Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico1007
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut j'ai un gros probleme sur un Hdi, elle donne des accous lorsque j'accélère, à 50 comme à 130 km/h. quel est votre dignostic merci
Nicolas |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
nico1007 a écrit: | Salut j'ai un gros probleme sur un Hdi, elle donne des accous lorsque j'accélère, à 50 comme à 130 km/h. quel est votre dignostic merci
Nicolas |
Relache moins vite la pédale de gauche...
Je déconne!!!
Dis nous en un peu plus sur ta titine: depuis quand c'est arrivé, si cela est arrivé après avoir modifier quelque chose, l'entretien est-il régulier, ton embrayage à combien de km??
Soit plus explicite!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
mon hdi à 102000 km elle est de 2000, j'ai acheté cette voiture en mars derniers, les deux premiers mois rien et ensuite ca à commencé.
Je suis aller chez un dieseliste qui m'as pris 600 euros pour un connecteur d'embrayage, et pour la courroie de distribution qui n'était pas tendue.
L'embrayage doit etre d'origine. Il y a deux mois j'ai changer la pompe qu'il y a dans le reservoir. |
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
Depuis que j'ai cette voiture l'entretien et régulier et la personne qui l'avais fesais tout au black donc j'ai les factures mais que celles des pièces.
Pour revenir aux accous, j'ai l'impression qu'après un accous j'ai une perte de puissance, elle ne pars pas comme elle devrait.
Et des fois, comme pour le nouvelle an, j'ai fais 1500 bornes, elle n'as pas donner un seul accou a rien n'y comprendre. |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
nico1007 a écrit: | Depuis que j'ai cette voiture l'entretien et régulier et la personne qui l'avais fesais tout au black donc j'ai les factures mais que celles des pièces.
Pour revenir aux accous, j'ai l'impression qu'après un accous j'ai une perte de puissance, elle ne pars pas comme elle devrait.
Et des fois, comme pour le nouvelle an, j'ai fais 1500 bornes, elle n'as pas donner un seul accou a rien n'y comprendre. |
debimetre peut etre,ca me le fesait sur le TDI,mais attends l'avis des mecanos
appel lancé : sooooouuuuubbbbbbbbbbbb !!!!  |
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Salut, j'ai eu le meme probleme mais un court moment environ 1 semaine, j'ai amener la voiture chez peugeot un coup de valise , 40 € et hop plus rien.
Ils m'ont dit que mon debit-metre d'air ete un peu fatigué depuis cela va faire 2 ans que je roule comme ca et la je touche du bois.
Ps: j'avait le voyant diag d'allumer au tableau de bord. _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
phildoc a écrit: | Ils m'ont dit que mon debit-metre d'air ete un peu fatigué depuis cela va faire 2 ans que je roule comme ca et la je touche du bois. |
Démonte-le et nettoie-le délicatement avant qu'il ne casse complètement.
phildoc a écrit: | Ps: j'avait le voyant diag d'allumer au tableau de bord. | Je te conseille de résoudre ce problème ou au moins de demander à peugeot le code d'erreur. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
 _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
moi j'ai aucun voyant d'allumé, elle donne juste des accous quand elle veut, la dernière fois qu'il ont branché la valise j'en ai eu pour 200 euro _________________ voiture: HDI XS pack gris |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
soub a écrit: |  |
debimetre or not debimetre soub ,,, ????  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
katana13 a écrit: | soub a écrit: |  |
debimetre or not debimetre soub ,,, ????  |
it's possible is debimetre or perhaps autre chose  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
quels sont les signes d'un débitmetre fatigué _________________ voiture: HDI XS pack gris |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Si le voyant ne se rallume pas, ça serait plus un problème mécanique... à moins que peugeut ait retiré l'ampoule
nico1007 a écrit: | quels sont les signes d'un débitmetre fatigué |
Si le calculateur n'obtient pas de valeurs correctes du débimètre il limite l'injection à 3200tr/mn et allume le voyant diag.
Avant d'en arriver là une baisse des performances peut être observée.
Ca coute rien de le démonter et de le nettoyer  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
je n'ai aucun voyant qui s'allume, je vais le nettoyer et je vous tiens au courant merci _________________ voiture: HDI XS pack gris |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
oui quand je demarre et ensuite il s'éteint.
lorsque je mets le contact des fois l'aiguille du compte tour et celle de la vitesse monte jusqu'a fond je sais que certaines personnes avait ce soucis qu'es exactement _________________ voiture: HDI XS pack gris
Dernière édition par nico1007 le 18 01 2007 22:30; édité 1 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
nico1007
Nouveau
|
|
ok merci pour ces renseignement je vais regarder pour nettoyer le débimètre et je vous tiens au jus merci _________________ voiture: HDI XS pack gris |
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
le débimetre il se trouve sur la boite a air c'est bien ca ? _________________ Ma titine
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|