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[ QUESTION ] rouler regulierement a fond , cé bon ou pas ???

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 05 01 2007 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
sebastien27ibiza a écrit:
Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur


C´est à dire attendre avant d´éteindre le moteur? à l´arret ou calmer la conduite?


attendre 30 sec a une minute a l'arret au ralenti avant de couper le moteur

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Quevain

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MessagePosté le: 05 01 2007 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis


Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics


non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur


rouler au rupteur sur 5-10km ca c'est bon
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ced

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MessagePosté le: 06 01 2007 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis


Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics


non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur


Moi je pousse sur les premiers rapports pour décrasser, sinon bye bye le permis! ! ! ! ! !

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MessagePosté le: 06 01 2007 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rouler à fond, c'est toujours bon, c'est grisant même
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furious77

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MessagePosté le: 06 01 2007 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
chainlettah a écrit:
ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

mais attention au permis


Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics


non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur


rouler au rupteur sur 5-10km ca c'est bon


Riiiiiiiipepepepepeppepepepepepepe....pepepepppepepePE !!!!




J'avoue je m'etais posé la meme question, mais quand je roule en permanence au dessus de 160, le ldr monte au dessus de 100, puis 107/108 a partir de 175km/h....donc je me calme

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DURET

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MessagePosté le: 06 01 2007 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas normal ta voiture , meme a 200 jamais dépassé de 90 ° bah de tout la vie de la voiture elle a jamais dépassé de 90 °

sinon
Quevain Posté le: 05 01 2007 22:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chainlettah a écrit:
ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!

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non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur


rouler au rupteur sur 5-10km ca c'est bon


ca ca fait mal pour moi

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MessagePosté le: 06 01 2007 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur

au contraire ça limite ça durée de vie,


pour ce qui est du décrassage il est conseillé de pousser de temps en temps la 2 et la 3 a 4200trs

ça sert en partie a éviter le grippage du turbo.
psa n'a pas trop de probléme niveau turbo contraiment a seat et audi

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Quevain

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MessagePosté le: 06 01 2007 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur

au contraire ça limite ça durée de vie,
ouf ca me rassure

mes messages etaient biensur ironique...mais je m'inquietais de la reaction de certains
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luther

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MessagePosté le: 06 01 2007 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niveau rotation du turbal

au ralenti il tourne, mais comment ? vrement au ralentit ultime
et ensuite a partir de quel regime il tourne au max ?
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DURET

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MessagePosté le: 06 01 2007 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tte que je sais c'est que le turbo tourne au max a partir de 2250 trs / minute . de tte facon on le sent la pression de turbo qui se lache
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l'artiste

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MessagePosté le: 06 01 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

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MessagePosté le: 06 01 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et je rajouterai ceci :
http://fredolabricole.free.fr/tuto/turbo.htm

Merci a Fredolabricole que certain doivent conaitrent pour ce dossier
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furious77

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MessagePosté le: 06 01 2007 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
l'artiste a écrit:


rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur

au contraire ça limite ça durée de vie,
ouf ca me rassure

mes messages etaient biensur ironique...mais je m'inquietais de la reaction de certains


humour le picard, humour En plus de pas etre beau, ils connaissent pas les blaques ...

C'est logique que rouler a fond, ca use prématurément la mécanique. Un peu de bon sens siouplait

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MessagePosté le: 07 01 2007 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Quevain a écrit:
l'artiste a écrit:


rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur

au contraire ça limite ça durée de vie,
ouf ca me rassure

mes messages etaient biensur ironique...mais je m'inquietais de la reaction de certains


humour le picard, humour En plus de pas etre beau, ils connaissent pas les blaques ...

C'est logique que rouler a fond, ca use prématurément la mécanique. Un peu de bon sens siouplait
pas pour tout le monde apparement

et je vois que tu te sentais visé
mais bon c'est pas toi qui m'inquiétait vraiment
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MessagePosté le: 07 01 2007 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus ça tourne vite, plus y a de frottements et plus ça s'use mais il y a aussi le sous-régime qui fait forcer la mécanique.
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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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MessagePosté le: 07 01 2007 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben faut rouler avec modération au vieux moteur sensible comme le mien alors ?
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MessagePosté le: 07 01 2007 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ben faut rouler avec modération au vieux moteur sensible comme le mien alors ?

Oui et régulièrement, à chaud, un peu de conduite sportive dans les tours pour éviter l'encrassement

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MessagePosté le: 07 01 2007 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon horaire ( année scolaire )

- lundi matin 60 km rouler pépere, soir 5 km pépere
- mardi 10 km pépere
- mercredi 10 km pépere
- jeudi 35 km pépere parfois en motant dans les tours
- ventredi soir 60 km en utilisant 2500 trsjusqu' a 4000
- samedi conduite sportif
- dimanche dodo

tte semble bien pour la caisse

_________________
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MessagePosté le: 07 01 2007 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je rajouterais quand même un point que j'estime important. Sauf à avoir acheté la voiture neuve, le moteur est habitué à yn style de conduite, donc en rachetant un véhicule, il faut doucement l'habituer à son propre style de conduite aussi.
Il en faut pas avoir peur de le décrasser aussi sans toujours être à 100% de charge non plus, l'essentiel est de respecter son moteur (temps de chauffe, entretien courant etc...).

Mais je persiste que rouler à fond est grisant

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MessagePosté le: 07 01 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
mon horaire ( année scolaire )

- lundi matin 60 km rouler pépere, soir 5 km pépere
- mardi 10 km pépere
- mercredi 10 km pépere
- jeudi 35 km pépere parfois en motant dans les tours
- ventredi soir 60 km en utilisant 2500 trsjusqu' a 4000
- samedi conduite sportif
- dimanche dodo

tte semble bien pour la caisse
Mais là on part dans du n'importe quoi...
Moi aujourd'hui :
Coucher 3 h
Lever 11h, m.erde pas téléfoot, alors j'ai zappé pendant 1h.
12h, vais prendre ma douche
12h25 dejeuner
13h07 pause caca
14h Tiens Walker, je l'avais pas vu celui là
15h aller je vais sur inside
18h tout le sport
19h42 je rédige un post qui a pour but de montrer que ton emploi du temps on s'en tape...

_________________
http://passion306.skyblog.com
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