Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panzer306
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
salut tout le monde
voila ce matin je pars avec ma 306
je fais environ 20 bornes et d'un coup je me rend compte que l'aiguille de temperature moteur est a 100 °, je m'arrete sur le coté, ouvre mon capot : une durite de flotte explosé.
je me fais tracter pour rentrer a la maison, je file chez peugeot chercher une durite, je la change mais quand j'ai voulu repurger le moteur j'ai ue droit a un veritable geiser au niveau du remplissage du radiateur et impossible de purger le moteur
pour info il s'agit d'un XUD9 de 1995 totalisant 462000 kms et des poussieres
a votre avis joint de culasse ???
Dernière édition par panzer306 le 06 01 2007 3:29; édité 1 fois |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
tu fait ta purge a froid, donc en fermant les vis de purge une a une.
ensuite bouchon de rad ouvert ta demarré et là ca a giclé c 'est ca
pas bon  |
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
refoulement d'eau _________________ Ma titine
|
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
|
 |
panzer306
Nouveau
|
|
ouais c'est ca en fait c'est un copain qui a mis le moteur en marche et moi je me suis pris une bonne grosse giclée de liquide de refroidissement dans les narines et bouchon fermé ca crache par le tuyau de trop plein avec beaucoup de pression.  |
|
|
 |
panzer306
Nouveau
|
|
furious77 a écrit: | 462000km chapeau |
quand c'est bien entretenue un moteur peut aller tres loin  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
desolé joint de culasse  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
panzer306
Nouveau
|
|
voila mon probleme est résolu et contre toute attente ce n'était pas le joint de culasse mais une pastille de déssablage qui avait péter donc du coup changement complet du moteur
je me retrouve maintenant avec un moteur qui totalise 160000 kms
bref 300000 de moins que l'ancien mais bizarrement je trouve qu'il a moins de reprise alors que c'est exactement le meme est normal ?? |
|
|
 |
ced
Amateur
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
|
|
Il es peut etre un peu encrassé, à toi de le décalaminer petit à petit et progressivement!  _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
panzer306 a écrit: | voila mon probleme est résolu et contre toute attente ce n'était pas le joint de culasse mais une pastille de déssablage qui avait péter donc du coup changement complet du moteur
je me retrouve maintenant avec un moteur qui totalise 160000 kms
bref 300000 de moins que l'ancien mais bizarrement je trouve qu'il a moins de reprise alors que c'est exactement le meme est normal ?? |
pourquoi ta pas juste changé la pastille  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
panzer306
Nouveau
|
|
Citation: | pourquoi ta pas juste changé la pastille |
tout simplement car j'ai trouvé un moteur au prix exceptionnel de 150 euros donc je me suis pas emmerdé a refaire l'autre
je vais peut etre le refaire par la suite mais je verrai |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
panzer306 a écrit: | Citation: | pourquoi ta pas juste changé la pastille |
tout simplement car j'ai trouvé un moteur au prix exceptionnel de 150 euros donc je me suis pas emmerdé a refaire l'autre
je vais peut etre le refaire par la suite mais je verrai |
ouai parce que au prix ou sa coute une pastille meme a 300000 km sa serais malheureux  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
|