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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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ToM57730 a écrit: | Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?  |
Y'a plein de théories sur ça. Un pote bossant au TCS m'a dit qu'ils préconisaient 10-15 km avant de pouvoir taper dedans.
Perso je conseille simplement d'attendre 5 minutes après une stabilisation de l'aiguille. Ca veut dire que t'attends que la temp. d'eau monte à la température de croisière, et là t'attends encore 5 minutes pour que le reste chauffe aussi
Appréciation personnelle en tous cas. Et si tu connais bien ta voiture, t'as même pas besoin de voir le thermomètre pour savoir si elle est chaude  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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BuBu a écrit: | ToM57730 a écrit: | Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?  |
Y'a plein de théories sur ça. Un pote bossant au TCS m'a dit qu'ils préconisaient 10-15 km avant de pouvoir taper dedans.
Perso je conseille simplement d'attendre 5 minutes après une stabilisation de l'aiguille. Ca veut dire que t'attends que la temp. d'eau monte à la température de croisière, et là t'attends encore 5 minutes pour que le reste chauffe aussi
Appréciation personnelle en tous cas. Et si tu connais bien ta voiture, t'as même pas besoin de voir le thermomètre pour savoir si elle est chaude  |
D'accord, merci bien de ta réponse.
De toute facon, je tape jamais dedans au début, sauf rare excpetion...j'attendais toujours que l'aiguille soit stabilisé, donc la j'essayerais defaire un peu plus attention, il parait que sa n'est pas très bon...
Enfin merci pour tous  _________________
La Galerie FoToToM |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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BuBu a écrit: | Y'a plein de théories sur ça. Un pote bossant au TCS m'a dit qu'ils préconisaient 10-15 km avant de pouvoir taper dedans.
Perso je conseille simplement d'attendre 5 minutes après une stabilisation de l'aiguille. Ca veut dire que t'attends que la temp. d'eau monte à la température de croisière, et là t'attends encore 5 minutes pour que le reste chauffe aussi  | Je fait a peu près ça avec la gti, qui a les deux thermomètres
Par contre, note 1.6 chauffe beaucoup moins, pourtant il fait chaud chez nous, et clim aussi, etc...
Franchement, "pour une 1.6 100° c'est normal", moi je m'inquièterais a votre place...
Mais j'y suis pas, donc c'est comme vous sentez! _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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mick74 a écrit: | Y'a pas a s'inquiter du tout |
, no problem, comme je l'ai dit plus haut, et meme si ce n'est que la parole d'un technicien peugeot, 100° c'est ok  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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De plus j'ai encore pu reconstater cela hier sur un 1.6 16V de 206 en voyant les temperature avec le diag, la petite vitesse s'nclenche bien a 100° et s'arrete a 95° _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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Ludocox
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 78 Localisation: Suisse
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Hello les zamigos,
Pour infos, la sonde de déclenchement du ventilo sur une 306 s16 BV6 est taré à 103 degré... Donc c'est normal que les moteurs essences montent à cette température.
Le but étant que normalement ont est en ville ou presque à l'arrêt, car en roulant on arrive à 83° (valeur du termostat). Le moteur chauffe et tout moteur chaud consomme moins. Les nouvelles normes se situent à ce niveau pour la pollution... Plus c'est chaud, moins ca consomme, moins on pollue.. Par contre Les CV ne sont plus au rendez-vous !!!! Un moteur trop chaud, ne développe plu sa puissance maxi. et un moteur à 100 ° c'est PAS BON DU TOUT...
Conseil: Changer la sonde d'origine et en mettre une taré plus bas. 90° pour déclancher un ventilo c'est bon...
Imaginons, le moteur arrive à 103°, la sonde a une defaillance ou le ventillo a un souci... on monte dessuite à + de 103 degré.. et vive les joints de culasse et les déformations.
Bon étant donné plus le moteur est chaud plus la résistance de la sonde augmente, si la sonde meurt -> cela simule une valeur infinie de résistance, donc le ventilo déclanche.. intelligent....Moi je me suis servi de ca pour mettre un interrupteur dans l'habitable. Je déclanche les ventilos quand je veux...
Un moteur à 100° et une arrivée d'essence trop chaude influ sur les perfs.. garantie sur banc.. En compet, c'est un élément ou on joue beaucoup pour la programmation des injections..
Voilou.. conlusion c'est normal chez peugeot.. Mais la voiture souffre. |
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Tout a fait d'accord avec toi sur ce point, une eau qui monte a 100°c c'est trop...on est pas loin du point d'ebullition sous pression du circuit de refroidissement...  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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