Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
bon, dans l'ordre:
appuie sur le bouton dans le compartiment moteur et test de démarrer.
vérifie les fusibles dans le compartiment moteur (dans le boitier en plastic sur le passage de roue conducteur sous le capot)
tu mets le contact, et tu regardes borne 14 du relai double si tu as un + (les numéros de bornes sont indiqués sur la fiche)
si c'est ok passe à l'étape suivante, si c'est pas ok de tire un + directement de la batterie sur la borne 14 du relai double (relai branché) et essaye de démarrer.
regarde borne 52, 13 et 35 de ton calculo, tu dois trouver 12V.
Dis moi ce que ça donne et je t'aiderais ensuite.
PS: désole j'ai mis le temps à répondre, il me fallait la doc... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
zbooby a écrit: | bon, dans l'ordre:
vérifie les fusibles dans le compartiment moteur (dans le boitier en plastic sur le passage de roue conducteur sous le capot)
tu mets le contact, et tu regardes borne 14 du relai double si tu as un + (les numéros de bornes sont indiqués sur la fiche)
si c'est ok passe à l'étape suivante, si c'est pas ok de tire un + directement de la batterie sur la borne 14 du relai double (relai branché) et essaye de démarrer.
PS: désole j'ai mis le temps à répondre, il me fallait la doc... |
cool! du taff, je commencais vraiment à plus savoir quoi faire  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
aufait, de quel bouton compartiment moteur tu parles? celui du contacteur à inertie?
ensuite sur la fiche du calculo, il n'y a pas marqué les chiffres pour verifier les bornes 52, 13, 35 pour tester le 12v contrairement aux fiches du relais double  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
zbooby a écrit: | bon, dans l'ordre:
PS: désole j'ai mis le temps à répondre, il me fallait la doc... |
Borne 14 du relais double OK:12v
ensuite les bornes du calculo je vais illustrer en image puisqu'il ny a pas de chiffres indiqué sur la fiche,
alors j'ai 12v sur le 13° et 52° fiches, puis il y a 2 choix de fiches n°35 et 0v sur les 2, mais j'ai bien "2 ou 3" 12v sur quelques fiches de la ligne du mileu...
voila j'attend la suite
_________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
bah merde tout est bon....
c'est le capteur de pmh ou sa connectique, sur à 99%
essaye de voir si tu peux t'en faire prêter un, je vais regarder si j'en ai un chez moi je te l'envoies. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
en position ohm-mètre teste la continuité de:
borne 49 calculo borne 1 fiche capteur pmh
borne 30 calculo borne 2 fiche capteur pmh
borne 32 calculo borne 3 fiche capteur pmh
dans mes archives je dois avoir une methode pour tester ce capteur, je vais chercher de suite! _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
zbooby a écrit: | bah mince tout est bon....
c'est le capteur de pmh ou sa connectique, sur à 99%
essaye de voir si tu peux t'en faire prêter un, je vais regarder si j'en ai un chez moi je te l'envoies. |
j'en ai acheté un neuf jeudi, je l'ai remplacer...mais rien  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
sinon tu as le capteur de réference cylindre, le capteur bleu sur le boitier d'eau qui indique la position de l'arbre à cames d'admission.
possible qu'il soit en cause.
Je crois que j'en ai un je vais contrôler.
Bon bé du coup pas la peine que je mette les tests du capteur pmh, si il est neuf on peut oublier. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
zbooby a écrit: | sinon tu as le capteur de réference cylindre, le capteur bleu sur le boitier d'eau qui indique la position de l'arbre à cames d'admission.
possible qu'il soit en cause.
Je crois que j'en ai un je vais contrôler.
Bon bé du coup pas la peine que je mette les tests du capteur pmh, si il est neuf on peut oublier. |
à changer aussi?  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
oué faudrait tester, ça prends 30 secondes à changer, mais il vaudrait mieux que tu trouves quelqu'un qui t'en prête un parce que si tu l'achètes et que ça vient pas de ça.... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
zbooby a écrit: | oué faudrait tester, ça prends 30 secondes à changer, mais il vaudrait mieux que tu trouves quelqu'un qui t'en prête un parce que si tu l'achètes et que ça vient pas de ça.... |
j'ai pas de pote s16 , si ca coute pas trops chere ca va...
c'est celui là?
sinon tu as d'autres idée que je puisse faire demain? _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
zbooby, peux tu me dire tout les étapes a faire; et les choses à changer qui pourrair nuire aux démarrage:
de plus important aux moins important, comme ca dès que j'ai une rentrée de tunes, j'achète les piéces...j'ai pas trops le choix  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
mea culpa, le capteur à contrôler est celui là:
le bleu à gauche de la culasse, j'ai confondu avec l'acav  _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
oki je vais voir ca, n'hesite pas si tu as d'autres idées, tu es bien plus calé que moi , sinon je vais essayer un calculo debloquer en dbranchant mon transpondeur, si mon probleme vien du calculo, ca devrait le réglé  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
pour la methode pour brancher un calculo ou le débloquer je préfère pas l'écrire sur le forum, si tu veux en savoir + envoies moi un mp. _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
up, c'est quoi ce boitier sous l'aile gauche?
_________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
boitier bitron me semble t'il _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
or@ph a écrit: | up, c'est quoi ce boitier sous l'aile gauche?
|
boitier pour la clim normalement (du moins sur les TD) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
oki, rien à voir avec l'allumage visiblement  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
or@ph
Super Pro
|
|
j'ai recu un calculo débloquer
avant de le mettre je vais débrancher le transpondeur pour pas le coder...et justement j'ai trouver un boitier marque siemens/citreon/peugeot, au milieu de l'habitacle en dessous des bouton warning, allume cigar...avec un connecteur du meme style que le tdb en plus petit,
est ce que c'est le transpondeur?  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
|