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[Questions] Tempèrature de chauffe moteur?

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Auteur Message
BuBu

Grand Expert


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Age: 45
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Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 11 2006 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?

Y'a plein de théories sur ça. Un pote bossant au TCS m'a dit qu'ils préconisaient 10-15 km avant de pouvoir taper dedans.

Perso je conseille simplement d'attendre 5 minutes après une stabilisation de l'aiguille. Ca veut dire que t'attends que la temp. d'eau monte à la température de croisière, et là t'attends encore 5 minutes pour que le reste chauffe aussi

Appréciation personnelle en tous cas. Et si tu connais bien ta voiture, t'as même pas besoin de voir le thermomètre pour savoir si elle est chaude

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

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Age: 39
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Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 14 11 2006 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
ToM57730 a écrit:
Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?

Y'a plein de théories sur ça. Un pote bossant au TCS m'a dit qu'ils préconisaient 10-15 km avant de pouvoir taper dedans.

Perso je conseille simplement d'attendre 5 minutes après une stabilisation de l'aiguille. Ca veut dire que t'attends que la temp. d'eau monte à la température de croisière, et là t'attends encore 5 minutes pour que le reste chauffe aussi

Appréciation personnelle en tous cas. Et si tu connais bien ta voiture, t'as même pas besoin de voir le thermomètre pour savoir si elle est chaude


D'accord, merci bien de ta réponse.

De toute facon, je tape jamais dedans au début, sauf rare excpetion...j'attendais toujours que l'aiguille soit stabilisé, donc la j'essayerais defaire un peu plus attention, il parait que sa n'est pas très bon...

Enfin merci pour tous

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20cd62

Amateur




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MessagePosté le: 15 11 2006 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Y'a plein de théories sur ça. Un pote bossant au TCS m'a dit qu'ils préconisaient 10-15 km avant de pouvoir taper dedans.

Perso je conseille simplement d'attendre 5 minutes après une stabilisation de l'aiguille. Ca veut dire que t'attends que la temp. d'eau monte à la température de croisière, et là t'attends encore 5 minutes pour que le reste chauffe aussi
Je fait a peu près ça avec la gti, qui a les deux thermomètres


Par contre, note 1.6 chauffe beaucoup moins, pourtant il fait chaud chez nous, et clim aussi, etc...

Franchement, "pour une 1.6 100° c'est normal", moi je m'inquièterais a votre place...
Mais j'y suis pas, donc c'est comme vous sentez!

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Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
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mick74

Expert




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MessagePosté le: 15 11 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas a s'inquiter du tout
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furious77

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MessagePosté le: 15 11 2006 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Y'a pas a s'inquiter du tout


, no problem, comme je l'ai dit plus haut, et meme si ce n'est que la parole d'un technicien peugeot, 100° c'est ok

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mick74

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Messages: 2120
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MessagePosté le: 16 11 2006 8:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De plus j'ai encore pu reconstater cela hier sur un 1.6 16V de 206 en voyant les temperature avec le diag, la petite vitesse s'nclenche bien a 100° et s'arrete a 95°
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Ludocox

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Messages: 78
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MessagePosté le: 16 11 2006 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello les zamigos,

Pour infos, la sonde de déclenchement du ventilo sur une 306 s16 BV6 est taré à 103 degré... Donc c'est normal que les moteurs essences montent à cette température.

Le but étant que normalement ont est en ville ou presque à l'arrêt, car en roulant on arrive à 83° (valeur du termostat). Le moteur chauffe et tout moteur chaud consomme moins. Les nouvelles normes se situent à ce niveau pour la pollution... Plus c'est chaud, moins ca consomme, moins on pollue.. Par contre Les CV ne sont plus au rendez-vous !!!! Un moteur trop chaud, ne développe plu sa puissance maxi. et un moteur à 100 ° c'est PAS BON DU TOUT...

Conseil: Changer la sonde d'origine et en mettre une taré plus bas. 90° pour déclancher un ventilo c'est bon...

Imaginons, le moteur arrive à 103°, la sonde a une defaillance ou le ventillo a un souci... on monte dessuite à + de 103 degré.. et vive les joints de culasse et les déformations.

Bon étant donné plus le moteur est chaud plus la résistance de la sonde augmente, si la sonde meurt -> cela simule une valeur infinie de résistance, donc le ventilo déclanche.. intelligent....Moi je me suis servi de ca pour mettre un interrupteur dans l'habitable. Je déclanche les ventilos quand je veux...

Un moteur à 100° et une arrivée d'essence trop chaude influ sur les perfs.. garantie sur banc.. En compet, c'est un élément ou on joue beaucoup pour la programmation des injections..

Voilou.. conlusion c'est normal chez peugeot.. Mais la voiture souffre.
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milegas

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MessagePosté le: 16 11 2006 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point, une eau qui monte a 100°c c'est trop...on est pas loin du point d'ebullition sous pression du circuit de refroidissement...
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306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
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