hdi. - XT Pack Fosteria. Clim auto. 4VE. JA. GPS - |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
zbooby a écrit: | Les biellettes en acier sont montées sur les premiers modèles.
Les biellettes plastiques sont donc une évolution.
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes. |
je suis encore tomber sur une mauvaise serie moi les miennes se sont carrement detruite au niveau de la rotule  _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
coin13
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 42 Localisation: Marseille
|
|
voila je suis passer au CT ce matin RAS sauf ces fameuses bielettes qui sont mortes de plus j'ai bien les symptomes que vous avait pu decrire... je voulais si c'etait compliqué à changer? tout en sachant que je peux avoir une fosse
merci _________________ 306 XS 1L8 16V
Massilia Racer
Leon FR 170 TDI |
|
|
 |
309 GTI16
Novice
|
|
|
 |
coin13
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 42 Localisation: Marseille
|
|
effectivement ça à l'air vraiment tout simple je te remercie  _________________ 306 XS 1L8 16V
Massilia Racer
Leon FR 170 TDI |
|
|
 |
309 GTI16
Novice
|
|
Pas de soucis, je fais des photos au maximum quand je bricole  _________________ Ma 306 Hdi. - XT Pack Fosteria. Clim auto. 4VE. JA. GPS - |
|
|
 |
darkgregor
Amateur
|
|
salut les gars
votre sujet m'interesse :
j'ai un claquement coté gauche (la moindre bosse ou trou) et ca fait clac clac tout le temps, ca m'ennerve. apres avis de peugeot, c t mes silent bloc arrière et mes triangle+rotule. j'ai changé le tout et ca continue, pensez vous que ca puisse etre les bielettes car apriori pas de jeu, par contre, quand je la manipule, elle pivote super facilement, en fait je serait etonné de croire que le bruit vienne de la???
qu'en pensez vous?
greg |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
Oui moi je pense que cela peut venir de ta biellette de barre stab, moi c'etait a droite et pareil cela faisait cloc-cloc quand je passai dans un trou (meme un tres petit trou). J'ai changé la barre la semaine derniére et depuis c'est niquel, plus aucun bruits, biellette en plastique 24€. _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
|
|
 |
onfre
Novice
|
|
J'ai aussi ce problème sur la roue avant gauche et on m'a dit que c'était la bielette. Merci pour les photos et pour les conseils, je vais le faire au plus vite. |
|
|
 |
darkgregor
Amateur
|
|
hello,
ben voila, je suis passé chez un grossiste, 27,5 euors la piece... le gars me certifie que c ca...
je remonte a l'instant, je me suis un peu fait chier avec les ecrous gripé, mais voila, les deux biellettes sont changés...et devinez quoi...PLUS DE BRUIT!!!!!!!! merci a tous, ca m'a fait gagner du temps et de l'argent, mais franchement je ne pensais pas qu'un truc tout petit pouvait faire autant de bruit dans l'habitacle, je vous fournirez des fotos des biellettes HS, ca vaut le detour;...
greg |
|
|
 |
onfre
Novice
|
|
J'ai acheté la bielette stabilisatrice, 53€...
|
|
|
 |
darkgregor
Amateur
|
|
53 euros l'unité????!!!!!! |
|
|
 |
onfre
Novice
|
|
Ouais, alors un conseil : n'allez pas chez peugeot l'acheter !  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Plastique ou metal c'est pareil, la biellette peut pas plier, donc c'est rigide, et une rotule de chaque coté.
Une bielette en plastoc casse, et celles en metal plient par contre.
Luther le tueur de train av  _________________ |
|
|
 |
darkgregor
Amateur
|
|
c clair!! pour exemple, j'ai changé mes triangle+rotule ya 15 jours, peug... me demandait 420 euros pour les pieces, et 2 heures de MO....
j'ai ht les pieces chez un grossiste (le fournisseur de peugeot dans ma region...), j'ai payé les deux 153 euros.... faites le calcul de marges, de plus, j'en ai eu pour 1h30 a les changer, sur chandelles et sans les outils pro et le pont que les mecano ont...
super....
petite astuce pour changer les biellettes : quand vous montez les biel, commencer par la rotule du bas, puis, pour aligner la rotule du haut avec le trous sur l'amorto, utilisez un petit cric que vous placer sous la rotule de direction et faites monter l'amorto, pas besoin de faire levier pour aligner et surtout par de soucis pour serrer... voila**greg |
|
|
 |
|