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chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
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salut a tous. Depuis quelques jours j'ai remarqué de l'huile dans mon moteur et j'ai remarqué qu'elle sortait pas la jauge a huile quand je pousse un peu mes rapports...(pas comme un sauvage non plus je suis soigneux) . Est ce que ça vient que ma jauge est cassée au bout (il n'y a plus le cone qui rentre pour que ce soit hermetique quand on rebouche la jauge) ou est ce que mon moteur a un probleme? |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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tu enleve ta jauge, et moteur tourant tu met ton doigt, au ralenti et en accelerant, pour sentir le "souffle" tu peux avoir un probleme de pression d'huile  |
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chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
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et si il y a beaucoup de souffle ça fait quoi? |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
J'en es acheté une chez pigeot pour 10€ et depuis se temps plus rien
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chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
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Citation: | moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
J'en es acheté une chez pigeot pour 10€ et depuis se temps plus rien
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Ha ben c'est justement ce qui m'arrive ma jauge est completement Hs (plus de joint au bout) et là je viens d'aller en chercher une on verra bien si ça recommence.
Mais je me demande quand meme si j'ai pas un probleme de compression car c'est une 1.6L et j'ai du mal a monter aprés 160km/h |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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reste a 130Km/h tu aura moins de soucis  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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chrisdu41 a écrit: | Citation: | moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
J'en es acheté une chez pigeot pour 10€ et depuis se temps plus rien
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Ha ben c'est justement ce qui m'arrive ma jauge est completement Hs (plus de joint au bout) et là je viens d'aller en chercher une on verra bien si ça recommence.
Mais je me demande quand meme si j'ai pas un probleme de compression car c'est une 1.6L et j'ai du mal a monter aprés 160km/h |
C'est un 1.6, vitesse max constructeur 175km/h j crois, donc normal  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ZaskaR
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 17
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Tes compressions sont-elles bonnes ? Je pense à la segmentation. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Si les segments sont hs, la pression passe dans l'huile, donc je dis comme zaskar. Une prise de compression sérieuse et tu sera fixé.
Sinon perso je n'ai aucun mal à monter à 170 en 4ème, et les 185 et 5ème ne sont pas difficiles à atteindre. Mais ce n'est pas un dragster non plus, avec 90cv il ne faut pas t'attendre à des miracles. |
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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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toto_pompier a écrit: | moi sa m'etait arrivé apres ma vidange en faite c'est parce que ma jauge d'huile été vieille et n'avait plus de joint.
J'en es acheté une chez pigeot pour 10€ et depuis se temps plus rien
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Il est où ce joint? je connas quelqu'un qui a la jauge qui se soulève toute seule de 1 cm. On la remet en place, on roule et hop elle s'est relevée!
C'est facile à changer? _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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bah apparement il était sur les anciennes jauge, maintenant quand tu vas en acheté une elle a l'embout jaune et il n'y a plus de joint, l'embout a plusieurs diamètre. |
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chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
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Citation: | Si les segments sont hs, la pression passe dans l'huile, donc je dis comme zaskar. Une prise de compression sérieuse et tu sera fixé.
Sinon perso je n'ai aucun mal à monter à 170 en 4ème, et les 185 et 5ème ne sont pas difficiles à atteindre. Mais ce n'est pas un dragster non plus, avec 90cv il ne faut pas t'attendre à des miracles. |
Ma 306 n'a que 102.000km ça me parrait bizarre un probleme de compression; Je vais faire une prise de compression quand meme pour voir. Quelle doit etre la compression normale pour la 1.6l?
Sinon oui j'ai trop de mal a dépasser les 160km/h mais ça a surement un rapport avec l'ancien proprio qui était un vieux qui n'avançait pas et qui n'a toujours fait que de la ville (1ere main en plus) |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Si le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile (le "reniflard") est bouché, l'huile ou ses vapeurs peuvent ressortir par le puit de jauge à huile, aussi...  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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Salut je penses que ça viens juste de ta jauge qui été cassé j'ai eu le meme soucie depuis que je l'ai changé elle est jaune en effet ya plus rien qui sort.
Ensuite pour le 160, ça peut venir de plusieurs choses. si elle a fait que de la ville je pense que c'ets normale. Décrasse la tout doucement voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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vu le prix de la jauge, commence deja par la changer  |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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J'ai eu le même problème, mais juste quand j'avais installé mon kad, je l'ai retiré car on m'avais dit que c'était peut être les joints bas moteur qui allaient laché.
J'ai retiré mon kad et plus rien, mais le bruit me manquait trop, je remais mon kad, et le problème recommence...
Je vais chez peugeot, et on cherche d'où proviennent les fuites, jusqu'à s'appercevoir que c'était simplement la jauge à huile...
Donc avant de faire plein de test, change ta jauge à huile.
Pour l'histoire du 160 en vitesse de pointe, ne t'inquiète pas, moi quand j'ai récupéré ma 1l6, elle avait 36000km et c'était mon grand père qui la possédait, uniquement de la ville et les rapport 4 et 5 était flambant neuf et en vitesse de pointe j'allais à 140 km/h.
Un rodage qui a durée 3/4 mois, et d'environ 3000kms, et la voilà qui monte à 190 assez facilement _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
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Citation: | Donc avant de faire plein de test, change ta jauge à huile.
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ça y est c'est changé j'ai fait un peu de bornes et en la poussant un peu dans les tours il n'y a plus d'huile qui sort...
Citation: | Pour l'histoire du 160 en vitesse de pointe, ne t'inquiète pas, moi quand j'ai récupéré ma 1l6, elle avait 36000km et c'était mon grand père qui la possédait, uniquement de la ville et les rapport 4 et 5 était flambant neuf et en vitesse de pointe j'allais à 140 km/h.
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ça fait quand meme 1 an que je l'ai acheté. Au début j'avait trop de mal a dépasser 140, maintenant c'est au delà de 160 que j'ai du mal. Il n'y a pas lontemps j'ai fait une petite pointe a 180 sur autoroute (j'avait un peu de vent dans le dos) mais elle ne pennait pas.
Alors qu'il y a quelques jours je l'ai poussé elle a pas dépassé 160...
On m'a déja dit que ma caisse etait bridée a cause du papy...
A aussi juste pour info elle est equipée d' un Kit admission direct Green (special 306)
Dernière édition par chrisdu41 le 07 01 2007 20:39; édité 1 fois |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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A 160 tu es à quelle régime moteur?
Car moi 160, c'est à peu près quand je passe la 5eme... _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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