Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
soub a écrit: | t arriverais pas a faire une photo de ton alternateur dans toute les conditions  |
hein , comprô pô
Bon j'ai laissé tourner un peu, ca a l'air de recharger tout bien, 12.3V aux bornes de la batterie là ( moteur coupé ), mais ca a encore fummé , je prefert pas laisser tourner quand ca fumme, si un truc chauffe au ralenti et fumme, qu'est ce que ca va faire en roulant  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
luther a écrit: | soub a écrit: | t arriverais pas a faire une photo de ton alternateur dans toute les conditions  |
hein , comprô pô
Bon j'ai laissé tourner un peu, ca a l'air de recharger tout bien, 12.3V aux bornes de la batterie là ( moteur coupé ), mais ca a encore fummé , je prefert pas laisser tourner quand ca fumme, si un truc chauffe au ralenti et fumme, qu'est ce que ca va faire en roulant  |
bein une photo des branchementet aussi quand ton alternateur fume,ta controller si ton alternateur tourner librement et es ce que ta essayer de la tenir accelerer pendant quelque minute pour voir si sa persiste  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
soub a écrit: | bein une photo des branchementet aussi quand ton alternateur fume,ta controller si ton alternateur tourner librement et es ce que ta essayer de la tenir accelerer pendant quelque minute pour voir si sa persiste  |
Un foto ca va etre tendu, fummé vrement pas epaisse, mais je vais tenter.
Pour les branchement, bah j'y ai jamais touché
Lalternateur tournai librement avant que je mette la courroie d'accesoire. ( et je peux plus l'enlever, le tendeur est cassé et bloqué en postion tendu )
Oui j'ai laissé accelerer, ca fumme, mais c'est pas en continu, par moment ca se vrement pas, mais bon la fummé etant tres claire  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
je pense pas que ce soi grave de plus si ta rien touché
ta pas coincé un faisceau electrique entre la culasse et le bloc (je dit sa parce que a un collegue sa lui ai arrivé ) _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
soub a écrit: | je pense pas que ce soi grave de plus si ta rien touché
ta pas coincé un faisceau electrique entre la culasse et le bloc (je dit sa parce que a un collegue sa lui ai arrivé ) |
Bah attend je vais deculasser, pour etre sur
Bon encore du test de 306 TD
demarrage avec cables toujours.
ralentit sans consomateurs : 14.5V stable
2000tr sans consomateurs : 14.5V stable
ralentit avec tous les consomateur : entre 12.1V et 12.5V
2000tr avec tous les consomateurs : entre 13..8V et 14V
je coupe le moteur : 12.30V, et il redemarre tres bien tout seul
Donc d'un coté on pourai dire alternateur ( voltage avec consomateurs ) mais il a reussi a recharger la batterie comme un grand. Et il a l'air de plus fummer
Alors l'alternateur faibli et arive pas a gerrer quand y a trop de consomateurs ( plein phares, es les AB, ventilation degivrage, warnings et toutes les lumieres interieurs )
Je pense tenter de rouler comme ca au debut, et garder les cables dans le coffre au cas ou
avis ?
sinon voici 2 fotos, l'un ou l'on vois vagement de la fummée
http://img313.imageshack.us/img313/8805/dscn2847rt2.jpg http://img313.imageshack.us/img313/3104/dscn2848ds5.jpg |
|
|
 |
tony76
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
salut luther
deja pour commencer lorsque ton moteur demarre il te faut imperativement ~14V au bornes de ta batterie avec ou sans consommateurs cela veut dire que ton alternateur fonctionne maintenant plus tu va avoir de consommateurs plus l'intensité developpé par celui si va etre importante mais pour controler cela c'est une pince amperemetrique qu'il te faut ou un multimetre sur le bon calibre !! sinon ca fait boum mais pour moi je penserai plus a ta batterie qui serai en court circuit ca arrive tres frequemment pour le regulateur il est incorporé a ton altrenateur de toute facon a bas ou a haut regime tu dois reguler au ~ de 14V c'est imperatif sinon si tu veux deplacer ta voiture tu chope une batterie d'une autre caisse tu la met dessus et tu debranche ton alternateur comme ca tu tourneras que sur ta batterie par contre isole bien et repere bien les fils de ton altrenateur surtout pour le remontage.
Bonne soirée
TONY
Dernière édition par tony76 le 22 12 2006 18:52; édité 1 fois |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Ok pour l'alternateur
Comment voir si la batterie est en court ju n ohmemetre entre les borne
j'ai vu un truc a regarder entre la borne moins et le cable negatif debranché
Sinon en faite la voiture peut roulercomme ca, a la rigueur eviter de tout metre en meme temps niveau consomateurs pour pas depenser plus que l'alternateur fourni , ou sinon laisser recharger la batterei 2 minutes a chaque fois avant de couper le contact ( sans consomateurs donc )
Qu'en pense tu  |
|
|
 |
tony76
Nouveau
|
|
une batterie en court jus tu ne peux pas le voire car les batterie en 12V c'est 6 elements de 2V si tu fait le calcul 6X2=12V trop fort le mec mais ta batterie peux faire une equivalence sur les 5 autres et la c'est dangereux tu peux la prendre dans le GUEULE experience deja realisé sur des chariots elevateurs
sinon a tu de l'eau dans ta batterie enfin dans tes elements ! c'est le truc con mais sans ca ca ne fonctionne pas elle ne tiendra pas la charge sinon elle peut etre percé aussi et la attention a l'acide !!*
TONY |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
tony76 a écrit: | une batterie en court jus tu ne peux pas le voire car les batterie en 12V c'est 6 elements de 2V si tu fait le calcul 6X2=12V trop fort le mec mais ta batterie peux faire une equivalence sur les 5 autres et la c'est dangereux tu peux la prendre dans le GUEULE experience deja realisé sur des chariots elevateurs
sinon a tu de l'eau dans ta batterie enfin dans tes elements ! c'est le truc con mais sans ca ca ne fonctionne pas elle ne tiendra pas la charge sinon elle peut etre percé aussi et la attention a l'acide !!*
TONY |
J'ai deja eu le coup de la batterie qui explose et cela sur autoroute
Je sais pas si j'ai acces aux troue, la batterie c'est une varta, et apparament ca se rempli pas
Je verrai demain si elle a perdu de sa charge
Merci  |
|
|
 |
tony76
Nouveau
|
|
dommage que tu n'habites pas a coté tu aurais tout de suite éte fixé avec un coup de pince amperemetrique !! tu aurais vu si ton alternateur developpe ou pas.
en meme temps on ai un peu voisin de departement quand meme
TONY |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
bah ton alternateur va bien si ta batterie n est pas charger au minimum a 50% elle va vite se decharger _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
tony76 a écrit: |
en meme temps on ai un peu voisin de departement quand meme
TONY |
Oui on est pas bien loin, d'ailleur hier soir j'etait a Rouen |
|
|
 |
|