306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.4L] ameliorer les performances de mon 1.4L

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damz

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 25 doubs, valentigney

MessagePosté le: 04 03 2007 20:25    Sujet du message: [1.4L] ameliorer les performances de mon 1.4L R&eacutepondre en citant

Salut a tous, possedant une 306 profil de 1996 1,4l de 75 ch je me demandait si en changeant les injecteurs par ceux d'une 1,6l ou meme l'injection multipoint par celle d'une 1,6l je possederait un gain en puissance et si cette manip est possible bien sur

Dernière édition par damz le 04 03 2007 21:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 04 03 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

met une balise dans ton titre pour eviter qu'un modo te tape sur les doigts


NICOPUG est demandé par ici pour plus de renseignement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18801
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 03 2007 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne crois pas que ceci et aussi simple pour gagné en perf
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 04 03 2007 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je ne crois pas que ceci et aussi simple pour gagné

sur mon 1.4l a part le kit d'amission style saxo vts qui pour moi n'apporte qu'un petit peu de péche en bas régime, ya pas grand chose a part un décata avec une ligne qui pourrais éventuellement te faire gagné un peu aprés changer la rampe etc.... faudrais demander ca aux spécialistes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damz

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 25 doubs, valentigney

MessagePosté le: 04 03 2007 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dacord merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 03 2007 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niceo il va te conseiller un swap
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 04 03 2007 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Améliorer les perfs d' un 1l4


Change de voiture.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 04 03 2007 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya quoi de marrant Si il demande comment avoir plus de puissance, ne lui dis pas de changer de caisse


Comme dit plus haut, améliore l'admission d'air avec soit un filtre à air sport dans la boite d'origine, soit un kad, soit une admission dynamique. Je suis allé du moins chere au plus chere. Après tu peux libérer ta ligne d'échap, avec un décata, voir ligne complète. Tu peux taper après dns le collecteur, aac, rectif des conduits, reprog.... Après niveau amélioration, faut pas s'attendre à des miracles... tout au plus 10/15 cv pour une petite prépa, après faut voir... Tout dépend de ton budget

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 03 2007 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila... Furious a tout dit

D'accord sur tous les points

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 04 03 2007 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur , fait comme moi essaye d'économiser, un petit peu, et tu garde celle la pour le moment,

J'ai moi aussi un 1.4L, et comme Apophis56, a part un kit d'admition et un silencieux et une ligne, il y a pas grand chose a faire,

Mettre une puce ??? mettre plus de 400€ sur un 1.4L, pour gagne 10Cv en étant optimiste, vaut mieux économiser et prendre un 1.8, déjà voir une 2.0L voir une Bv6 et la oui faire des motif, la ça vaut le coup


Un préparateur m'avais proposer un échange moteur pour passer le mon 1.4L a un 1.6 l, pour 1500€ ça fait très chère

Pour moi :


Économise bien le plus possible, revend la tienne, et achète une plus grosse cylindré ...

Voila a toi de voir ce n'est que mon avis .....;

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 03 2007 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, voila il y a aussi le choix de la raison

Mais la réponse à la question de base de ce sujet est un peu au dessus

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 04 03 2007 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le temps d'écrire mon message, il y a eu d'autre qui lui on répondu


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 04 03 2007 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai enfin ça continue à me faire marrer tout de même...
Un 1l4 c' est bien pour rouler peinard en faisant des économies afin de se payer quelque chose de mieux. Si c' est pour mettre 2000 euros dans un moteur asmatique afin d' arriver à 90ch en consommant 30% de plus et en réduisant la durée de vie du moteur ça n' a strictement aucun interet. Même mettre 200 euros pour gagner 3 chevaux, ça n' a vraiment pas d' interêt. Faut être raisonnable, patienter et se payer une voiture un peu plus puissante

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 03 2007 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le KAD ca peut être bien , je le prévois sur la mienne, mais apres faut voir si ca augmente pas la consommation parce-que le 1.4 il aphone les pleins
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 05 03 2007 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clair que de gagner 10 chevaux sur ce moteur, tu vas payer le prix de ta voiture

Moi c'est pareil je vais renoncer au décata et à la reprog sur la mienne (que je vais surement vendre d'ailleurs) car le tout va me coûter les yeux de la tête pour que dalle (le passage des rapports comblera le manque de puissance, hein furious )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 05 03 2007 2:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lâcheur. T'as perdu la foi dans ton tu5 Ninja
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damz

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 25 doubs, valentigney

MessagePosté le: 05 03 2007 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses les gars, je cherche pas non plus a obtenir un foudre de guerre mais juste a gagner 4 ou 5 chevaux grand maximum histoire d'avoir 80 ch sous le capot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 05 03 2007 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allège ta caisse, ça ne te coutera rien et tu gagnera pas mal. Roue de secours, insonorisant sous le capot, moquette dans le coffre, essuie-glace arrière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damz

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 25 doubs, valentigney

MessagePosté le: 05 03 2007 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas mal comme idee tu pense que je peut la faire descendre sous la barre des 1000kg comme cela?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 03 2007 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un certain Jo avait une 1l4 qui marchai du feu de dieu ( pour une 1l4 ) comme quoi ...

il devai avoir ligne, pot et admission, pas plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss