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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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voilà je serais intéréssé par l'installation de longue portée comme ceux ci --->
je les ai avec faisceau relais et ampoule
mais:
comment est ce que je peux les brancher?
(on va dire imaginez que vous répondez a un gars qui n'a pas encore commencé a tripoter l'electronique de sa voiture mais qui veut s'y mettre ^^)
comment les fixer de façon solide sur la grille de mon pare choc?
est-il facile d'installer un interrupteur pour les allumer en plus, ou dois je repiquer les fils?
serait il possible d'utiliser le comodo de commande au volant pour faire interrupteur?
merci  |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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un montage direct de la batterie avec fusible et interrupteur serait le plus simple je pense
par contre pour la fixation a la grilel  _________________ |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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Apophis56 a écrit: | un montage direct de la batterie avec fusible et interrupteur serait le plus simple je pense
par contre pour la fixation a la grilel  |
tu peux détailler stp? |
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EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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Pour les fixations contact cuda47 il a poser quasiment les meme sur sa ph1
Pour le montage comme c'est des lp les repiquer sur les ab serais pas interresant
Je penche plutot pour un cablage totalement independant avec interrupteur relais etc ..
Enfin a voir comment tu veux qu'il s'allume ? |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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tu pars de la battterie avec un + tu met un fusible, tu part vers l'habitacle, tu met un inter, tu repars vers tes longues portées, tu branches le + de tes longues portées, puis soit tu reppart vers la masse de la batterie soit tu choppe une masse au plus prés sur la carrosserie  _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Apophis56 a écrit: | tu pars de la battterie avec un + tu met un fusible, tu part vers l'habitacle, tu met un inter, tu repars vers tes longues portées, tu branches le + de tes longues portées, puis soit tu reppart vers la masse de la batterie soit tu choppe une masse au plus prés sur la carrosserie  |
Et avec ca tu grille ton inter en 3 utilisations  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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EagleNeo a écrit: | Pour les fixations contact cuda47 il a poser quasiment les meme sur sa ph1
Pour le montage comme c'est des lp les repiquer sur les ab serais pas interresant
Je penche plutot pour un cablage totalement independant avec interrupteur relais etc ..
Enfin a voir comment tu veux qu'il s'allume ? |
il les a pas mis aux emplacements du pare choc?
je lui demannderai alors
je veux qu'ils s'allument qd je le décide en fait, soit seuls soit avec le reste enfin qd je veux.
illegal-street-races a écrit: | Apophis56 a écrit: | tu pars de la battterie avec un + tu met un fusible, tu part vers l'habitacle, tu met un inter, tu repars vers tes longues portées, tu branches le + de tes longues portées, puis soit tu reppart vers la masse de la batterie soit tu choppe une masse au plus prés sur la carrosserie  |
Et avec ca tu grille ton inter en 3 utilisations  |
va falloir vous mettre d'accord les gars  |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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ben l'inter. je suis pas sur qu'il suporte autant d'intensité en fait, sinon les relais n'aurait plus de raison de vivre  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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illegal-street-races a écrit: | ben l'inter. je suis pas sur qu'il suporte autant d'intensité en fait, sinon les relais n'aurait plus de raison de vivre  |
dévellope dévellope
je pensais aussi récupérer une façade phase 3 avec le reçyclage d'air et prend ce bouton comme interrupteur.
sinon j'ai présisé qu'un relai m'était fourni mais c'est pareil j'y connais pas gd chose ds ces bêtes là
signé le gars qui est noob mais qui veut apprendre  |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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illegal-street-races a écrit: | ben l'inter. je suis pas sur qu'il suporte autant d'intensité en fait, sinon les relais n'aurait plus de raison de vivre  |
ouais j'avais oublié le relais
je ferais un schema sur paint pour ce soir ca seras plus explicatif  _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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En gros sa doit donner ca :
T'as juste a me donner les numéros des bornes de ton relai et je te dis ou les brancher  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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moi mes AB sont passer en long porte et j ai fait attention a la section du cablage en fonction de la puissance de mes ampoules. et pour les allumer j ai mis le relais sur les plein phare il peuvent s allemue que comme sa. je vai peut etre ameliore le systeme dans l avenir a voir!  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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Apophis56 a écrit: | illegal-street-races a écrit: | ben l'inter. je suis pas sur qu'il suporte autant d'intensité en fait, sinon les relais n'aurait plus de raison de vivre  |
ouais j'avais oublié le relais
je ferais un schema sur paint pour ce soir ca seras plus explicatif  |
no pb merci
illegal-street-races a écrit: | En gros sa doit donner ca :
T'as juste a me donner les numéros des bornes de ton relai et je te dis ou les brancher  |
je les aurais que d'ici 10jours au mieux :s
helboyad a écrit: | moi mes AB sont passer en long porte et j ai fait attention a la section du cablage en fonction de la puissance de mes ampoules. et pour les allumer j ai mis le relais sur les plein phare il peuvent s allemue que comme sa. je vai peut etre ameliore le systeme dans l avenir a voir!  |
si tu veux on fait les 2 voitures d'un coup ^^ |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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On peut aussi aussi les relier aux longue portées d'origine via un relai en repiquant sur les ampoules. Ca evite de se coltiner un interupteur. Le code de la route stipule je sais pas ou que t'as le droit à 4 longue portées de toutes façons, donc (certains 4x4 en ont 4 d'origine apr exemple).
Après pour la fixation, bon courage moi j'avais acheté le pare choc de jacky (voir avatar) rien que pour ça... |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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demik a écrit: | On peut aussi aussi les relier aux longue portées d'origine via un relai en repiquant sur les ampoules. Ca evite de se coltiner un interupteur. Le code de la route stipule je sais pas ou que t'as le droit à 4 longue portées de toutes façons, donc (certains 4x4 en ont 4 d'origine apr exemple).
Après pour la fixation, bon courage moi j'avais acheté le pare choc de jacky (voir avatar) rien que pour ça... |
ouais mais je suis en phase 2.1 moi
sinon ouais je trouve ça très beau les 2 phares carrés de chaque côté mais pas possible sur le mien, ou alors j'achete un pare choc migale mais ça va me couter plus que 1€ les LP la tt de suite :s (et en plus c'est rond sur les mygales )
ds un sens l'idée de reprendre sur les pleins phares est pas forcément mauvaise mais pr reprendre les fils je mets ça ou? et ça va peut être baisser l'intensité des phares si je fais ça  |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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chainlettah a écrit: |
ouais mais je suis en phase 2.1 moi
sinon ouais je trouve ça très beau les 2 phares carrés de chaque côté mais pas possible sur le mien, ou alors j'achete un pare choc migale mais ça va me couter plus que 1€ les LP la tt de suite :s (et en plus c'est rond sur les mygales )
ds un sens l'idée de reprendre sur les pleins phares est pas forcément mauvaise mais pr reprendre les fils je mets ça ou? et ça va peut être baisser l'intensité des phares si je fais ça  |
Oui oui bien sur, c'était juste pour dire que les fixer va pas forcément être facile, je suis d'accord que ça revient bien plus cher.
Pour l'intensité, non ça va pas baisser du tout, en fait, tu reprends le schéma d'illegal-street-races, et à la place de l'interupteur, tu branches le fil (côté relai), sur le fil qui va aux longues portée de tes feux d'origine. |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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c'est a voir tt ça
ptit tour en casse dès que je les ai pour voir si je peux trouver un interrupteur de recyclage d'air qui ferait interrupteur dans la voiture... réponse d'ici la semaine prochaine sans doute (j'espère si je peux les avoir^^) |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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Tu les a vues où les LP d'origine?
Le seul cablage autorisé pour des LP, c'ets allumées avec les pleins phares, et c'est tout.
Je crois que tu peux mettre jusqu'à 8 phares, légalement, donc t'as de la marge
Exemple d'insertion sur une 205:
Pour le branchement:
soit tu mets le relais sur le fil des phares, soit tu mets un inter entre les 2.
Quoiqu'il arrive, il faut que quand tu repasse en code, les LP se coupent. _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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arf je savais pas ça moi...
je les avais vu sur ebay les LP mais forcément il faut qu'il y en ai qui montent à des prix de fou
nan pas de fou mais bon c'était un ptit luxe à pas cher au début (1€) j'ai pas envie de mettre 50€ ds des LP en ce moment quoi
edit: si t'as cette phgoto de 205 en gd format tu me mp elle est magnifique j'envie presque ton cadre limite je veux le même en fait  |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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Ca c'ets au niveau légal, hein
Mais c'est vite fait, je l'ai fait sur la 205!
Tu récupère un fil des phares, un plus batterie, et une masse. Voila pour les cosses du relais.
Et la dernière cosse va aux LP, et tu prends les masses des LP sur le chassis. tranquille.
Sur la 205, je les ai fixées sous le pare choc, comme ça quand je les enleve on voit plus rien, pas les trous
Photo
Merci ça fait plaisir
J'en ai plein d'autres, avec l'option "ça gliiiiiisse"  _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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