Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fernando25
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut a tous, pourquoi il y a t-il 2 bouchons de vidange sur ma peugeot 306 HDI ?
j'ai fait ma vidange par celui du haut mais impossible de déserrer celui du bas, est- ce normale ?
merci. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
|
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
a quoi sert celui du haut alors?
merci. |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
il me semble que celui du haut c'est pour mettre une sonde de t° d'huile _________________ |
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
de toute façon c'est trop tard j'ai déja fait ma vidange par celui du haut!!
comme je suis pas arrivé a déserré celui du bas!!
j'espère que toute la vieille huile est sorti!! |
|
|
 |
doudouill
Amateur
|
|
vidanger par un point haut??? jamais entendu parler de ca!
si tu veux savoir si toute ta vieile huile est sortie, regarde ce que tu as mis comme huile: tu devrais en avoir mis a peut pres 4.5 l. sit en a mis moins, c est que tu avais encore de l huile usagée. _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
comment ça un bouchon en haut ? montre une photo stp. car là on voit pas trop de quoi tu parles. j'espère que tu ne t'es pas planté et que tu n'a pas fait ta vidange de boite à la place de l'huile moteur _________________ |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
non il s'est pas planté moi aussi j'ai 2 bouchons _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
|
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
j ai videnger le moteur de babar s16bv6 phase 2 et il y en a que 1  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
duch/stephe a écrit: | j ai videnger le moteur de babar s16bv6 phase 2 et il y en a que 1  |
ya pas une sonde ? sur le carter d'huile pour votre temperature d'huile au compteur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
damiano toi aussi tu vidanges par en haut car ton bouchon en bas est plus propre que celui du haut ? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
fernando25 a écrit: | damiano toi aussi tu vidanges par en haut car ton bouchon en bas est plus propre que celui du haut ? |
non par celui du bas
c'est juste que celui du haut a été retiré car le joint étais mort donc je l'ai changé et comme l'huile étais neuve j'ai pas refait de vidange  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fernando25
Nouveau
|
|
ok merci.
par contre le niveau sur la jauge dépasse d'un peu près 5mm au dessus du niveau maxi , je laisse comme ça ou bien j'enlève un peu d'huile ?
merci. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
fernando25 a écrit: | ok merci.
par contre le niveau sur la jauge dépasse d'un peu près 5mm au dessus du niveau maxi , je laisse comme ça ou bien j'enlève un peu d'huile ?
merci. |
si c'est un turbo D ou un hdi dépeche toi de remetre entre le mini et le maxi
sinon tu risque de pété ton moteur ton turbo va semballé et ton moteur aussi et tu poura racheté un nouveau moteur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
celui du haut serai pas plutot pour pouvoir vider plus rapidement et efficacement en faisant une arrivée d air  _________________ A vendre |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
babar a écrit: | celui du haut serai pas plutot pour pouvoir vider plus rapidement et efficacement en faisant une arrivée d air  |
tu devisse le 1er et pdt que ca coule tu devisse le 2eme pour que finalement ca coule plus vite mouais  |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
doudouill a écrit: | vidanger par un point haut??? jamais entendu parler de ca!
si tu veux savoir si toute ta vieile huile est sortie, regarde ce que tu as mis comme huile: tu devrais en avoir mis a peut pres 4.5 l. sit en a mis moins, c est que tu avais encore de l huile usagée. |
Il me semble qu'il n'y en a pas plus de 3/3.5L....  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
fernando25 a écrit: | ok merci.
merci. |
5MM, dans tous les cas, ca fait beaucoup  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
|