306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=8cb7ad8c6dfd82759d018b405f49e399Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDi/TD] Supprimer le systeme EGR (résumé en 1° page)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ponpon69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 200
Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110

MessagePosté le: 14 01 2007 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

Tu prends une bonne pate qui tient la haute chaleur à acheter à casto ou leroy merlin, ca ira très bien!
Moi j'ai mis de la pate spéciale haute température pour moteur!!

Mais si tu as mis des joints, je verrais pas en quoi la pate à joint fera plus...


j'ai toujours pas trouvé de pate à joint hautte température pour moteur, ici leroy M n'en ont pas

tu peux me donner le nom et la ref de cette pate ? j'ai toujour mon bruit ça me soul elle siffle de partout cette voiture

_________________
ponpon69 306 xs hdi 110

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 14 01 2007 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question con: quelqu´un aurais le shéma pour fabriquer les plaques à l´avance?
histoire de pas bloquer la voiture un long moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 14 01 2007 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cherche ds les pages je croit qu il y a les gabaris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 14 01 2007 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
cherche ds les pages je croit qu il y a les gabaris




Oki je vais essayer de voir sa, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 14 01 2007 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
La plaque d'admission:



La voila en faite, j´avais pas fais attention :-S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 14 01 2007 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben voila ta vu quand tu cherche un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 14 01 2007 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
JP a écrit:
La plaque d'admission:



La voila en faite, j´avais pas fais attention :-S


Ah ben enfin tu te lances toi!!!

Bon courage!! Si t'as un problème, hésites pas!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 14 01 2007 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

Tu prends une bonne pate qui tient la haute chaleur à acheter à casto ou leroy merlin, ca ira très bien!
Moi j'ai mis de la pate spéciale haute température pour moteur!!

Mais si tu as mis des joints, je verrais pas en quoi la pate à joint fera plus...


j'ai toujours pas trouvé de pate à joint hautte température pour moteur, ici leroy M n'en ont pas

tu peux me donner le nom et la ref de cette pate ? j'ai toujour mon bruit ça me soul elle siffle de partout cette voiture


Donc moi c'est la marque "PLASTEX", pate à joint armé de fibre pour ce qui est joint de carter moteur, tuyauterie de gazoil ou de flotte!! Mais je doute que tu trouve celle ci, mon père me l'avait ramené de son boulot...

Regarde dans les magasin auto genre Norauto ou autres, ou va même carément chez Peugeot et demande ce qu'ils utilisent!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 14 01 2007 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ToM57730 a écrit:
JP a écrit:
La plaque d'admission:



La voila en faite, j´avais pas fais attention :-S


Ah ben enfin tu te lances toi!!!

Bon courage!! Si t'as un problème, hésites pas!!


Ben je vais voir dès que je peux, j´ai pas une journée ou je peux m´occuper de sa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mpj972

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®

MessagePosté le: 15 01 2007 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manque le shema de l'autre plaque , puisqu'il faut boucher les deux cotés de la vanne non ?
_________________
Ma titine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 01 2007 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
manque le shema de l'autre plaque , puisqu'il faut boucher les deux cotés de la vanne non ?

Des 2 côtés même joints donc même plaques.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ponpon69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 200
Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110

MessagePosté le: 15 01 2007 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

Tu prends une bonne pate qui tient la haute chaleur à acheter à casto ou leroy merlin, ca ira très bien!
Moi j'ai mis de la pate spéciale haute température pour moteur!!

Mais si tu as mis des joints, je verrais pas en quoi la pate à joint fera plus...


j'ai toujours pas trouvé de pate à joint hautte température pour moteur, ici leroy M n'en ont pas

tu peux me donner le nom et la ref de cette pate ? j'ai toujour mon bruit ça me soul elle siffle de partout cette voiture




Donc moi c'est la marque "PLASTEX", pate à joint armé de fibre pour ce qui est joint de carter moteur, tuyauterie de gazoil ou de flotte!! Mais je doute que tu trouve celle ci, mon père me l'avait ramené de son boulot...

Regarde dans les magasin auto genre Norauto ou autres, ou va même carément chez Peugeot et demande ce qu'ils utilisent!



du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic

_________________
ponpon69 306 xs hdi 110

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 01 2007 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic

Normalement le joint d'origine suffit si les 2 surfaces sont bien propres ...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ponpon69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 200
Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110

MessagePosté le: 16 01 2007 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ponpon69 a écrit:
du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic

Normalement le joint d'origine suffit si les 2 surfaces sont bien propres ...


désolé JP j'ai oublié de préciser que c'était du coté de l'arrivé du ressiclage.

_________________
ponpon69 306 xs hdi 110

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phildoc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 64
Localisation: BdR et les Cévènnes

MessagePosté le: 16 01 2007 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Cela fait 4 jours que j'ai juste boucher la conduite entre l'electrovanne et l EGR.
J'ai fait environ 500 bornes et mon moteur reprend de sa vitalité.
Je controle de temps en temps la temperature du conduit en sortie de l'EGR vers l'admission les 2 sont a la environ a la meme temperature (on peut y laisser la mains).

Maintenant faudrait-il mettre les 2 plaques en place ou laisser comme cela en esperant que la calamine soude la membrane d'ouverture de l EGR.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse.

_________________


Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/


104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 16 01 2007 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

phildoc a écrit:
Maintenant faudrait-il mettre les 2 plaques en place ou laisser comme cela en esperant que la calamine soude la membrane d'ouverture de l EGR.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse.


??? Une plaque suffirais pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AncienMembre

Invité








MessagePosté le: 18 01 2007 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ponpon69 a écrit:
du coup j'ai mis de la pate à joint couleur bleu que mon beau père m'a filé et pour le moment elle siffle un peu moins je vais attendre un peu avant de donner mon verdic

Normalement le joint d'origine suffit si les 2 surfaces sont bien propres ...


En effet JP, toujours aucun souci avec ma manipulation avec les joints d'origine depuis septembre !

Le tuto est ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=682655#682655

Revenir en haut de page
ponpon69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 200
Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110

MessagePosté le: 18 01 2007 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
phildoc a écrit:
Maintenant faudrait-il mettre les 2 plaques en place ou laisser comme cela en esperant que la calamine soude la membrane d'ouverture de l EGR.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse.


??? Une plaque suffirais pas?


oui c'est une bonne idée
quelqu'un aurait le gabari de la plaque près de la vanne ?

_________________
ponpon69 306 xs hdi 110

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phildoc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 64
Localisation: BdR et les Cévènnes

MessagePosté le: 18 01 2007 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter le joint papier de l'admission mais pour les 2 joints métalique,ils ne se vendent que par pochettes de 10 (ils valent 0.60cts/u)
Y en a t-il qu'ils ont déja acheter une pochettes completes et qui serait pret en m'en vendre 2 (je lui rembourse le timbre).
Ou sinon je fait une commande d'un pochette de 10 y en aura 8 a récuperer.

Tener moi au courant

_________________


Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/


104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 18 01 2007 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
quelqu'un aurait le gabari de la plaque près de la vanne ?

En haut de cette page

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
Page 44 sur 45



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss