Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
Salut a tous, possedant une 306 profil de 1996 1,4l de 75 ch je me demandait si en changeant les injecteurs par ceux d'une 1,6l ou meme l'injection multipoint par celle d'une 1,6l je possederait un gain en puissance et si cette manip est possible bien sur
Dernière édition par damz le 04 03 2007 21:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
salut
met une balise dans ton titre pour eviter qu'un modo te tape sur les doigts
NICOPUG est demandé par ici pour plus de renseignement  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
damiano a écrit: | je ne crois pas que ceci et aussi simple pour gagné  |
sur mon 1.4l a part le kit d'amission style saxo vts qui pour moi n'apporte qu'un petit peu de péche en bas régime, ya pas grand chose a part un décata avec une ligne qui pourrais éventuellement te faire gagné un peu aprés changer la rampe etc.... faudrais demander ca aux spécialistes  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Niceo il va te conseiller un swap  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Améliorer les perfs d' un 1l4
Change de voiture.  _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Ya quoi de marrant Si il demande comment avoir plus de puissance, ne lui dis pas de changer de caisse
Comme dit plus haut, améliore l'admission d'air avec soit un filtre à air sport dans la boite d'origine, soit un kad, soit une admission dynamique. Je suis allé du moins chere au plus chere. Après tu peux libérer ta ligne d'échap, avec un décata, voir ligne complète. Tu peux taper après dns le collecteur, aac, rectif des conduits, reprog.... Après niveau amélioration, faut pas s'attendre à des miracles... tout au plus 10/15 cv pour une petite prépa, après faut voir... Tout dépend de ton budget  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
voila... Furious a tout dit
D'accord sur tous les points  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
c'est sur , fait comme moi essaye d'économiser, un petit peu, et tu garde celle la pour le moment,
J'ai moi aussi un 1.4L, et comme Apophis56, a part un kit d'admition et un silencieux et une ligne, il y a pas grand chose a faire,
Mettre une puce ??? mettre plus de 400€ sur un 1.4L, pour gagne 10Cv en étant optimiste, vaut mieux économiser et prendre un 1.8, déjà voir une 2.0L voir une Bv6 et la oui faire des motif, la ça vaut le coup
Un préparateur m'avais proposer un échange moteur pour passer le mon 1.4L a un 1.6 l, pour 1500€ ça fait très chère
Pour moi :
Économise bien le plus possible, revend la tienne, et achète une plus grosse cylindré ...
Voila a toi de voir ce n'est que mon avis .....; _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui, voila il y a aussi le choix de la raison
Mais la réponse à la question de base de ce sujet est un peu au dessus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
le temps d'écrire mon message, il y a eu d'autre qui lui on répondu
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Ouai enfin ça continue à me faire marrer tout de même...
Un 1l4 c' est bien pour rouler peinard en faisant des économies afin de se payer quelque chose de mieux. Si c' est pour mettre 2000 euros dans un moteur asmatique afin d' arriver à 90ch en consommant 30% de plus et en réduisant la durée de vie du moteur ça n' a strictement aucun interet. Même mettre 200 euros pour gagner 3 chevaux, ça n' a vraiment pas d' interêt. Faut être raisonnable, patienter et se payer une voiture un peu plus puissante
 _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Le KAD ca peut être bien , je le prévois sur la mienne, mais apres faut voir si ca augmente pas la consommation parce-que le 1.4 il aphone les pleins  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Clair que de gagner 10 chevaux sur ce moteur, tu vas payer le prix de ta voiture
Moi c'est pareil je vais renoncer au décata et à la reprog sur la mienne (que je vais surement vendre d'ailleurs) car le tout va me coûter les yeux de la tête pour que dalle (le passage des rapports comblera le manque de puissance, hein furious )  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Lâcheur. T'as perdu la foi dans ton tu5  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
merci pour vos reponses les gars, je cherche pas non plus a obtenir un foudre de guerre mais juste a gagner 4 ou 5 chevaux grand maximum histoire d'avoir 80 ch sous le capot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Allège ta caisse, ça ne te coutera rien et tu gagnera pas mal. Roue de secours, insonorisant sous le capot, moquette dans le coffre, essuie-glace arrière... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
pas mal comme idee tu pense que je peut la faire descendre sous la barre des 1000kg comme cela? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
un certain Jo avait une 1l4 qui marchai du feu de dieu ( pour une 1l4 ) comme quoi ...
il devai avoir ligne, pot et admission, pas plus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|