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[RESOLU] probleme de surchauffe


 
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panzer306

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MessagePosté le: 15 12 2006 19:27    Sujet du message: [RESOLU] probleme de surchauffe R&eacutepondre en citant

salut tout le monde


voila ce matin je pars avec ma 306

je fais environ 20 bornes et d'un coup je me rend compte que l'aiguille de temperature moteur est a 100 °, je m'arrete sur le coté, ouvre mon capot : une durite de flotte explosé.

je me fais tracter pour rentrer a la maison, je file chez peugeot chercher une durite, je la change mais quand j'ai voulu repurger le moteur j'ai ue droit a un veritable geiser au niveau du remplissage du radiateur et impossible de purger le moteur

pour info il s'agit d'un XUD9 de 1995 totalisant 462000 kms et des poussieres

a votre avis joint de culasse ???


Dernière édition par panzer306 le 06 01 2007 3:29; édité 1 fois
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luther

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MessagePosté le: 15 12 2006 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu fait ta purge a froid, donc en fermant les vis de purge une a une.

ensuite bouchon de rad ouvert ta demarré et là ca a giclé c 'est ca

pas bon
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mpj972

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MessagePosté le: 16 12 2006 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

refoulement d'eau
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furious77

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MessagePosté le: 16 12 2006 1:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

462000km chapeau
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panzer306

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MessagePosté le: 16 12 2006 5:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais c'est ca en fait c'est un copain qui a mis le moteur en marche et moi je me suis pris une bonne grosse giclée de liquide de refroidissement dans les narines et bouchon fermé ca crache par le tuyau de trop plein avec beaucoup de pression.
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panzer306

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MessagePosté le: 16 12 2006 5:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
462000km chapeau


quand c'est bien entretenue un moteur peut aller tres loin
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soub

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MessagePosté le: 16 12 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé joint de culasse
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panzer306

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MessagePosté le: 06 01 2007 3:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila mon probleme est résolu et contre toute attente ce n'était pas le joint de culasse mais une pastille de déssablage qui avait péter donc du coup changement complet du moteur

je me retrouve maintenant avec un moteur qui totalise 160000 kms

bref 300000 de moins que l'ancien mais bizarrement je trouve qu'il a moins de reprise alors que c'est exactement le meme est normal ??
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ced

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MessagePosté le: 06 01 2007 8:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il es peut etre un peu encrassé, à toi de le décalaminer petit à petit et progressivement!
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soub

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MessagePosté le: 06 01 2007 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

panzer306 a écrit:
voila mon probleme est résolu et contre toute attente ce n'était pas le joint de culasse mais une pastille de déssablage qui avait péter donc du coup changement complet du moteur

je me retrouve maintenant avec un moteur qui totalise 160000 kms

bref 300000 de moins que l'ancien mais bizarrement je trouve qu'il a moins de reprise alors que c'est exactement le meme est normal ??

pourquoi ta pas juste changé la pastille

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panzer306

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MessagePosté le: 08 01 2007 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
pourquoi ta pas juste changé la pastille


tout simplement car j'ai trouvé un moteur au prix exceptionnel de 150 euros donc je me suis pas emmerdé a refaire l'autre
je vais peut etre le refaire par la suite mais je verrai
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soub

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MessagePosté le: 08 01 2007 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

panzer306 a écrit:
Citation:
pourquoi ta pas juste changé la pastille


tout simplement car j'ai trouvé un moteur au prix exceptionnel de 150 euros donc je me suis pas emmerdé a refaire l'autre
je vais peut etre le refaire par la suite mais je verrai

ouai parce que au prix ou sa coute une pastille meme a 300000 km sa serais malheureux

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