Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
mpj972 a écrit: | quand on a rebouché ce tuyau on le refixe ou apres faut débrancher quoi je m'y retrouve plus la |
Il est fixé sur le coude d'admission, à droite de ton moteur en le regardant de face!! Tu ne peux pas le rater, c'est de la qu'arrive l'air du turbo!!
En plus c'est plus que détaillé sur la première page, cherche un peu!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
mpj972
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
je vais voir ton lien  _________________ Ma titine
|
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
Chaque coté ou tu as posé une plaque faut boucher ? _________________ Ma titine
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
mpj972 a écrit: |
Chaque coté ou tu as posé une plaque faut boucher ? |
Bah au moins je suis sur, tu n'es pas obligé mais c'est pour bloqué complétement la vanne!!
Et puis je l'avais démonté, tant qu'à faire je la bouche!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
mpj972
Novice
|
|
ma voiture fume _________________ Ma titine
|
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
|
 |
mpj972
Novice
|
|
ponpon69 a écrit: | normal elle se décrasse  |
j'ai aps encore bouché ce système a deux balles _________________ Ma titine
|
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Alors le bouche pas  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
mpj972
Novice
|
|
nan vaut mieux que je le bouche _________________ Ma titine
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
JP a écrit: | Dans un premier temps mets une bille pour désactiver l'EGR, c'est facile et ça coute rien  |
j'ai mis une bille il y a trois mois sur la 306 hdi a mes parent !
hier la voiture passe en révision et je demande a peugeot si la vanne egr marche bien ne reste pas ouverte ou fermé ...
du soir on revient il me dise oui tout va bien elle marche nikel nous l'avons meme nétoyé ...
des gros mitho surtout
en rentrant j'ai regardé il n'y avait meme pas touché
merci peugeot .... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
ced
Amateur
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
|
|
Qui a fait la manip' sur TD de 98 comme la mienne?
J'aimerais le faire.  _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
|
|
 |
cold
Petit Nouveau
|
|
cela fait à peut pres 3000 km que j ai suprimé mon EGr grace a ce topic
j ai enlevé un ta de mer.. d environ 10cm sur 10 cm de mon de l admition
resultat ma 306 est de plus en plus lineair je sens qu elle respire mieu voila je le conseil a touse  _________________ 306 xs 2l HDI |
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
je viens de penser à un truc, pourquoi remonter la vanne si elle est bouchée des deux cotés?
On peut la laisser dormir dans le garage, sa feras sa de moins lourd sur la voiture...  _________________
La Galerie FoToToM |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
ToM57730 a écrit: | je viens de penser à un truc, pourquoi remonter la vanne si elle est bouchée des deux cotés?
On peut la laisser dormir dans le garage, sa feras sa de moins lourd sur la voiture...  |
Pour éviter des problèmes avec le CT ou un expert d'assurance... la modif est moins flagrante. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | je viens de penser à un truc, pourquoi remonter la vanne si elle est bouchée des deux cotés?
On peut la laisser dormir dans le garage, sa feras sa de moins lourd sur la voiture...  |
Pour éviter des problèmes avec le CT ou un expert d'assurance... la modif est moins flagrante. |
 _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
the306mania a écrit: | JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | je viens de penser à un truc, pourquoi remonter la vanne si elle est bouchée des deux cotés?
Pour éviter des problèmes avec le CT ou un expert d'assurance... la modif est moins flagrante. |
 |
Ah d'accord, merci de vos réponses  _________________
La Galerie FoToToM |
|
|
 |
ToM57730
Expert
|
|
En parlant de se que je voulais faire à un pote (bouché la vanne) il m´a demandé à quoi elle servait...bref j´ai relu la première page et bloqué cette vanne, entraine un défaut au CT, info ou intox? _________________
La Galerie FoToToM |
|
|
 |
Gorillaz
Nouveau
|
|
+1 pour le CT j'étais sceptique mais bon maintenand je peux le faire car je l'ai passé hier donc tranquille 2 ans !
apparemment les gens qui ont fait la modif sont passé sans problème au contrôle tech...
moi j'attends de trouver quelqu'un qui puisse me faire cette modif car je me sent pas trop capable... |
|
|
 |
ToM57730
Expert
|
|
J'ai regardé dtaleur pour trouver cette vanne de malheur, et j'ai vu une partie donc je sais au moins ou elle se trouve, maintenant va falloir trouver le temps pour bricoler sa... _________________
La Galerie FoToToM |
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Bonsoir,
J ai lu tout les posts de la rubrique et j ai en premier temps j 'ai juste obturer la sortie de l' électrovanne de l'entré au EGR.
j 'ai un peu rouler mais je n'ai trouver aucune différence.
Je l' ai rebrancher en attendant de faire la modif avec les 2 plaques.
Mon bourrin a 160000kms et je pense que cette mer2 doit etre bloquer fermé ou ouverte???
Tout ce que je sais c'est le raccordement du tube à l'admission et plein de suit de gazole pratiquement sur toute la longueur et mon bourrin et tres
vibrant depuis un certains temps cela viendrai de la??
Merci pour vos reponse parce que la je suis pommé.
Ps:je ferai quand meme la modif mais c 'est pour m'éclairer un peu
Amis 306 je vous dit Bonsoir... _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
|