Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Oui voilà, en étant sur que ce soit le bon branchement
Et concrètement il faut:
le + du neiman sur le 87
le - du neiman sur le 30
un + sur le 85
et un - sur le 86
Je peux prendre l'alim de l'allume cigare ca m'éviterai de tirer encore des fils. _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
alors désolé, j'ai pas pu prendre mon pc aujourd'hui pour répondre avant!
vous avez tout deux raison!
ça c'est la solution pour utiliser soit ton newman, soit ton bouton!
Crazy306 a écrit: | Oui voilà, en étant sur que ce soit le bon branchement
Et concrètement il faut:
le + du neiman sur le 87
le - du neiman sur le 30
un + sur le 85
et un - sur le 86
Je peux prendre l'alim de l'allume cigare ca m'éviterai de tirer encore des fils. |
c'est donc bien comme ça qu'il faut que tu le branche, ton 30, c'est pas vraiment une masse, tu n'a pas de + au repos de ton newman, car le courant est bloqué en quelque sorte avant ton newman, tant que tu ne tourne pas la clé, quant tu la tourne, ça envoit ton + en direction de ton démarreur.
pour le 85 et le 86, oui, tu peux prendre le plus de ton allume cigare car il n'y a pas besoin de boucoup d'intensité pour faire marcher le relais.
JP a écrit: | Tu peux intervertir 87 avec 30 et 85 avec 86, la bobine et l'"interrupteur" du relai ne sont pas polarisés. |
en effet pas de polarité sur un relais!
Crazy306 a écrit: | le 87 et le 30 je vois pas ce que t'appele grosse section de fil  |
la grosse section, c'est que pour ces deux fils, il ne faut pas que tu prenne du petit fil mais au minimum la même grosseur que tes fil de newman!
désolé encore pour ma réponse tardive , sur ceux, je vais me coucher  _________________ |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
Crazy306 a écrit: | Oui voilà, en étant sur que ce soit le bon branchement
Et concrètement il faut:
le + du neiman sur le 87
le - du neiman sur le 30
un + sur le 85
et un - sur le 86
Je peux prendre l'alim de l'allume cigare ca m'éviterai de tirer encore des fils. |
Donc tu va le mettre à la place de l'allume cigare ton bouton...comme Nofear  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
mais les gars une question : comment vous faites pour sécuriser la voiture ? je veux dire n'importe qui rentre à l'intérieur et peut la démarrer et se barrer avec du coup, non ? ou vous avez toujours la clé de contact dans le néman ? _________________ |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
ykaran a écrit: | mais les gars une question : comment vous faites pour sécuriser la voiture ? je veux dire n'importe qui rentre à l'intérieur et peut la démarrer et se barrer avec du coup, non ? ou vous avez toujours la clé de contact dans le néman ? |
ouais je pense qu'il faudra mettre le contact avec la clé normal,et déclencher le démarreur depuis le bouton  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
brabus57 a écrit: |
ouais je pense qu'il faudra mettre le contact avec la clé normal,et déclencher le démarreur depuis le bouton  |
donc en bref, pas une grande avancée... _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Le calculateur bloque l'injection si le transpondeur contenu dans la clé n'est pas détecté, donc pas de risque pour les modèles à partir de 2000 (avant ce n'était pas obligatoire mais peut être que certaines voitures en étaient déjà équipées).
Et en effet, le simple fait d'actionner le démarreur avec le bouton ne fera pas grand chose puisque les éléments électriques de la voiture ne seront pas alimentées.
Et pour arrêter le moteur il faudrait le faire caler
Les voitures équipées d'origine d'un bouton de démarrage n'ont pas besoin de contact ?
Il faudrait un interrupteur pour le contact en plus du bouton. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
en effet, c'est un peu un gaget pour demarrer avec un bouton au lieu de le faire à la clé.
la clé reste bien présente et il faut y mettre le contact avant d'appuyer sur le bouton pour la faire demarrer.
sinon, il y a ce type là, incluant contat et bouton de demarrage!
mais reste toujours le problème du transpondeur !  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
biloucdn a écrit: | alors désolé, j'ai pas pu prendre mon pc aujourd'hui pour répondre avant!
vous avez tout deux raison!
ça c'est la solution pour utiliser soit ton newman, soit ton bouton!
Crazy306 a écrit: | le 87 et le 30 je vois pas ce que t'appele grosse section de fil  |
la grosse section, c'est que pour ces deux fils, il ne faut pas que tu prenne du petit fil mais au minimum la même grosseur que tes fil de newman!
désolé encore pour ma réponse tardive , sur ceux, je vais me coucher  |
Bon c'est déjà ca si j'ai compris c'est le principal
Et ca risque quoi avec du fil moins gros, le fil risque de chauffé et de fondre?
brabus57 a écrit: | Crazy306 a écrit: | Oui voilà, en étant sur que ce soit le bon branchement
Et concrètement il faut:
le + du neiman sur le 87
le - du neiman sur le 30
un + sur le 85
et un - sur le 86
Donc tu va le mettre à la place de l'allume cigare ton bouton...comme Nofear  |
Ben oui ca fait un moment que j'ai fais de la place pour le bouton, c'est le meilleur endroit, surtout qu'il me sert à rien cet allume cigare
ykaran a écrit: | brabus57 a écrit: |
ouais je pense qu'il faudra mettre le contact avec la clé normal,et déclencher le démarreur depuis le bouton  |
donc en bref, pas une grande avancée... |
On a pas dis que c'étais la trouvaille du siècle, le bouton me servira déjà plus que l'allume-cigare
Et oui il faudra toujours mettre le contact avec la clef pour pouvoir démarrer avec le bouton  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
JP a écrit: | biloucdn a écrit: | mais reste toujours le problème du transpondeur !  |
Tu ouvres ta clé, tu prends le transpondeur et tu le colles sur ton neiman.
Mais comme çà n'importe qui peut démarrer ta voiture, faut avoir un bonne alarme. |
oui en effet une tres tres bonne alarme, mais un peu beaucoup risqué quand même!
JP a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et ca risque quoi avec du fil moins gros, le fil risque de chauffé et de fondre? |
Tout à fait. | et j'ai deja vue une voiture partir en en moins de temps qu'on a pour dire .... allo, les pompiers, j'ai ma voiture qui brule  _________________ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
Donc avec ce branchement ca marche pas
Pourtant j'ai bien mon +12V entre le bouton et la borne 86, et entre les bornes 87 et 30, j'ai testé mon bouton il fonctionne aussi, je comprend pas  _________________ |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
bizard ça!
as tu quand même mis ton contact avec la clé?
si tu touche avec un fil la borne 87 et 30, ton demarreur se lance t'il? _________________ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
biloucdn a écrit: | bizard ça!
as tu quand même mis ton contact avec la clé?
si tu touche avec un fil la borne 87 et 30, ton demarreur se lance t'il? |
Oui j'avais le contact, c'est pour ça que j'avais le +12V de chaque coté, j'ai pas testé avec un fil entre le 87 et le 30 mais quand je fais toucher mes deux fils ca démarre... _________________ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
Et si je branche le + au bouton et le - au 86, est ce que j'aurais du +12V entre le 87 et le 30 parce que j'avais 0V meme le bouton appuyé  _________________ |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
????
attend, ben oui normalement tu doit avoir ton + 12V permanent à l'entrée de ton bouton, qui fait que quant tu appuis dessus, tu obtient du +12V à la borne 85, et il faut que ta borne 86 soit relier à la carosserie, soit à la masse, le - quoi !!!!
la borne 87 doit avoir un + après contact (d'où l'obligation de tourner la clé pour avoir le contact) et la borne 30 relier au fil qui part au démarreur! _________________ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
|
|
C'est mon bouton qui déconne, quand je teste la continuité tout est normal, ca passe pas quand c'est pas appuyé et ca passe quand j'appuie.
Par contre quand je branche tout, j'ai +12V entre le bouton et la borne 86 sans appuyé, et quand j'appuie j'ai +9V  _________________ |
|
|
 |
|