Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306berlineXRTD
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 715 Localisation: 74300 trou du cue du monde
|
|
the306mania a écrit: | julien3007 a écrit: | Essaie de moins charger avec la peinture, tu donne simplement un "voile" tu laisse secher et tu recommence jusqu'a avoir une teinte uniforme..
A mon avis tu charge trop vite.. |
Bah nan, c'est pour ca que j'ai précisé que j'ai commencé par 3 fines couches...
Mais la, la différence que je suis en train de faire c'est de passer une petite couche de peinture et de poncer, une petite couche de peinture et reponcer!!
Ca à l'air de fonctionner, c'est pas encore parfait mais j'y travaille!!
Merci encore pour vos précieux conseils!!  |
la ça vient plutot d'un default de ponçage, et le 600 el'eau n'est pas forcement utile, nous a la carrosserie c'est 150 pour le mastic, met du guide tu verra c'est nickel, ensuite 320 avant l'apret, reponcer l'apret au 400 puis 500 sec et ensuite peinture c'est nickel, le mastic avant de l'apliquer faut passer du diluant pour enlever les produit qui empecherait de bien coller, mais la c'est surtout qu'il te reste du mastic, et pour le mastic a acheter le meilleur que j'ai essayer est chez AD mais n'existe que en grosse boite, le nom c'est STOPGOLD la marque il me semble que c'est Upol. |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
306berlineXRTD a écrit: | the306mania a écrit: | julien3007 a écrit: | Essaie de moins charger avec la peinture, tu donne simplement un "voile" tu laisse secher et tu recommence jusqu'a avoir une teinte uniforme..
A mon avis tu charge trop vite.. |
Bah nan, c'est pour ca que j'ai précisé que j'ai commencé par 3 fines couches...
Mais la, la différence que je suis en train de faire c'est de passer une petite couche de peinture et de poncer, une petite couche de peinture et reponcer!!
Merci encore pour vos précieux conseils!!  |
la ça vient plutot d'un default de ponçage, et le 600 el'eau n'est pas forcement utile, nous a la carrosserie c'est 150 pour le mastic, met du guide tu verra c'est nickel, ensuite 320 avant l'apret, reponcer l'apret au 400 puis 500 sec et ensuite peinture c'est nickel, le mastic avant de l'apliquer faut passer du diluant pour enlever les produit qui empecherait de bien coller, mais la c'est surtout qu'il te reste du mastic, et pour le mastic a acheter le meilleur que j'ai essayer est chez AD mais n'existe que en grosse boite, le nom c'est STOPGOLD la marque il me semble que c'est Upol. |
Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi du guide??
Je n'ai surement pas bien poncer avant de mettre le mastic, je n'ai pas poncer à blanc!! Et je n'ai pas essayer avec du diluant...
Merci pour le tuyau au niveau du mastic mais je vais essayer de faire l'enjoliveur de poste demain en suivant à la lettre tout vos conseils!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
306berlineXRTD
Grand Amateur
|
|
du guide, c'est mouiller ton mastic a la peinture noir car pour si peu acheter une bombe de guide , après en fait tant qu'il te reste du noir c'est qu'il faut encore poncer, si tu veut que ton mastic tienne bien ponce bien avant la surface pour casser le brillant |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
306berlineXRTD a écrit: | du guide, c'est mouiller ton mastic a la peinture noir car pour si peu acheter une bombe de guide , après en fait tant qu'il te reste du noir c'est qu'il faut encore poncer, si tu veut que ton mastic tienne bien ponce bien avant la surface pour casser le brillant |
Oui je pense que c'est pour ca que l'on voit tellement la différence, pas assez poncer avant d'appliquer le mastic...
J'ai comparé maintenant que j'ai fini et que j'ai essayer de faire de mon mieux pour rattrapper, y a une petite partie du contour que j'avais poncé à blanc et c'est sur cette partie que l'on voit le moins le mastic, voir quasiment pas!!
Donc demain je ponce à blanc tout ce qui va toucher au mastic sur le contour de l'enjoliveur!! Pour le reste, je vais juste "oter" le vernis pour que la peinture acroche!!
Je vous tiendrais au courant de la suite!!
Merci encore!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
une question:
quand t'as appreté ,t'as poncé ton appret ou t'as peint direct,car je viens de lire ton topic,y'a pas ecrit que t'as poncé l'appret  |
|
|
 |
306berlineXRTD
Grand Amateur
|
|
pas faux  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
the306mania a écrit: |
|
c'est exactement la méthode qu'utilisait les carrossiers avant pour peindre les voitures !!! avant qu'il n'y ait vernis et autre additifs de terminaison !
et au fur et a mesure c'était de plus en plus étincelant ! _________________ |
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Environ de LILLE 59
|
|
Je suis entrain de faire la même chose sur la mienne et je trouve ta couleur sympa ;
C'est quoi ta ref ... 222835 222935 ou autre ;
Ca m'évitera d'acheter n'importe quoi ;
J'ai déjà utiliser la fonction ....... rechercher ....... mais j'aimerais savoir quelle couleur t'utilise _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
katana13 a écrit: | une question:
quand t'as appreté ,t'as poncé ton appret ou t'as peint direct,car je viens de lire ton topic,y'a pas ecrit que t'as poncé l'appret  |
... Nan...
Mais bon, j'ai retenter la même méthode qu'avant, c'est à dire poncer, peindre, reponcer repeindre etc... Et ca à l'air de faire ces preuves!!
Sinon merci beaucoup katana pour ton dossier word, super complet mais bien sur, je viens de l'avoir quand j'ai fini la peinture, je vais m'attaquer au vernis encore ce soir et remonter tout ca que demain sinon, ca va sentir légrèment la peinture dans la titine, expérience inside et c'est pas terrible!!
Ca me servira pour le prochain délire qui me passera par la tête!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
chrisred59 a écrit: | Je suis entrain de faire la même chose sur la mienne et je trouve ta couleur sympa ;
C'est quoi ta ref ... 222835 222935 ou autre ;
Ca m'évitera d'acheter n'importe quoi ;
J'ai déjà utiliser la fonction ....... rechercher ....... mais j'aimerais savoir quelle couleur t'utilise |
Alors ma réf est la 222635 mais après tu peux choisir une teinte légrement différente, l'essentiel est que tu garde la même pour l'ensemble des travaux que tu veux faire!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Bon, petit retard avant les photos finales, j'ai mis le doigts sur une partie pas totalement sèche...
Forcément, faut que je reponce une partie...
Photos de l'ensemble (pas encore monté) ce soir!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
the306mania a écrit: | katana13 a écrit: | une question:
... Nan... |
ben cherche peut-etre pas plus loin!!!
ca parrait tellement évidant que j'ai même pas fais gaffe!!! |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
socrouss a écrit: | the306mania a écrit: | katana13 a écrit: | une question:
... Nan... |
 |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
katana13 a écrit: | socrouss a écrit: | the306mania a écrit: | katana13 a écrit: | une question:
... Nan... |
 |
Je vous trouve bien moqueur...
Je précise que c'est la première fois que je mastic et que je fais ce genre d'opération alors soyez un peu indulgent!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
the306mania a écrit: | katana13 a écrit: | socrouss a écrit: | the306mania a écrit: | katana13 a écrit: | une question:
... Nan... |
 |
Je vous trouve bien moqueur...
Je précise que c'est la première fois que je mastic et que je fais ce genre d'opération alors soyez un peu indulgent!!  |
aprrenti carrossier comme socrouss  |
|
|
 |
Débo 91
Grand Expert
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 5039 Localisation: 28
|
|
juste un peut
alors ces photos , on attend nous  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
katana13 a écrit: | aprrenti carrossier comme socrouss  |
merci maitre!!!
moi pour débuter j'ai fais une 306 complète...  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Débo 91 a écrit: |
juste un peut
alors ces photos , on attend nous  |
Viiii viiii ca arrive mais comme dit plus haut, j'ai du refaire une tite partie vu que j'avais mis mon doigt où c'était pas sec...
Et la c'est la bombe qui fait des siennes, elle vient de me dégueuler des petits points gris bordel!!
Donc c'est encore un peu repousser...
Mais ca arrive ce soir!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
Débo 91
Grand Expert
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 5039 Localisation: 28
|
|
the306mania a écrit: | Débo 91 a écrit: |
juste un peut
Viiii viiii ca arrive mais comme dit plus haut, j'ai du refaire une tite partie vu que j'avais mis mon doigt où c'était pas sec...
Et la c'est la bombe qui fait des siennes, elle vient de me dégueuler des petits points gris désordre!!
Mais ca arrive ce soir!!  |
t'as deux mains gauche
je plaisante  _________________ bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Débo 91 a écrit: | the306mania a écrit: | Débo 91 a écrit: |
juste un peut
Et la c'est la bombe qui fait des siennes, elle vient de me dégueuler des petits points gris désordre!!
Mais ca arrive ce soir!!  |
t'as deux mains gauche
je plaisante  |
Ca y est même débo si mets...
Bon plus sérieusement, je viens de rectifier le tir, j'ai fini la peinture!!!!
Par contre la moitié de la bombe y est passé aujourdui, avec toutes ces misères!!
Maitenant suivant les conseils de katana, je vais attendre une bonne demi heure avant de mettre le vernis!!
Et photos d'ici une heure je pense!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
|