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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Tout d'abord, je voudrais vous demander quels sont les meilleurs ressorts courts aussi bien en -30, - 40 que -60, histoire de developper un peu le topic.
Pour ma part, je vais changer mes ressorts et en mettre des neufs en -30.
J'hesite entre des Apex et des Sparco.
Je voudrais savoir lesquels sont les meilleurs.
On m'a dit 50/50 mais ça reste à voir.
Je laisse ma suspension d'origine car Bilstein c'est 830 euros les 4...
Koni je sais pas et de toute façon j'ai pas de ronds.
J'ai penché pour des Eibach au debut mais bon... je crois qu'on paye pas mal la marque aussi.
Donc, Apex, Sparco ou voir Eibach ???
Des connaisseurs ?
Si oui, avez- vous testé et qu'est-ce que ça a donné sur le rabaissement ???
Il parait aussi que les ressorts courts de phase 1 ne correspondent pas aux ressorts courts de phase 2 (ça ne rabaisserait que d'1 centimètre).
Il faudrait des ressorts courts de ZX pour les phases 2, avec des Eibach en tout cas. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Et bien déja tu as les ressorts de XS/S16 BV6/XSI 16v qui soont un poil plus court (environ -20mm) que tu peut trouver en casse ou d'occaz !
Sinon j'ai eu du ASD (ever suspension) sur ma XS HDI et ce la va plutot bien en sachant que les amortos étaient des KYB (Kayaba) version intermédiaire entre les sports et les normaux, un poil trop souple sur les routes bosselé mais très agréable sur la route et sur long trajet !
Eibach est très réputer mais je ne peux pas t'en dire plus n'ayant jamais essayer... par contre Aero en a sur sa 1.4 avec des Amoroto Kayaba et je crois qu'il en est très satisfait en -30 ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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Nonothx a écrit: | par contre Aero en a sur sa 1.4 avec des Amoroto Kayaba et je crois qu'il en est très satisfait en -30 ! |
exact Nono :wink:
en fait je te conseillerais entre Eibach et Apex: si tu cherches la meilleure qualité d'amortisseurs prend Eibach c'est le top vraimet de bons ressorts, tellement bien que je regrette un peu de meilleurs amortos qui ont du mal des fois :)
si tu cherches l'esthétique et un vrai rab prend Apex sont de bone qualité et rabaisse mieux que Eibach, car en effet ces derniers rabaisseront en -2 environ ce qui est annoncé pour -3...mais vu le poids de ton moteur je pourrais pas le confirmer a 100%
après la différence de prix est minime, par exemple les apex doivent valoirs 70-80€, les Eibach 90-10€
voila donc moi je te conseillerais Eibach ou Apex, mais ca dépend pas mal de tes amortos aussi :) |
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Mcfab
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 371 Localisation: DTC
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Oui, on m'a dit que Eiach ne fait pas un vrai -30mm.
Par contre, la qualité j'en doute pas.
Chez moi c'est 160€ la paire de EIbach et 130€ la paire de Apex.
Pour les amortos, je garde ceux d'origine pour l'instant.
Je dois d'abord changer mes triangles qui sont nazes et là on verra bien l'etat des suspensions. (elles ont l'air encore bonnes).
Ressorts+triangles, amortos ensuite.
Bilstein = trop chère !!! 830€ les 4 (non montés je crois)... Kayaba serait plus à ma portée. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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asterixm a écrit: | Oui, on m'a dit que Eiach ne fait pas un vrai -30mm.
Par contre, la qualité j'en doute pas.
Chez moi c'est 160€ la paire de EIbach et 130€ la paire de Apex.
Pour les amortos, je garde ceux d'origine pour l'instant.
Je dois d'abord changer mes triangles qui sont nazes et là on verra bien l'etat des suspensions. (elles ont l'air encore bonnes).
Ressorts+triangles, amortos ensuite.
Bilstein = trop chère !!! 830€ les 4 (non montés je crois)... Kayaba serait plus à ma portée. |
me concernant je te conseille de changer les triangles d'abord, puis d'attendre d'avoir tes ressorts et amortos pour changer le tout.
sur la photo 'jai l'impression que tu es décrané a l'arrière non?
en tout cas c'est cher chez toi le matos :? |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Aero a écrit: |
sur la photo 'jai l'impression que tu es décrané a l'arrière non?
en tout cas c'est cher chez toi le matos :? |
Oui l'arrière est décranté, mais l'avant est déja rabaissé MAIS: ce sont de malheureux ressorts coupés :cry:, je comprends pas que l'ancien proprio ait pu faire ça !!!!!
Sans doute pour ça que les triangles agonisent. Sur certaines montées de trotoir, j'arrive en butée :shock:. J'ai mal pour ma caisse.
Au début c'etait impecc, mais là, bof bof.
Je opte pour Apex.
Je changerai les ressorts en même temps que les triangles pour pas les achever tout de suite.
Les amortos attendront un petit peu. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Des ressorts coupés ... Sa c'est du rabaissement de gros porc ... T'as du bol de pas te casser la gueule avec sa ... :? |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Non non, ça allait encore au debut, c'etait même pas trop mal.
Mais avec le temps, laisse tomber l'affaire.
Disons que le centre de gravité etait quand même plus bas et que y avait du 195 au lieu du 185 d'origine.
Et puis, j'avais une opel corsa... donc quand tu changes ça fait bizarre.
Et la tenue etait equivalente voir meilleur que la focus TDDI à ma mère...
Mai bon, focus d'origine...
Par contre, en ce moment la tenue est vraiment à chier !!!! : :
Trianglse neufs et ressorts apex neufs dans 2 semaines. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Mouai mais tu ne me ferras pas changer d'avis couper des ressorts c'est du rabaissement de gros porc :evil: |
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Steve
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 23 Localisation: Ile Maurice Ocean Indien
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Je confirme pour les Eibach, qui étaient supposés rabaisser ma caisse de 30mm mai en fait g obtenu un rabaissement inférieur, mai enfin c mieux ke les boudins d'origine :) _________________ Steve Ng |
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Steve
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 23 Localisation: Ile Maurice Ocean Indien
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Je confirme pour les Eibach, qui étaient supposés rabaisser ma caisse de 30mm mai en fait g obtenu un rabaissement inférieur, mai enfin c mieux ke les boudins d'origine :) _________________ Steve Ng |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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JaY a écrit: | Mouai mais tu ne me ferras pas changer d'avis couper des ressorts c'est du rabaissement de gros porc :evil: |
Mais je suis entièrement d'accord avec toi !!!!
La preuve, mes pièces en ont pris un sacré coup...
170€ de triangles (rotules + silent block compris) + 50€ de montage.
Montage mardi prochain.
Puis 120€ de ressorts courts Apex le mois prochain.
4 Suspensions neuves Kayaba Ultra SR quand j'aurais les sous.
Pour les Eibach, ben ça confirme tous les echos que j'ai eu, mais c'est sans doute une des meilleurs marques vu les critiques.
On m'a parlé de KW, mais 120€ pièce, c'est passé un peu de travers... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
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eiback
perso je suis passé du apex aux eiback
y a pas foto et ca a ete testé pas mon frangin aussi (vice champion france rallyes _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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euh 10 ans après quand même  _________________ |
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uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
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Il a creusé très profond pour trouver un sujet qui date de 10ans  _________________ 306 s16 bv6 confort |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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 _________________ 6 litres de bonheur!! |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Ahahahaha enorme ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
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dsl pas vu la date  _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
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uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
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