306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDi/Td] Débat sur les perf

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 05 02 2007 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout faux, un Hdi au dessu de 3250, t'as plus rien, alors que le td pousse encore jusqu'à 4500
Bien évidement, je parles de véhicules d'origine

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ponpon69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 200
Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110

MessagePosté le: 06 02 2007 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tout faux, un Hdi au dessu de 3250, t'as plus rien, alors que le td pousse encore jusqu'à 4500
Bien évidement, je parles de véhicules d'origine


faux un hdi ça tire bien jusque 3500 et la meilleur plage en 3 c'est de 2500 à 3500 (RTA)
et pourquoi il donne 90ch à 4000 (RTA) ?

_________________
ponpon69 306 xs hdi 110

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2007 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hop, pardon, je t'ai coupé de 250 tr/min...
Ce n'est pas parce que tu as la puissanceà 4000 tr/min que tu as la sensation d'accélération jusqu'à ce régime...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 06 02 2007 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je trouve que le hdi est plus performant en utilisant que le couple,

90 chx en puissance sa ruine les perfs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ponpon69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 200
Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110

MessagePosté le: 06 02 2007 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


je trouve que le hdi est plus performant en utilisant que le couple


oui je suis d'accord

_________________
ponpon69 306 xs hdi 110

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 06 02 2007 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pour en revenir au sujet, qui a testé contre un td? ou a conduit un td?

moi je préfére la conduite du hdi, c'est plaisant méme en sous régime, il suffit d'appuyer un peu et ça part.

le td j'aime pas, on ressent moins le couple faut toujours étre au dessus 2000trs sinon c'est mou, part contre au dessus des 3000trs il est plus véloce que le hdi, mais le bruit du moteur est affreux.

voila a vos commentaire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mes parents ont une Xsara Hdi et moi une 306 Td, je trouve la Xsara plus souple mais moins nerveuse...
Par contre niveau conso, je sais pas, je suis descendu à 5.3L/100 avec le Td...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 06 02 2007 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


moi aussi je trouve le hdi moins nerveux mais uniquement au dessus de 3000trs

la 306 td ça ne ma pas plus, peut etre que le dhy était hasmatique, mais l'effet turbo était totalement absent,

pour la conso du td , une fois j'ai fais plus de 1100 km avec 1 plein d'une traitre et sur autoroute, sinon en conduite de tout les jours difficile de dépasser les 900 km.

avec le hdi ça dépend des saisons, ça varie entre 5.5 et 6.5L en conduite nerveuse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xplosive 974

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 06 02 2007 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas comment les Td chez vous , mais ici a la Réunion une 205 Td devance une Subaru, la vous allez me dire que la SuB avait la fievre etc, mais non? la Td marche bien c tout. moi meme je parle en tant que conaissance de cause j'ai une Td presque d'origine turbo 1.7 Td( 3K) 0.9 bar pression turbo avec un leger débit gazoil et allegement voalnt moteur, j'ai un bon pot qui a une 206 Hdi programmé, ben le gars a peur de ma Td car je serais peut etre pas devant mais a coté de son aile arriere voire pire dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 02 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xplosive 974 a écrit:
Je ne sais pas comment les Td chez vous , mais ici a la Réunion une 205 Td devance une Subaru, la vous allez me dire que la SuB avait la fievre etc, mais non? la Td marche bien c tout.


C'est + que bien marcher à ce niveau

meme si bon, une sub ça avance pas trop, ça se fait poser par de vielles 306 xsi rouge

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xplosive 974

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 06 02 2007 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la j'ai pris juste une exemple de base,.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2007 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xplosive 974 a écrit:
Je ne sais pas comment les Td chez vous , mais ici a la Réunion une 205 Td devance une Subaru, la vous allez me dire que la SuB avait la fievre etc, mais non? la Td marche bien c tout. moi meme je parle en tant que conaissance de cause j'ai une Td presque d'origine turbo 1.7 Td( 3K) 0.9 bar pression turbo

=> Rappelle-moi la pression de sural d'un Td d'origine...

Xplosive 974 a écrit:
avec un leger débit gazoil et allegement voalnt moteur, j'ai un bon pot qui a une 206 Hdi programmé, ben le gars a peur de ma Td car je serais peut etre pas devant mais a coté de son aile arriere voire pire dans le dos.

=> Ben ça reprog, elle vaut rien...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 02 2007 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi vi

t'oublis juste de préciser un détail, aucun des moteur 1,7/1,9 TD de la Réunion suffisement boosté pour passer devant une Sub à la Pousse n'a vécu trés longtmps

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2007 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Xplosive 974 a écrit:
Je ne sais pas comment les Td chez vous , mais ici a la Réunion une 205 Td devance une Subaru, la vous allez me dire que la SuB avait la fievre etc, mais non? la Td marche bien c tout.


C'est + que bien marcher à ce niveau

meme si bon, une sub ça avance pas trop, ça se fait poser par de vielles 306 xsi rouge

=> Nico, je te la bouffe qd tu veux ta xsi avec mon Td Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 02 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de problèmes, on te met même 2 bar au turbo avant de commencer si tu veux
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2007 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
vi vi

t'oublis juste de préciser un détail, aucun des moteur 1,7/1,9 TD de la Réunion suffisement boosté pour passer devant une Sub à la Pousse n'a vécu trés longtmps

=> Ben déjà, aucun suffisament boosté n'atteint 150Cv

nicopug a écrit:
Pas de problèmes, on te met même 2 bar au turbo avant de commencer si tu veux

=> Même pas peur, double étage, et hop, 6 bars

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xplosive 974

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 06 02 2007 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
vi vi

t'oublis juste de préciser un détail, aucun des moteur 1,7/1,9 TD de la Réunion suffisement boosté pour passer devant une Sub à la Pousse n'a vécu trés longtmps


je crois pas trop que c'est vrai car la 205 roule encore enforme jusqu'a ce jour, bientot je mets la video.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 02 2007 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'es pas le premier gars de la Réunion à venir par ici

On avait un fervent pousseur en TD il y a qqs temps et lui aussi pensait que ça restait fiable... il a vite déchanté

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2007 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'es pas le premier gars de la Réunion à venir par ici

On avait un fervent pousseur en TD il y a qqs temps et lui aussi pensait que ça restait fiable... il a vite déchanté

=> Oui, je ne rajouterai rien ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xplosive 974

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 06 02 2007 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et c Qui par hasar peut etre un amis ou meme mon frere fanatique Turbo Diesel qui lui a 2 Td bien réputé ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss