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[HDi] Ne démarre plus


 
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djjo68

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MessagePosté le: 10 02 2007 1:38    Sujet du message: [HDi] Ne démarre plus R&eacutepondre en citant

DEPUIS CE SOIR MA 306 HDI 2L XT NE DEMARRE PLUS.
G CHANGE LA BATERRIE,VERIFIER LES FUSIBLES.
TOUS EST BON.
LE SEMAINE DERNIERE PENDANT QUE JE ROULAIS ELLE M A CALE PENDANT QUE JE ROULAIS.EN REDEMARRANT,G U UNE FUMEE QUI EST SORTIE DU FREIN MAIN ET CA SENTAIT LE CRAMé.
MAIS ELLE A REDEMARRE.LE LENDEMAIN PAS DE PROB.MAIS CE SOIR APRES UNE SEMAINE DANS LE GARAGE,LE MOTEUR NE SE LANCE PAS COMME SI Y AVAIT PLUS D ESSENCE.
G REGARDE LA DURITE DU FILTRE A GASOIL MAIS PAS D ARRIVE D ESSENCE QUAND YA LE CONTACT.ALORS EST CE QUE MA POMPE A GASOIL EST HS,COURT CIRCUIT?AIDEZ MOI SVP.
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nicopug

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MessagePosté le: 10 02 2007 1:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprend que tu paniques, mais tu pourrais déverouiller la touche de majuscule s'il te plait
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MessagePosté le: 10 02 2007 1:41    Sujet du message: Re: NE DEMARRE PLUS R&eacutepondre en citant

djjo68 a écrit:
DEPUIS CE SOIR MA 306 HDI 2L XT NE DEMARRE PLUS.
G CHANGE LA BATERRIE,VERIFIER LES FUSIBLES.
TOUS EST BON.
LE SEMAINE DERNIERE PENDANT QUE JE ROULAIS ELLE M A CALE PENDANT QUE JE ROULAIS.EN REDEMARRANT,G U UNE FUMEE QUI EST SORTIE DU FREIN MAIN ET CA SENTAIT LE CRAMé.
MAIS ELLE A REDEMARRE.LE LENDEMAIN PAS DE PROB.MAIS CE SOIR APRES UNE SEMAINE DANS LE GARAGE,LE MOTEUR NE SE LANCE PAS COMME SI Y AVAIT PLUS D ESSENCE.
G REGARDE LA DURITE DU FILTRE A GASOIL MAIS PAS D ARRIVE D ESSENCE QUAND YA LE CONTACT.ALORS EST CE QUE MA POMPE A GASOIL EST HS,COURT CIRCUIT?AIDEZ MOI SVP.

Dans l'ordre :
1 - on écrit pas en majuscule
2 - on ne fait pas de langage sms
3 - un bonjour, en début de post n'a jamais tué quelqu'un
4 - tu as oublié la balise dans le titre

Sur ce edit ton post, et fait le plus proprement.

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djjo68

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MessagePosté le: 10 02 2007 1:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir!desolé mais c'est la premiere fois que je viens sur ce forum;alors un peu de comprehension.mais ton aide me serait precieuse si tu as une solution.merci
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nicopug

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MessagePosté le: 10 02 2007 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut attendre qu'un pro du gazoil passe par là

Mais si il n'y a pas de carburant qui arrive au moteur... c'est ptet un problème avec le contacteur a inertie ?

sur une essence, j'aurais dis de vérifier la pompe a essence au dessus du reservoir, mais je sais pas si c'est pareil sur les hdaie

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djjo68

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MessagePosté le: 10 02 2007 1:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci au moins tu m'as repondu!c'est sympa!bonne soirée
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djjo68

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MessagePosté le: 10 02 2007 3:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

probleme resolu!
en cherchant bien sur le forum,j'ai appris que la pompe de gavage etait sous la banquette arriere droite.j'ai vu pourquoi j'ai eu de la fumée et une odeur de cramé: =deux fils faisant fonctionnant la pompe de gavage avaient fondus.je les ai reconnecté et miracle ma voiture demarre.maintenant a savoir pourquoi ils ont cramé,cela restera un mystere!a+.
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MessagePosté le: 10 02 2007 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djjo68 a écrit:
probleme resolu!
en cherchant bien sur le forum,j'ai appris que la pompe de gavage etait sous la banquette arriere droite.j'ai vu pourquoi j'ai eu de la fumée et une odeur de cramé: =deux fils faisant fonctionnant la pompe de gavage avaient fondus.je les ai reconnecté et miracle ma voiture demarre.maintenant a savoir pourquoi ils ont cramé,cela restera un mystere!a+.
A ta place moi je m'inquieterais! C'est un coup a voir sa voiture partir en fumee ca!!!
_________________
Un topic fort interessant!

et
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jaqwell

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MessagePosté le: 10 02 2007 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour que 2 fils crament comme ca, c'est qu'il y a eu trop de courant dedans et trop de courant, ca sous entend que ta pompe s'est bloquée.
à tout hasard, t'aurais pas pris un fond de cuve dernierement ? c'est le genre de saleté qui peut je pense, gripper une pompe.

dans l'immediat, je te conseil de demonter ta pompe et de la verifier/nettoyer, et dans la mesure du possible remplacer les fils fondu (ils sont fragilisé, et tu pourrais vraiment ne pas avoir que de la fumée la prochaine fois).

en temps normal, il devrait y avoir un fusible pour proteger, mais connaissant la politique des fusibles de peugeot, ca m'etonne pas que ca ai fondu...
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djjo68

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MessagePosté le: 11 02 2007 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c vrai j'ai roulé avec la reserve.et les fils ont cramé parce qu'il ont touché la tole de la carosserie d'ou court circuit.
maintenant tu me dis de nettoyer la pompe mais je ne sais pas faire ca!
je suis pas mecano ni electricien.j'ai juste coupé les 2 fils et mis un domino pour qu'ils fassent de nouveau contact.
elle demarre et roule sans probleme.
que peut il m'arriver au pire si je la nettoie pas?
en + y a trop de fils et je sais meme pas ou y vont.
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MessagePosté le: 11 02 2007 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"et les fils ont cramé parce qu'il ont touché la tole de la carosserie d'ou court circuit"
si je comprend bien cette phrase, tes fils étaient dénudé d'origine ??? parce que sinon, ya bien quelque chose qui les a fait fondre...
je serais curieux de voir une photo, si t'en prend une à l'occase.
sinon, rouler sur la reserve ou la panne d'essence, possible que ca puisse abimer la pompe, mais de là à faire fondre les fils j'ai des doutes.

coté reparation, le domino est deconseillé (si c'est pas interdit sur un organe de ce type).
une des raisons possible, c'est les vibrations qui vont desolidariser le domino et te donner droit à une nouvelle panne.
autre point negatif, ils ont un "mauvais contact" et offre de la resistance. ta pompe peut en souffrir, et les fils aussi.

la solution, ca serait une belle soudure avec un bout de gaine thermo et peut etre un rajout si tes fils sont trop court (meme sans etre electricien, ca se fait bien)

au niveau des problemes possible pour ta pompe à essence, je serais tenté de dire qu'elle pourrait s'erreter definitivement, mais je prefererais l'avis de personnes ayant un peu plus d'experience dessus.


Dernière édition par jaqwell le 11 02 2007 11:28; édité 1 fois
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djjo68

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MessagePosté le: 11 02 2007 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand j'ai regardé les fils c'etait comme si quelqu'un avait coupé le caoutchou autour du fil avec un couteau.
maintenant tu me dis que le domino c'est pas bon,mais je vais aller au garage lundi pour voir ce si y aura pas de probleme.
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MessagePosté le: 11 02 2007 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est simplement un faisceau mal placé qui s'est usé sur une arrete de tôle ... heureusement rien de grave pour toi ..
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djjo68

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MessagePosté le: 12 02 2007 6:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi une faisceau?donc d'apres toi pas besoin d'aller chez le garagiste?
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TSS_069

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MessagePosté le: 12 02 2007 6:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un faisceau est un ensemble de fils electrique situés dans le meme sens.
Si tu fais une bonne soudure et qu'apres tu isoles bien tes fils au niveau des soudures avec de la gaine thermoretractable, ca ne devrait pas poser de soucis. Au passage si tes fils ont été oupés par un bout de tole tranchant, colle un bout de caoutchouc a cet endroit, ca evitera que le probleme revienne.

_________________
La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé.
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fast39

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Inscrit le: 12 Fév 2007
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MessagePosté le: 13 03 2007 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les deux fils qui avaient came se situaient ou?
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