Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barge51
Novice
 Statut: Absent
|
|
salut
je vien d'acheter des triangles avant a 2fre qui été prévu pour une 306 s16 avec l'ABS et moi je veux les monter sur ma 306 ( 1.4i) qui na pas l'ABS je crois que j'ai fait une boulette en les achetant il me semble avoir vu quelqu'un dire que les triangle ABS ne sont pas compatible avec une voiture sans ou ou alors c'est le contraire un triangle non ABS ne peut se monter sur une voiture avec l'ABS
les pros du chassis peuvent-ils me le confirmer?
merci  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Les boules mon gars
travail bien ma poule
Aidez le les gars svp  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
c'est pas au niveau du triangle que c'est different, mais au niveau des rotules de triangle.
Un 306 sans ABS a beaucoup plus de chasse au niveau du train avant ( ou moins je sais plus ) enfin la difference est au nivau des rotules de triangle, et des coupelles d'amortisseur. |
|
|
 |
barge51
Novice
|
|
et c'est grave? si je monte sa sur la mienne
je peut démonter les rotules de mes anciens triangles pour mettre sur seux de s16? |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
barge51 a écrit: | et c'est grave? si je monte sa sur la mienne
je peut démonter les rotules de mes anciens triangles pour mettre sur seux de s16? |
Oui tu peux recuperer tes rotules.
Pourquoi veux tu chnager de triangles ? les SB sont morts je pense  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
sur les s16 ce sont des rotules vissé (demontable) et sur 1.4l ce sont des rotules serties (non demontable)  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
barge51
Novice
|
|
a mince ! jeut peut aller chez peugeot et commander des rotule non abs et tout rentre dans l'odre?
luther je les changes pasque j'en profite pour changer toute ma direction... de plus les diamétres des SB sur les triangle s16 sont plus gros donc sa sera un peu plus solide que ce que j'ai la... |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
alors? ca va se faire  |
|
|
 |
barge51
Novice
|
|
ba j'attend réponse mais au pire je garde mes vieux triangles mais faudrais que je revende ceux de s16 |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
euh plus gros non je crois pas!! je vien de changer les SB de triangle sur la bv6 a mon frere et c est les memes que mon 1.9. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
barge51
Novice
|
|
moi son plus ptit pasque a l'origine j'ai pas la direction assister donc sb sont un peu plus petits que ceux qui ont la direction assister d'origine |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
je sais que les sb de triangle (celui en forme de p et l autre le cylindrique) sont pareil que se soi une 306 1.1 a la BV6. apres pour ce qui est rotule je sais pas pas trop _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
rotules de S16 diametre 18, toutes les autres 306 sont en 16.
Donc il faut prevoir les pivots diametre 18 pour aller avec les rotules.
Ca existe des S16 sans ABS , les pivots sont differents selon ABS ou pas
mais les SB sont ientiques  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
c ets juste l emplacement du capteur d abs qui change non ?  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
|
 |
barge51
Novice
|
|
ba je v aller présenter un triangle devant mes anciens pour comparer on sera fixer |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
avec photo biensur mon lapin  |
|
|
 |
|