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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				Bonjour a tous et bonne année.
 
 
Voila comme indiqué dans le titre je recherche de l'aide pour changer mon joint de culasse. Plus précisément je recherche quelqu'un capable (et qui a le matos    ) de me la changer avec tout ce qui va a coté (démontage, distrib...)  
 
 
Sachant que mon père se charge de rectifier la culasse mais il sait pas la démonté. 
 
 
Je recherche cette personne dans le 59/62    
 
 
Sinon quelqu'un pourait me donné la liste de toutes les pieces à acheter ?   
 
 
Je sais que j'en demande beaucoup mais pour resumé, je m'y connais pas beaucoup au niveau moteur, dans un garage ca coute cher. Point positif mon pere s'occupe de rectifié la culasse et moi de l'achat des pieces    
 
 
Merci a tous   _________________     | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				kit distrib : courroie et galets
 
pochette join moteur : tous les joins que tu aura a changer
 
join de culasse
 
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join
 
 
voila un peu pret tout.
 
 
Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse. | 
			 
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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				 	  | luther a écrit: | 	 		  kit distrib : courroie et galets
 
pochette join moteur : tous les jours que tu aura a changer
 
join de culasse
 
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join
 
 
voila un peu pret tout.
 
 
Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse. | 	  
 
 
Oki merci Luther.   
 
 
A ton avis je dois changé la pompe a eau ? Ma distrib a ete fait il y a environ 60 000km   _________________     | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				 	  | Evil a écrit: | 	 		   	  | luther a écrit: | 	 		  kit distrib : courroie et galets
 
pochette join moteur : tous les jours que tu aura a changer
 
join de culasse
 
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join
 
 
voila un peu pret tout.
 
 
Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse. | 	  
 
 
Oki merci Luther.   
 
 
A ton avis je dois changé la pompe a eau ? Ma distrib a ete fait il y a environ 60 000km   | 	  
 
 
on dit de changer la pompe a eau une distrib sur 2, voi le prix qu'elle coute, si t'es pas a ... 40€ pres, change la | 
			 
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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				 	  | luther a écrit: | 	 		   	  | Evil a écrit: | 	 		   	  | luther a écrit: | 	 		  kit distrib : courroie et galets
 
pochette join moteur : tous les jours que tu aura a changer
 
join de culasse
 
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join
 
 
voila un peu pret tout.
 
 
Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse. | 	  
 
 
Oki merci Luther.   
 
 
A ton avis je dois changé la pompe a eau ? Ma distrib a ete fait il y a environ 60 000km   | 	  
 
 
on dit de changer la pompe a eau une distrib sur 2, voi le prix qu'elle coute, si t'es pas a ... 40€ pres, change la | 	  
 
 
   Effectivement c'est pas ce qui va couté le plus cher. A voir en fonction de la dépense total   
 
 
Merci encore Luther   _________________     | 
			 
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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				Please Help    _________________     | 
			 
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		306 XT 1.6
  Super Pro
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
 
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				| Commence par acheter la RTA, tout est expliqué. | 
			 
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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				 	  | 306 XT 1.6 a écrit: | 	 		  | Commence par acheter la RTA, tout est expliqué. | 	  
 
 
Ben je l'ai
 
 
Mais j'ai pas trouvé pour changé le joint de culasse   
 
 
Juste pour démonté la culasse...C'est peut etre indiqué dedans j'ai pas tout lu   
 
 
La question : En suis-je capable (encore novice niveau moteur   )? Ce qui me fait le plus peur c'est changé la courroie de distribution et le remontage    _________________     | 
			 
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		soub
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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				ayer j ai trouvé ton post   _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour   | 
			 
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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				 	  | soub a écrit: | 	 		  ayer j ai trouvé ton post   | 	  
 
 
Je crois que moi j'ai trouvé mon mécano   _________________     | 
			 
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		Turbo.compresseur
  Amateur
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 255
 
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				a voir aussi, peut etre les vis de culasse a changer, prevois les au cas ou, surtout si c'est ta premiere...    
 
 
sinon moi j'ai eu la chance d'avoir un pote mecano pour m'aider pour la premiere (sur ma 306 d'ailleurs et il y a peu de temps    )
 
 
C'est vrai qu'il y a plein de trucs auquels il faut faire gaffe, autant pour la distri que pour la culasse, mais avec la RTA et un minimum de logique c'est largement faisable   | 
			 
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		Evil
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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				 	  | Turbo.compresseur a écrit: | 	 		  a voir aussi, peut etre les vis de culasse a changer, prevois les au cas ou, surtout si c'est ta premiere...    
 
 
sinon moi j'ai eu la chance d'avoir un pote mecano pour m'aider pour la premiere (sur ma 306 d'ailleurs et il y a peu de temps    )
 
 
C'est vrai qu'il y a plein de trucs auquels il faut faire gaffe, autant pour la distri que pour la culasse, mais avec la RTA et un minimum de logique c'est largement faisable   | 	  
 
 
Oki merchi    _________________     | 
			 
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