Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DUCHRIS
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut,
Je viens d'acheter une 306 ce soir et j'ai un doute quant à la série.
C'est une 306 / 5 portes / 2.0 litres / HDI / mars 2001 / 52 000 km / 7 650 €. D'après le vendeur, c'est une XS, pour moi c'est une XT, pour l'assurance c'est une import (Allemagne, ça c'est sûr !).
Je pensais que les XT c'était 5 portes. Visiblement en Allemagne c'est différent : la mienne a les jantes et on me dit que c'est une XS à 5 portes ? ! Y a-t-il des options que je ne connaîtrais pas ? Là, j'ai identifié : les jantes, la clim, 2 airbags à l'avant, des tweeters à l'avant, un lecteur CD d'origine... Après il faisait nuit, donc je reprendrai de jour.
Aussi, le vendeur m'a proposé une puce pour la passer en 110 cv ? !
La puce, ce n'est pas important pour moi. Je veux déjà savoir quel est ce modèle (allemand de manière certaine) et de quelles options il est équipé.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Bah c'est un modele allemand, c'est tout
C'est comme la mienne, un truc qui a pas d'equivalent en france. Mais en Allemagne, les XS 5 portes sont courantes. En france je ne sais pas... _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
|
DUCHRIS
Petit Nouveau
|
|
Effectivement, il y a un becquet noir. |
|
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
|
KaRn1
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Par contre, les puces et les reprog en allemagne, c'est vachement plus courant que chez nous, et autorisé en plus _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ... |
|
|
|
E-Max
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Oui en France les XS avec les Cyclones et le becquet n'existent qu'en 3p. mais en Allemagne elles existent en 5 portes.
_________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
|
-NÔNô57-
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
|
|
La mienne est aussi une import allemande et c'est une vraie XS car 2.0 135 ch et donc 3 portes.
Au niveau de la finition la mienne est équivalente à la France à part le dessin de la ventilation + bouton clim et recycleur que je n'ai jamais retrouvé sur des photos de console sur inside. |
|
|
|
seb63s16
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
En 2001 il y avait XR pack, XS 3 portes et XT Pack.
Est elle en Françe depuis longtemps?
Car 52 000 kms pour un diésel de 6 ans, c'est possible mais on peut être méfiant... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
|
DUCHRIS
Petit Nouveau
|
|
Elle est en France depuis sa mise en circulation, elle a appartenue à un senior puis à sa fille (senior aussi...).
Je l'ai achetée à un garage qui avait fait la reprise sur ce véhicule pour leur vendre une voiture neuve. Les factures et copies d'anciennes cartes grises écartent vraisemblablement ce doute.
Je vérifierai s'il y a marqué xs sur les portes avant. |
|
|
|
306iste
306 INsiDe AdiCt
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
met nous des photos et la on te diras de suote ce que c'est _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
|
DUCHRIS
Petit Nouveau
|
|
Elle est marquée XS sur les côtés. Voici les photos (de l'ancien proprio).
|
|
|
|
-NÔNô57-
Super Pro
|
|
XS !
Moi, en plus, j'ai une bande noire en plastoc sur la trappe à essence^^. |
|
|
|
E-Max
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
-NÔNô57- a écrit: | XS !
Bah normal c'est une 3portes.... _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
|
JP
Grand Expert
|
|
|
|
-NÔNô57-
Super Pro
|
|
E-Max a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | XS !
Bah normal c'est une 3portes.... |
Je sais que la mienne est une XS.
Je dis juste qu'à prmeière vue la sienne en est une aussi^^. |
|
|
|
seb69
Nouveau
|
|
je confirme s est un model XS car au travail ont en as recu 4 comme la tienne ! avec le logo XS sur les ailes.
donc s est pas un model allemand sinon j en aurai pas recu ^^ |
|
|
|
DUCHRIS
Petit Nouveau
|
|
Pour le modèle XS, on est tous d'accord.
Pour un modèle allemand, j'en suis désormais convaincu car pour l'assurance c'est un véhicule import et toute la doc du véhicule comme le tampon du garage l'ayant livré lors de sa première mise en circulation sont allemands. |
|
|
|
|