306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[BV6] Une réparation chez mon concessionnaire

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 23 02 2007 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pffff mon pauvre tu raques..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony3b

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 26 02 2007 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais je ne compte pas les laisser s'en tirer comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony3b

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 01 03 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors la suite de mon roman pour ceux que ça intéresse :

je viens donc de leur laisser la voiture 2 jours.

le cloc-cloc -> un boulon du triangle mal resserré suite au remplacement de l'embrayage (et il m'ont laissé rouler avec)

le clac-clac -> bougie desserrée (!?), du coup ils m'ont remplacé les 4 alors qu'elle n'avaient que 5000kms (changées précédemment par un autre peugeot à la révision des 60000kms)

l'embrayage -> ils ont enfin admis que la 2nde accrochait toujours.

je dois la récupérer demain matin.
je vais essayer de m'arranger avec eux pour qu'ils me réduisent ma facture de pièces changées pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobe

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 965

MessagePosté le: 01 03 2007 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:
alors la suite de mon roman pour ceux que ça intéresse :

je viens donc de leur laisser la voiture 2 jours.

le cloc-cloc -> un boulon du triangle mal resserré suite au remplacement de l'embrayage (et il m'ont laissé rouler avec)

le clac-clac -> bougie desserrée (!?), du coup ils m'ont remplacé les 4 alors qu'elle n'avaient que 5000kms (changées précédemment par un autre peugeot à la révision des 60000kms)

l'embrayage -> ils ont enfin admis que la 2nde accrochait toujours.

je dois la récupérer demain matin.
je vais essayer de m'arranger avec eux pour qu'ils me réduisent ma facture de pièces changées pour rien.


pour le "cloc-cloc"sait tu précisement quel boulon c'est?

_________________

ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashzed

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: 95 Beauchamp

MessagePosté le: 01 03 2007 21:40    Sujet du message: rempacement kit embrayage R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j ai une petite 306 2l hdi depuis 1 ans maintenant et ja i deja eu a faire pa mal de reparations
130000 au compteur

changement d injecteur 600 euros
changemennt de par chocs et ailes (accident ) 220 euros /assurances
etc etc

la derniere en date ..28/02/2007 bloque sur le periferique parisien entre vincenne et montreuil
impossible de passer les vitesse GROSSE GALERE
je la ramene a un garage qui me dit ca vient de l embrayage et il ma fait un devis de 530 euros ttc pour remplacer tt le kit


Est ce que quelq'un a deja eu ce type de probleme sur cette voiture et est ce que le prix est resonable ,au debut je voulai le faire dans un garage peugeot mai je connai pas les prix et je suis prix par le temps .


merci de m eclairer au plus rapide je me retrouve en pieton c la galerrrrrrree

_________________
306 XS 2L HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 01 03 2007 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:

je dois la récupérer demain matin.
je vais essayer de m'arranger avec eux pour qu'ils me réduisent ma facture de pièces changées pour rien.



Un réparateur a une obligation de résultat, légalement t'es en droit de demander le remboursement integral de la premiere facture, mais bon, fait valoir cet argument pour demander une bonne remise voir meme une révison offerte par un arrangement a l'amiable

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tony3b

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 02 03 2007 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon je viens de récupérer ma voiture.

ils m'ont rendu les anciennes bougies dont une dont la porcelaine est noire d'huile et a son électrode cassée
pourtant la voiture ne marchait pas sur 3 pattes.
je leur ai demandé si l'autre bout était dans le moteur mais ils m'ont dit qu'il a du passer dans l'échappement sinon j'aurais eu des problèmes.
la porcelaine des autres bougies est devenu jaune et ils trouvent étrange que ce soit le cas après seulement 5000kms.
je commence à me demander si ma révision des 60000kms à été faite correctement.

ils ont vérifié les compressions et tout semble ok.

par contre dur dur de s'arranger.
ils se justifient en me disant qu'ils ne peuvent pas tout savoir.
que pour des problèmes de passage de vitesses ils commencent toujours par changer l'embrayage (mais on ne m'a pas prévenu que ça pouvait ne pas être ça).
ils me proposent seulement de ne pas me faire payer la main d'oeuvre pour le remplacement du joint de collecteur ( à peu près 120€ ) mais ils comptent me facturer le remplacement des 4 bougies et la vérification des compressions.
je trouve ça très très léger comme geste.
je trouve même que c'est du foutage de gueule.
moi je préfèrerai qu'ils me fassent une grosse réduction sur la main d'oeuvre de l'embrayage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 02 03 2007 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca veut pas forcement dire que ta revision des 60 000 a été mal faite c'est peut etre que ce ne sont pas tes bougies celle qu'ils t'on montré
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tony3b

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 04 03 2007 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'y ai pensé mais je n'ai aucun moyen de savoir.

je ne vois pas ce qui aurait pu casser l'électrode de la bougie à part le fait de la faire tomber par terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 05 03 2007 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il arrive qu'elle casse j'ai deja eu le cas mais a 5000 kms a part un defaut de la bougies je voit pas
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb63s16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 382
Localisation: PUY DE DOME

MessagePosté le: 05 03 2007 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certes ils ne peuvent pas tout savoir, mais ils ont une obligation de résultat...et ils sont quand même mécano...un mécano sérieux commencerait au moins par changer ce qui coute le moins cher en 1er...

Essaie de rester courtois, et appelle Peugeot France, relations clientèles, insiste fort sur le fait que tu es très déçu et que ton prochain véhicule ne sera pas une Peugeot etc...et demande une plus grosse participation financière.

_________________
Amoureux d'une 306 S16 Prémium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss