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[1,8l 16s] Gagner en patate a bas regime...

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stormk306

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MessagePosté le: 28 01 2007 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur qu'un 1.8 16v ne sera jamais un foudre de guerre, mais avec pas grand chose ca marche bien mieu

j'ai tester avec un pot qui a une delsol 1.6 vtec 160 et les premiers test sont trés concluant
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nicopug

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MessagePosté le: 28 01 2007 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
c'est sur qu'un 1.8 16v ne sera jamais un foudre de guerre, mais avec pas grand chose ca marche bien mieu


vi, c'est un moteur assez bridé à la base
Et il est facile a libérer

Tout comme le 2,0 16s 135cv

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Don@lD

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MessagePosté le: 28 01 2007 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Interessant tout ca !!!
Bon je me tate à mettre un KAD, ca change quelque chose franchement ???
J'ai vu un KAD Pipercross Viper, c'est mieux ou moins bien comparé au BMC et K&N ??

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nicopug

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MessagePosté le: 29 01 2007 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un kit d'admission dynamique Viper ?
c'est po mal, quoi que ptet un poil petit

Tests !

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Aker93

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MessagePosté le: 29 01 2007 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

vi, c'est un moteur assez bridé à la base
Et il est facile a libérer


Intéréssant

Moi j'hésite entre mettre un décata (mais peut être trop bruyant) et mettre un inter en inox (mais je sais pas si l'inter joue un rôle important si on cherche à débrider un peu l'moteur)
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Lectro

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MessagePosté le: 29 01 2007 2:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour toutes les reponses... mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas la moindre connaissances en mecanique et j'ai un peu de mal a faire le point sur tout ce qui a ete dit, alors si quelqu'un pouvait simplifier et synthétiser pour la bille que je suis ça serait tres sympa!!!
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Aker93

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MessagePosté le: 29 01 2007 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En bref tu peux mettre :

- Du CS35 que tu commande sur ce site => http://www.hp2lab.com/

- Une admission dynamique, genre Pipercross Viper, BMC ou NSB (cette dernière se vend sur le forum)

- Des injecteurs un poil plus gros, comme ceux de 309 gti16 ou de 306 2.0 16s 135cv

- Un collecteur d'échappement inox de s16 bv6

- Un tube afrique (décatalyseur) de S16 bv6

- Faire régler l'AAC d'admi

Et après tout ça, tu fais une reprogrammation, par exemple chez Digitronic

Voilà, bon courage à toi et ton porte monnais
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Lectro

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MessagePosté le: 29 01 2007 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai pas l'intention d'en faire un avion de chasse (de toute façon c'est pas gagné avec ce pti moteur apparement) je voudrai juste avoir un peu plus de peche en bas.
Je ne veux pas non plus ni endomager ni réduire l'esperance de vie de ma titine...
En fait il faut que ce soit fiable pas trop cher et tres efficace!!
Plus serieusement je sais bien qu'on peut pas tout avoir mais si un bon compromis existe je suis preneur!!!
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Dan 16s

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MessagePosté le: 29 01 2007 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a une solution vraiment peu chere... laisse la d'origine ...
ce n'est qu'un 1800 16v t'auras jamais rien en dessous de 3500 .. meme avec moult modifs! on peut arranger (mais a kel prix) mais pas transcander

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xsfred

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je vais faire simple je prend le moteur de matfly qui a aac, pipe d'admi et collecteur d'echappement de s16, poulie réglable
et auquel je vais rajouté des injecteur de 2l 16s, bmc et j'ai déja la ligne inox.
et pour faire marcher tout ça une reprog chez digitronic .

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Dan 16s

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu sortiras peut etre 150ch mais tu n'auras rien du tout en dessous de 4000 voire 4500... ca devrait etre sympa comme montage
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Lectro

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc y a moyen de gagner mais pas a bas régime
Alors je vais poser une question qui va peut etre parraitre débile mais comment une 106 s16 dont le moteur n'est qu'un 1,6l 16s(si je me trompe pas) peut avoir autant de patate d'origine??? Seulement a cause de la difference de poids??
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Dan 16s

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le poids oui!!

306
112 chevaux à 5500 tr/min
16.1 mkg à 4250 tr/min

106
120 chevaux à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min

et ne pas oublier les rapports de boite!!!!!!!!!!!!!!
rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses

juste pour montrer que le 1800 16v de la 306 est creux, voici les donnees du F4P 1800 16v de laguna

118 chevaux à 5750 tr/min
17.3 mkg à 3750 tr/min
1.2mkg de plus 500tr plus bas!!

personne n'aurait les courbes du 1800 16v et 1600 16v? merci
on pourrait voir comment le moteur est rempli
qu'elle est la valeur du rupteur sur ce 1800 16v je vais voir ce que ca donne pour les rapports de boite

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nicopug

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dan 16s a écrit:


rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses

...


non, pas vraiment

Dan 16s a écrit:
le poids oui!!

306
112 chevaux à 5500 tr/min
16.1 mkg à 4250 tr/min

106
120 chevaux à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min



juste pour montrer que le 1800 16v de la 306 est creux, voici les donnees du F4P 1800 16v de laguna

118 chevaux à 5750 tr/min
17.3 mkg à 3750 tr/min
1.2mkg de plus 500tr plus bas!!


si on suit ton raisonement le moteur de la 106 est encore + creux nan ?


Dan 16s a écrit:
l
qu'elle est la valeur du rupteur sur ce 1800 16v je vais voir ce que ca donne pour les rapports de boite


6250 d'origine

Le gain de poid est en effet un bon moyen
Un ami a moi a une 306 1.8 16s a peine videe, elle passe a 980 kg sur la bascule du CT et couplé aux qqs modifs cités plus haut... il est trés proche d'une S16 bv6 reprog a 172cv au banc et elle meme un peu allégée, du moins sur les 3 premiers rapport (merci la 1ere de la bv6 bien trop longue )

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_Attila_

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Dan 16s a écrit:


et ne pas oublier les rapports de boite!!!!!!!!!!!!!!
rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses

...


non, pas vraiment


Clair, c'est dur de faire pire la!

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nicopug

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:


Clair, c'est dur de faire pire la!


pour dire... le moteur de S16 bv6 qui va dans ma cab va etre remonté avec une bv5

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MATFLY77

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BV de ACAV / MI16 / xsara xu10j4rs(la 5 vitesse)

Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s.
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nicopug

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MATFLY77 a écrit:


Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s.


deja que la 5 gueule de trop a 130 sur le 1.8 16s

cela dit oui, j'ai aussi entendu dire que les boite des Mi16 etait parmis les + courtes pour les moteur XU

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Dan 16s

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Dan 16s a écrit:


rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses

...


non, pas vraiment
je voulais dire par la qu'elle etait plus courte!!!!!!!!

Citation:
Dan 16s a écrit:
le poids oui!!

306
112 chevaux à 5500 tr/min
16.1 mkg à 4250 tr/min

106
120 chevaux à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min


si on suit ton raisonnement le moteur de la 106 est encore + creux nan ?


quel raisonnement?? j'ai juste mis les valeurs ! et tu n'as pas du voir la petite ligne au dessus !! et les valeurs brute ok mais apres faut voir la tete des courbes

Citation:
Dan 16s a écrit:
l
qu'elle est la valeur du rupteur sur ce 1800 16v je vais voir ce que ca donne pour les rapports de boite


6250 d'origine

Le gain de poid est en effet un bon moyen
Un ami a moi a une 306 1.8 16s a peine videe, elle passe a 980 kg sur la bascule du CT et couplé aux qqs modifs cités plus haut... il est trés proche d'une S16 bv6 reprog a 172cv au banc et elle meme un peu allégée, du moins sur les 3 premiers rapport (merci la 1ere de la bv6 bien trop longue )

oui sur les trois premiers rapports avec une premiere super longue de la BV6, et une fois la trois passees ce sont les chevaux qui parle
une 1O6 1.1 peut tenir une s16 sur le premier rapport.. valable aussi entre une clio 16s et une clio S !

nicopug a écrit:
MATFLY77 a écrit:


Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s.


deja que la 5 gueule de trop a 130 sur le 1.8 16s

bizarre tout le monde se plain d'une boite trop longue sur le 1.8 16v

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_Attila_

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MessagePosté le: 29 01 2007 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
MATFLY77 a écrit:


Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s.


deja que la 5 gueule de trop a 130 sur le 1.8 16s

cela dit oui, j'ai aussi entendu dire que les boite des Mi16 etait parmis les + courtes pour les moteur XU


Clair que la 5 a 130 c'est un peu lourdant... Me demande ce que donnerais la boite des 405 1.9 GRi sur le 1.8 16V... l'etait bien cette boite

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