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[HELP] Surchauffe moteur


 
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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:01    Sujet du message: [HELP] Surchauffe moteur R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai un gros problème et j'aimerai obtenir de l'aide auprès de vous, les Grands Experts en mécanique :D !

Voila, en fait quand je roule avec ma tite 1.9D, la température monte normalement a un petit peu plus de 80° et mes ventilo se déclenche mais depuis quelques temps je vois que ça grimpe de plus en plus et tout l'eau remonte et ressort par le petit tuyau d'évacuation...

Quelles anomalies pouvez vous me donner?

Je viens de téléphoner à quelqu'un qui s'y connait plus ou moins à la mécanique, et il pense que c'est la culasse qui a du prendre un coup et qu'il faudrai la raboter et changer le joint...

Merci d'avance les amis

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luther

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence par faire une purge correct, et ensuite laisse tourner le moteur bouchon ouvert, si ca deborde encore et encore et encore, grande chace que ca sois un join de culasse.

Là pour ton souci je penserai au boucon de radiateur en 1er, il tient pas la pression et lache tout, le LDR en chauffant prend plus de place et deborde, mais attention plus tu va en perdre moins le circuit d'eau va bien fonctionner
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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci!

J'ai deja effectué une purge même plusieurs, mais j'ai aussi pensé à un moment que ça pouvait etre le bouchon car ça m'est arrivé aussi que l'eau ressort par le bouchon mais jusqu'a maintenant je remarque que ça ressort par le tuyau... Donc a ton avis tu penses que je devrai d'abord essayer de changer le bouchon?

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luther

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le bouchon est prevu pour depressuriser a partir d'une certaine pression, si le bouchon est HS, es que tu arrive a une pression normal, le ressort se compresse et tout passe par le tuyau de trop plein.

Sinon est tu sur de faire ta purge correctment

A chaud le niveau doit etre un tout petit peu en dessous du mini, ce qui donne a froid un niveau finalement assez bas

Si tu met du LDR jkau max a froid, une fois chaud tout remontera
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mick74

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint de cucu hs
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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Sinon est tu sur de faire ta purge correctment

Humm je suis pas sure du tout... ce que j'ai fait:
-J'allume le moteur, j'ouvre le bouchon du radiateur, je met de l'eau en pression (depuis un tuyau d'arrosage)
-Ensuite près du joint de culasse, sur une petite durite, j'ai une petite "vis" en plastique que je devisse afin que l'eau ressort par là
-Puis j'attend un peu et ensuite je remet la petite vis et j'enleve le tuyau pour que le surplus d'eau ressort par le "bocal" tout en jouant un peu avec l'accelerateur

luther a écrit:

Si tu met du LDR jkau max a froid, une fois chaud tout remontera

C'est ce que je fais, mais ça enlevera le surplus non?

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mick74

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MessagePosté le: 22 01 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh tu met juste de l'eau ??
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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Joint de cucu hs


Ohh non pas encore, je l'ai changé y'a enviro 1an

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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Euh tu met juste de l'eau ??



Hmm depuis que ça a commencé, oui pour des raisons économiques mais quand ça reviendra plus stable je mettrai du LDR

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soub

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MessagePosté le: 22 01 2007 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KryS[974] a écrit:
mick74 a écrit:
Joint de cucu hs


Ohh non pas encore, je l'ai changé y'a enviro 1an

la culasse avais ete controlé?

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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
KryS[974] a écrit:
mick74 a écrit:
Joint de cucu hs


Ohh non pas encore, je l'ai changé y'a enviro 1an

la culasse avais ete controlé?



hmm oué à la règle mais depuis le tps ça m'aurai jeter depuis avant non?

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soub

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MessagePosté le: 22 01 2007 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KryS[974] a écrit:
soub a écrit:
KryS[974] a écrit:
mick74 a écrit:
Joint de cucu hs


Ohh non pas encore, je l'ai changé y'a enviro 1an

la culasse avais ete controlé?



hmm oué à la règle mais depuis le tps ça m'aurai jeter depuis avant non?

la culasse n ete pas felé?
le calorstat a ete changé?
je dis pas sa pour la personne qui la fait mais si vous ete passez sue quelque chose sa peut relacher (deformation de la culasse pas dans les cote)

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KryS[974]

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MessagePosté le: 22 01 2007 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

la culasse n ete pas felé?
le calorstat a ete changé?
je dis pas sa pour la personne qui la fait mais si vous ete passez sue quelque chose sa peut relacher (deformation de la culasse pas dans les cote)


Hmm oué bon, faudra que j'aille faire vérifié tout ça! Merci beaucoup! Je vous tiens au courant!

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MessagePosté le: 22 01 2007 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai changé mon join de culasse sur ma TD et apres tout le remontage, j'ai tourné a l'eau et là , pression dans le circuit ca debordai par le tit tuyau.

J'ai tout vidanger et netoyé le rad, puis j'ai mi du LDR tout propre avec une belle purge. Et là plus rien
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mick74

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MessagePosté le: 23 01 2007 8:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KryS[974] a écrit:
mick74 a écrit:
Euh tu met juste de l'eau ??



Hmm depuis que ça a commencé, oui pour des raisons économiques mais quand ça reviendra plus stable je mettrai du LDR


Ok

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MessagePosté le: 23 01 2007 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hmm, perso je ne tournerais pas juste a l'eau... Le point d'ebulition de l'eau et du LDR n'est pas du tout le meme... D'ailleurs mon mecano m'avait meme deconseille de couper le LDR a l'eau comme indique sur les bouteilles. Il m'a dit qu'il valait mieux le mettre pur dedans...
Ensuite, change deja ton bouchon du circuit de refroidissement! J'ai eu le cas sur mon ex 405... Ca degeulait par le trop plein des que le moteur montait en temperature... Apres en avoir monte u autre (que le mecano m'a file, il etait pas neuf), plus de probleme. Ils sont tares pour ouvrir a une certaine pression... Et parfois il lachent... Du coup ca degeule tout le temps par le trop plein... On avait fait le test avec le petit appareil qui se branche sur le bocal de LDR pour detecter un joint de culasse. RAS, pareil en le mettant au niveau du pot... (c'est un truc qui change de couleur quand certains gaz passent dans le circuit...).

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Un topic fort interessant!

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