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[Casse]coussinet HS - chgmt de moteur - ca y est ca roule

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arduini

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MessagePosté le: 01 11 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon courage mais reste quand meme en 306 ...
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Ma presentation.... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30799
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KaRn1

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MessagePosté le: 01 11 2006 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si j'étais toi, que tu as un peu de marge et que tu tiens à ta caisse, change le moteur. Je me pose quand meme la question si on doit changer quelque chose au niveau de la carte grise par la suite ? repassage à la DRIRE ?
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306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
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yo106XS

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MessagePosté le: 01 11 2006 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ KaRn1 : en remontant un moteur identique, y a pas besoin, et en remontant un autre moteur, c'est la fin des haricots...
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KaRn1

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MessagePosté le: 01 11 2006 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HS on :

Si on passe d'un TD DHY à un D8A ? PB au CT avec les normes antipollution ?

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MessagePosté le: 01 11 2006 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
HS on :

Si on passe d'un TD DHY à un D8A ? PB au CT avec les normes antipollution ?


lance ton topic, il n'y a pas de raison de faire du HS ici !! à mon goût

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tonio757

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MessagePosté le: 02 11 2006 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ca y est j'ai tombé le carter et les 2 demi coussinets en cause... voila les photos.. je crois que je suis bon pour un nouveau moteur.




un bout de coussinet au fond du carter :


les coussinets .. on voit bien qu'il en manque un bout... on dirait même qu'il a été applati.


Le vilebrequin qui est tout rayé (on sent bien que c'est rayé, à l'ongle)





et le chapeau de bielle qui a pris cher lui aussi:


voila je pense qu'il n'y a plus qu'a trouver un autre moteur.
qu'en pensez vous?
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wrc

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MessagePosté le: 02 11 2006 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02 11 2006 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour comparer, voici les photos de mon moteur l'an dernier suite à coulage de bielle !







on voit quand même quand c'est rayé au lieu d'être lisse.

est-ce la 3è bielle qui a morflé en partant de la gauche ??

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tonio757

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MessagePosté le: 02 11 2006 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non moi c'est la bielle du 1er cylindre en partant de la boite.
l'huile que j'utilisait quand ca a pété c'était de l' elf competition ST 10w40.
(la précedente vidange je l'avait faite avec de la castrol gtx 10w40 et j'avais pas eu de soucis)

c'était arrivé comment ton coulage de bielle? tu l'as changé ton moteur ou tu as réparé? ça t'as couté cher?


Dernière édition par tonio757 le 02 11 2006 20:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02 11 2006 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
tu l'as changé ton moteur?


si la question m'est posée ?
oui je l'ai changé car ça me revenait quasiment au même prix (hors main d'oeuvre), et comme j'en ai trouvé un autre de 1997 avec 70.000km (contre 138.000km pour celui qui a cassé) à 1400€, j'ai pas hésité longtemps...
je pense qu'un ACAV est plus dur à trouver vu la période de production.

mais bon courage à toi, étant passé par là, je ne peux que compatir...

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LuttiRS167

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MessagePosté le: 10 11 2006 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, ça en est où?
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fisch_man

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MessagePosté le: 11 11 2006 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
Le vilebrequin qui est tout rayé (on sent bien que c'est rayé, à l'ongle)


as tu verifié que ce n'etait pas un depot de coussinet fondus ? car si c'est le cas peu etre que c'est recuperable.
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julien86

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MessagePosté le: 11 11 2006 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout vilebrequin qui a un problème de coussinet doit etre soit rectifié s'il est dans les cotes rectif (je n'aime pas ça personnellement) ou bien changé!

De même pour la bielle incriminée.

C'est une règle CAPITALE sous peine de recasser très rapidement.
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zbooby

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MessagePosté le: 11 11 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Tout vilebrequin qui a un problème de coussinet doit etre soit rectifié s'il est dans les cotes rectif (je n'aime pas ça personnellement) ou bien changé!

De même pour la bielle incriminée.

C'est une règle CAPITALE sous peine de recasser très rapidement.
st

je suis d'accord à 200%, mais si c'est moi qui le dit on me prends pour un c.on...

sincères condoléances pour ton moteur

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MessagePosté le: 12 11 2006 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le moment je recherche un moteur (mais c'est pas évident... entre les kilométrages annoncés et réels il y a souvent un fossé...)
En plus en ce moment je vais partir en stage pour mes études, donc pas forcément près de chez moi ce qui ne va pas accelérer les choses.


Heureusement un pote m'a preté sa vieille 405 1.6 qui me dépanne bien!
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MessagePosté le: 02 12 2006 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelques nouvelles.... ca avance!

J'ai touvé un moteur d'occase (52 000 km qui vient d'une xsara)
aujourd'hui j'ai commencé le démontage de mon moteur.
j'ai fais:
-vidange tous liquides sauf freins
-dépose des vis entre cata/collecteur
-débrancher toutes les durites d'eau (pompe à eau, les 3 du radiateur + les 2 du rad de chauffage
-dépose la batterie + calculo
-dépose du vapo détenteut + diffuseur (gpl)
-débrancher divers conneries électriques

donc en gros il me reste les transmissions puis à dévisser les supports moteur...

la suite demain!

j'ai pris des photos je les mettraie en ligne plus tard
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MessagePosté le: 04 12 2006 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une petite question:

Je vais changer la distribution.
Il ya plusieurs marques de kit (bilstein, continental, SNR, dayco et gates) c'est tout pareil ou ya une marque meilleure que les autres??

Merci
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casimfred

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MessagePosté le: 04 12 2006 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SKF ou continental je te conseil pour ma part car si ya une modif tu es sure que eux il l'on faite sur le kit
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tonio757

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MessagePosté le: 04 12 2006 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci. j'ai pris du continental pour finir.
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looping82

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MessagePosté le: 04 12 2006 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour DSL pour toit

cela dit en utilisant de la 10w40 comme huile cela n'est pas etomant ces huile meme en 100% synthese ne sont pas faites pour prendre des regime fou elles conviennent pour des diesels ou des essence avec une utilisation normale.... mais pour des 16S qui sont ammené a monter haut dans les tour ya pas mieu pour rompre le fillet d'huile et tout casser ...

bon courage pour la suite....

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