Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ponpon69
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
the306mania a écrit: |
Tu prends une bonne pate qui tient la haute chaleur à acheter à casto ou leroy merlin, ca ira très bien!
Moi j'ai mis de la pate spéciale haute température pour moteur!!
Mais si tu as mis des joints, je verrais pas en quoi la pate à joint fera plus... |
j'ai toujours pas trouvé de pate à joint hautte température pour moteur, ici leroy M n'en ont pas
tu peux me donner le nom et la ref de cette pate ? j'ai toujour mon bruit ça me soul elle siffle de partout cette voiture  _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033 |
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
Question con: quelqu´un aurais le shéma pour fabriquer les plaques à l´avance?
histoire de pas bloquer la voiture un long moment  |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
cherche ds les pages je croit qu il y a les gabaris |
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
blaster59 a écrit: | cherche ds les pages je croit qu il y a les gabaris |
Oki je vais essayer de voir sa, merci  |
|
|
 |
ToM57730
Expert
|
|
JP a écrit: | La plaque d'admission:
|
La voila en faite, j´avais pas fais attention :-S |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ben voila ta vu quand tu cherche un peu  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
ToM57730 a écrit: | JP a écrit: | La plaque d'admission:
|
Ah ben enfin tu te lances toi!!!
Bon courage!! Si t'as un problème, hésites pas!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
ponpon69 a écrit: | the306mania a écrit: |
Tu prends une bonne pate qui tient la haute chaleur à acheter à casto ou leroy merlin, ca ira très bien!
Mais si tu as mis des joints, je verrais pas en quoi la pate à joint fera plus... |
j'ai toujours pas trouvé de pate à joint hautte température pour moteur, ici leroy M n'en ont pas
tu peux me donner le nom et la ref de cette pate ? j'ai toujour mon bruit ça me soul elle siffle de partout cette voiture  |
Donc moi c'est la marque "PLASTEX", pate à joint armé de fibre pour ce qui est joint de carter moteur, tuyauterie de gazoil ou de flotte!! Mais je doute que tu trouve celle ci, mon père me l'avait ramené de son boulot...
Regarde dans les magasin auto genre Norauto ou autres, ou va même carément chez Peugeot et demande ce qu'ils utilisent!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
ToM57730
Expert
|
|
the306mania a écrit: | ToM57730 a écrit: | JP a écrit: | La plaque d'admission:
|
Ah ben enfin tu te lances toi!!!
Bon courage!! Si t'as un problème, hésites pas!!  |
Ben je vais voir dès que je peux, j´ai pas une journée ou je peux m´occuper de sa... |
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
manque le shema de l'autre plaque , puisqu'il faut boucher les deux cotés de la vanne non ? _________________ Ma titine
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
the306mania a écrit: | ponpon69 a écrit: | the306mania a écrit: |
tu peux me donner le nom et la ref de cette pate ? j'ai toujour mon bruit ça me soul elle siffle de partout cette voiture  |
Donc moi c'est la marque "PLASTEX", pate à joint armé de fibre pour ce qui est joint de carter moteur, tuyauterie de gazoil ou de flotte!! Mais je doute que tu trouve celle ci, mon père me l'avait ramené de son boulot...
Regarde dans les magasin auto genre Norauto ou autres, ou va même carément chez Peugeot et demande ce qu'ils utilisent!  |
du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033 |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
ponpon69
Novice
|
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic |
Normalement le joint d'origine suffit si les 2 surfaces sont bien propres ... |
désolé JP j'ai oublié de préciser que c'était du coté de l'arrivé du ressiclage. _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Bonsoir,
Cela fait 4 jours que j'ai juste boucher la conduite entre l'electrovanne et l EGR.
J'ai fait environ 500 bornes et mon moteur reprend de sa vitalité.
Je controle de temps en temps la temperature du conduit en sortie de l'EGR vers l'admission les 2 sont a la environ a la meme temperature (on peut y laisser la mains).
Maintenant faudrait-il mettre les 2 plaques en place ou laisser comme cela en esperant que la calamine soude la membrane d'ouverture de l EGR.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse. _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
ToM57730
Expert
|
|
phildoc a écrit: | Maintenant faudrait-il mettre les 2 plaques en place ou laisser comme cela en esperant que la calamine soude la membrane d'ouverture de l EGR.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse. |
??? Une plaque suffirais pas? |
|
|
 |
AncienMembre
Invité
|
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic |
Normalement le joint d'origine suffit si les 2 surfaces sont bien propres ... |
En effet JP, toujours aucun souci avec ma manipulation avec les joints d'origine depuis septembre !
Le tuto est ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=682655#682655
 |
|
|
 |
ponpon69
Novice
|
|
ToM57730 a écrit: | phildoc a écrit: | Maintenant faudrait-il mettre les 2 plaques en place ou laisser comme cela en esperant que la calamine soude la membrane d'ouverture de l EGR.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse. |
??? Une plaque suffirais pas? |
oui c'est une bonne idée
quelqu'un aurait le gabari de la plaque près de la vanne ? _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter le joint papier de l'admission mais pour les 2 joints métalique,ils ne se vendent que par pochettes de 10 (ils valent 0.60cts/u)
Y en a t-il qu'ils ont déja acheter une pochettes completes et qui serait pret en m'en vendre 2 (je lui rembourse le timbre).
Ou sinon je fait une commande d'un pochette de 10 y en aura 8 a récuperer.
Tener moi au courant _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|