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[ probleme ] batterie ou alternateur

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luther

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MessagePosté le: 22 12 2006 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
t arriverais pas a faire une photo de ton alternateur dans toute les conditions


hein , comprô pô

Bon j'ai laissé tourner un peu, ca a l'air de recharger tout bien, 12.3V aux bornes de la batterie là ( moteur coupé ), mais ca a encore fummé , je prefert pas laisser tourner quand ca fumme, si un truc chauffe au ralenti et fumme, qu'est ce que ca va faire en roulant
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soub

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MessagePosté le: 22 12 2006 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:
t arriverais pas a faire une photo de ton alternateur dans toute les conditions


hein , comprô pô

Bon j'ai laissé tourner un peu, ca a l'air de recharger tout bien, 12.3V aux bornes de la batterie là ( moteur coupé ), mais ca a encore fummé , je prefert pas laisser tourner quand ca fumme, si un truc chauffe au ralenti et fumme, qu'est ce que ca va faire en roulant

bein une photo des branchementet aussi quand ton alternateur fume,ta controller si ton alternateur tourner librement et es ce que ta essayer de la tenir accelerer pendant quelque minute pour voir si sa persiste

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luther

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MessagePosté le: 22 12 2006 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
bein une photo des branchementet aussi quand ton alternateur fume,ta controller si ton alternateur tourner librement et es ce que ta essayer de la tenir accelerer pendant quelque minute pour voir si sa persiste


Un foto ca va etre tendu, fummé vrement pas epaisse, mais je vais tenter.
Pour les branchement, bah j'y ai jamais touché
Lalternateur tournai librement avant que je mette la courroie d'accesoire. ( et je peux plus l'enlever, le tendeur est cassé et bloqué en postion tendu )
Oui j'ai laissé accelerer, ca fumme, mais c'est pas en continu, par moment ca se vrement pas, mais bon la fummé etant tres claire
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soub

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MessagePosté le: 22 12 2006 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense pas que ce soi grave de plus si ta rien touché
ta pas coincé un faisceau electrique entre la culasse et le bloc (je dit sa parce que a un collegue sa lui ai arrivé )

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luther

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MessagePosté le: 22 12 2006 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
je pense pas que ce soi grave de plus si ta rien touché
ta pas coincé un faisceau electrique entre la culasse et le bloc (je dit sa parce que a un collegue sa lui ai arrivé )


Bah attend je vais deculasser, pour etre sur

Bon encore du test de 306 TD

demarrage avec cables toujours.
ralentit sans consomateurs : 14.5V stable
2000tr sans consomateurs : 14.5V stable
ralentit avec tous les consomateur : entre 12.1V et 12.5V
2000tr avec tous les consomateurs : entre 13..8V et 14V

je coupe le moteur : 12.30V, et il redemarre tres bien tout seul

Donc d'un coté on pourai dire alternateur ( voltage avec consomateurs ) mais il a reussi a recharger la batterie comme un grand. Et il a l'air de plus fummer

Alors l'alternateur faibli et arive pas a gerrer quand y a trop de consomateurs ( plein phares, es les AB, ventilation degivrage, warnings et toutes les lumieres interieurs )

Je pense tenter de rouler comme ca au debut, et garder les cables dans le coffre au cas ou

avis ?

sinon voici 2 fotos, l'un ou l'on vois vagement de la fummée
http://img313.imageshack.us/img313/8805/dscn2847rt2.jpg http://img313.imageshack.us/img313/3104/dscn2848ds5.jpg
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tony76

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MessagePosté le: 22 12 2006 18:44    Sujet du message: alternateur R&eacutepondre en citant

salut luther

deja pour commencer lorsque ton moteur demarre il te faut imperativement ~14V au bornes de ta batterie avec ou sans consommateurs cela veut dire que ton alternateur fonctionne maintenant plus tu va avoir de consommateurs plus l'intensité developpé par celui si va etre importante mais pour controler cela c'est une pince amperemetrique qu'il te faut ou un multimetre sur le bon calibre !! sinon ca fait boum mais pour moi je penserai plus a ta batterie qui serai en court circuit ca arrive tres frequemment pour le regulateur il est incorporé a ton altrenateur de toute facon a bas ou a haut regime tu dois reguler au ~ de 14V c'est imperatif sinon si tu veux deplacer ta voiture tu chope une batterie d'une autre caisse tu la met dessus et tu debranche ton alternateur comme ca tu tourneras que sur ta batterie par contre isole bien et repere bien les fils de ton altrenateur surtout pour le remontage.

Bonne soirée

TONY


Dernière édition par tony76 le 22 12 2006 18:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: 22 12 2006 18:47    Sujet du message: Re: alternateur R&eacutepondre en citant

Ok pour l'alternateur

Comment voir si la batterie est en court ju n ohmemetre entre les borne
j'ai vu un truc a regarder entre la borne moins et le cable negatif debranché

Sinon en faite la voiture peut roulercomme ca, a la rigueur eviter de tout metre en meme temps niveau consomateurs pour pas depenser plus que l'alternateur fourni , ou sinon laisser recharger la batterei 2 minutes a chaque fois avant de couper le contact ( sans consomateurs donc )


Qu'en pense tu
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tony76

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MessagePosté le: 22 12 2006 19:02    Sujet du message: alter R&eacutepondre en citant

une batterie en court jus tu ne peux pas le voire car les batterie en 12V c'est 6 elements de 2V si tu fait le calcul 6X2=12V trop fort le mec mais ta batterie peux faire une equivalence sur les 5 autres et la c'est dangereux tu peux la prendre dans le GUEULE experience deja realisé sur des chariots elevateurs
sinon a tu de l'eau dans ta batterie enfin dans tes elements ! c'est le truc con mais sans ca ca ne fonctionne pas elle ne tiendra pas la charge sinon elle peut etre percé aussi et la attention a l'acide !!*

TONY
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MessagePosté le: 22 12 2006 19:05    Sujet du message: Re: alter R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:
une batterie en court jus tu ne peux pas le voire car les batterie en 12V c'est 6 elements de 2V si tu fait le calcul 6X2=12V trop fort le mec mais ta batterie peux faire une equivalence sur les 5 autres et la c'est dangereux tu peux la prendre dans le GUEULE experience deja realisé sur des chariots elevateurs
sinon a tu de l'eau dans ta batterie enfin dans tes elements ! c'est le truc con mais sans ca ca ne fonctionne pas elle ne tiendra pas la charge sinon elle peut etre percé aussi et la attention a l'acide !!*

TONY


J'ai deja eu le coup de la batterie qui explose et cela sur autoroute

Je sais pas si j'ai acces aux troue, la batterie c'est une varta, et apparament ca se rempli pas

Je verrai demain si elle a perdu de sa charge

Merci
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tony76

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MessagePosté le: 22 12 2006 19:08    Sujet du message: alter R&eacutepondre en citant

dommage que tu n'habites pas a coté tu aurais tout de suite éte fixé avec un coup de pince amperemetrique !! tu aurais vu si ton alternateur developpe ou pas.

en meme temps on ai un peu voisin de departement quand meme



TONY
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soub

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MessagePosté le: 22 12 2006 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah ton alternateur va bien si ta batterie n est pas charger au minimum a 50% elle va vite se decharger
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MessagePosté le: 23 12 2006 9:47    Sujet du message: Re: alter R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:

en meme temps on ai un peu voisin de departement quand meme

TONY


Oui on est pas bien loin, d'ailleur hier soir j'etait a Rouen
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