Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
J'avai demonté mon TDB, donc le volant avec, ensuite tout remonté, mais voila gros problemes de cosse, en gros le moteur tourne mais c'est tout, tout ce qui est elctrique, interieur et exterieur chie dans la colle.
J'ai donc entrepris de tout demonter, mais impossible de sortir le volant, j'ai devissé le gros boulon centrale, j'attrape le volant a 2 mains et je tire encore et encore, avec les pieds sur le TDB et le montant de parebriz pour bien tenir, impossble de le decoler. Je pense avoir serré le boulon trop fort
que faire, j'ai essayé de tapper, de tirrer par acoups, rien a faire je trouve pas le moyen, et je dois absolument tomber le TDB pour decoincer des cosses derriere, inassible avec le TDB  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
luther a écrit: | J'avai demonté mon TDB, donc le volant avec, ensuite tout remonté, mais voila gros problemes de cosse, en gros le moteur tourne mais c'est tout, tout ce qui est elctrique, interieur et exterieur chie dans la colle.
J'ai donc entrepris de tout demonter, mais impossible de sortir le volant, j'ai devissé le gros boulon centrale, j'attrape le volant a 2 mains et je tire encore et encore, avec les pieds sur le TDB et le montant de parebriz pour bien tenir, impossble de le decoler. Je pense avoir serré le boulon trop fort
que faire, j'ai essayé de tapper, de tirrer par acoups, rien a faire je trouve pas le moyen, et je dois absolument tomber le TDB pour decoincer des cosses derriere, inassible avec le TDB  |
désolé mais sa j'aurais bien aimé voir
t'as essayé de virer la rondelle et de blinder de dégrippant/ huile en bombe?
comme sa tu le laisse bien agir, tu retire dessus comme tu as préciser ci dessus en prenant des tofs et la normalement il devrai venir.
EDIT : tu peux démonter ta colone avec le volant dessus, je l'avais fais quand j'avais changer mon radia de chauffage il me semble  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
j'ai bien fait tout ca , je vais tenter avec le degrippant, mais apres ca risque de couler partout, ca fait une semaine que je l'ai remonté  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
dans ce dernier cas prend un extracteur _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
luther prend ton volant a 9h15 comme au permis et tu tire une foi a droite et une foi a gauche de plus en plus vite et hesite pas a t acharner dessus avec cette methode y en a aucun qui ma resisté  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
j'ai fait ca aussi, je tirai de tout mon poid, d'un coté puisde l'autre etc ... en faite y a tout qui bouge , le volant et le gros trop metalique derriere.
Du coup j'ai demonté tout ce qui etait au tour, commode etc ... et je vais peut m'en sortir en laissant le volant.
Et dire que je l'ai demonté bien 5 ou 6 fois y a a peine 10 jours  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Normalement il me semble que tu peut demonter la colonne sans enlever le volant  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
illegal-street-races a écrit: | Tu l'aurais pas remonté en forcant?  |
bah je l'ai mi dans les rainures, puis j'ai serré l'ecrou, mais j'ai du le serrer trop fort  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
bon ptit up je viens de recevoir un volant d'origine peugeot que je viens de monter.. masi il ressort vachement plus que le volant 2 branches que j'avais.. c'est normal? merci.. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
je viens de regarder e k'ai pas le retour de cligno donc je comprend pas.. par contre j'ai essayé sur rotue et sans probleme _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
ta monté un volant "sport" et avant tu l'avai pas , du coup il est plus gros, plus bombé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|