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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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ToM57730 a écrit: | sebastien27ibiza a écrit: | Seul truc attendre que le moteur est bien chaud et si turbo attendre un peu avant d'éteindre le moteur  |
C´est à dire attendre avant d´éteindre le moteur? à l´arret ou calmer la conduite?
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attendre 30 sec a une minute a l'arret au ralenti avant de couper le moteur _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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chainlettah a écrit: | ToM57730 a écrit: | Quevain a écrit: | sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics  |
non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur  |
rouler au rupteur sur 5-10km ca c'est bon |
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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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chainlettah a écrit: | ToM57730 a écrit: | Quevain a écrit: | sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics  |
non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur  |
Moi je pousse sur les premiers rapports pour décrasser, sinon bye bye le permis! ! ! ! ! !  _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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rouler à fond, c'est toujours bon, c'est grisant même  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Quevain a écrit: | chainlettah a écrit: | ToM57730 a écrit: | Quevain a écrit: | sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis |
Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics  |
non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur  |
rouler au rupteur sur 5-10km ca c'est bon |
Riiiiiiiipepepepepeppepepepepepepe....pepepepppepepePE !!!!
J'avoue je m'etais posé la meme question, mais quand je roule en permanence au dessus de 160, le ldr monte au dessus de 100, puis 107/108 a partir de 175km/h....donc je me calme  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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pas normal ta voiture , meme a 200 jamais dépassé de 90 ° bah de tout la vie de la voiture elle a jamais dépassé de 90 °
sinon
Quevain Posté le: 05 01 2007 22:04 Sujet du message:
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chainlettah a écrit:
ToM57730 a écrit:
Quevain a écrit:
sur les td,pour qu'il dure le plus longtemps,faut rouler souvent a 4000tr
sinon il s'encrasse et ca casse!
des trajets de 300-400km a 190 tout le long,ya que ca de bon!
mais attention au permis
Tellement que sa?
C´est chaud à faire, perso j´ai quand meme peur de rouler assez vite, à 200 je pense que le permis se fais la malle dans la poche des flics
non tu peux aussi rouler à 70 à fond de 1ere ça décrasse aussi le moteur
rouler au rupteur sur 5-10km ca c'est bon
ca ca fait mal pour moi _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur
au contraire ça limite ça durée de vie,
pour ce qui est du décrassage il est conseillé de pousser de temps en temps la 2 et la 3 a 4200trs
ça sert en partie a éviter le grippage du turbo.
psa n'a pas trop de probléme niveau turbo contraiment a seat et audi _________________ |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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l'artiste a écrit: |
rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur
au contraire ça limite ça durée de vie,
| ouf ca me rassure
mes messages etaient biensur ironique...mais je m'inquietais de la reaction de certains  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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niveau rotation du turbal
au ralenti il tourne, mais comment ? vrement au ralentit ultime
et ensuite a partir de quel regime il tourne au max ? |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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tte que je sais c'est que le turbo tourne au max a partir de 2250 trs / minute . de tte facon on le sent la pression de turbo qui se lache _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Quevain a écrit: | l'artiste a écrit: |
rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur
au contraire ça limite ça durée de vie,
| ouf ca me rassure
mes messages etaient biensur ironique...mais je m'inquietais de la reaction de certains  |
humour le picard, humour En plus de pas etre beau, ils connaissent pas les blaques ...
C'est logique que rouler a fond, ca use prématurément la mécanique. Un peu de bon sens siouplait  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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furious77 a écrit: | Quevain a écrit: | l'artiste a écrit: |
rouler moteur en pleine charge, sur xxx km ça ne préserve en rien le moteur
au contraire ça limite ça durée de vie,
| ouf ca me rassure
mes messages etaient biensur ironique...mais je m'inquietais de la reaction de certains  |
humour le picard, humour En plus de pas etre beau, ils connaissent pas les blaques ...
C'est logique que rouler a fond, ca use prématurément la mécanique. Un peu de bon sens siouplait  | pas pour tout le monde apparement
et je vois que tu te sentais visé
mais bon c'est pas toi qui m'inquiétait vraiment  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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ben faut rouler avec modération au vieux moteur sensible comme le mien alors ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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mon horaire ( année scolaire )
- lundi matin 60 km rouler pépere, soir 5 km pépere
- mardi 10 km pépere
- mercredi 10 km pépere
- jeudi 35 km pépere parfois en motant dans les tours
- ventredi soir 60 km en utilisant 2500 trsjusqu' a 4000
- samedi conduite sportif
- dimanche dodo
tte semble bien pour la caisse _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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je rajouterais quand même un point que j'estime important. Sauf à avoir acheté la voiture neuve, le moteur est habitué à yn style de conduite, donc en rachetant un véhicule, il faut doucement l'habituer à son propre style de conduite aussi.
Il en faut pas avoir peur de le décrasser aussi sans toujours être à 100% de charge non plus, l'essentiel est de respecter son moteur (temps de chauffe, entretien courant etc...).
Mais je persiste que rouler à fond est grisant  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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DURET a écrit: | mon horaire ( année scolaire )
- lundi matin 60 km rouler pépere, soir 5 km pépere
- mardi 10 km pépere
- mercredi 10 km pépere
- jeudi 35 km pépere parfois en motant dans les tours
- ventredi soir 60 km en utilisant 2500 trsjusqu' a 4000
- samedi conduite sportif
- dimanche dodo
tte semble bien pour la caisse | Mais là on part dans du n'importe quoi...
Moi aujourd'hui :
Coucher 3 h
Lever 11h, m.erde pas téléfoot, alors j'ai zappé pendant 1h.
12h, vais prendre ma douche
12h25 dejeuner
13h07 pause caca
14h Tiens Walker, je l'avais pas vu celui là
15h aller je vais sur inside
18h tout le sport
19h42 je rédige un post qui a pour but de montrer que ton emploi du temps on s'en tape...
 _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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