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arduini
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 494 Localisation: 84
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Si j'étais toi, que tu as un peu de marge et que tu tiens à ta caisse, change le moteur. Je me pose quand meme la question si on doit changer quelque chose au niveau de la carte grise par la suite ? repassage à la DRIRE ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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@ KaRn1 : en remontant un moteur identique, y a pas besoin, et en remontant un autre moteur, c'est la fin des haricots... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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HS on :
Si on passe d'un TD DHY à un D8A ? PB au CT avec les normes antipollution ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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KaRn1 a écrit: | HS on :
Si on passe d'un TD DHY à un D8A ? PB au CT avec les normes antipollution ? |
lance ton topic, il n'y a pas de raison de faire du HS ici !! à mon goût  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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bon ca y est j'ai tombé le carter et les 2 demi coussinets en cause... voila les photos.. je crois que je suis bon pour un nouveau moteur.
un bout de coussinet au fond du carter :
les coussinets .. on voit bien qu'il en manque un bout... on dirait même qu'il a été applati.
Le vilebrequin qui est tout rayé (on sent bien que c'est rayé, à l'ongle)
et le chapeau de bielle qui a pris cher lui aussi:
voila je pense qu'il n'y a plus qu'a trouver un autre moteur.
qu'en pensez vous? |
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wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
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J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:41; édité 1 fois |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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pour comparer, voici les photos de mon moteur l'an dernier suite à coulage de bielle !
on voit quand même quand c'est rayé au lieu d'être lisse.
est-ce la 3è bielle qui a morflé en partant de la gauche ?? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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non moi c'est la bielle du 1er cylindre en partant de la boite.
l'huile que j'utilisait quand ca a pété c'était de l' elf competition ST 10w40.
(la précedente vidange je l'avait faite avec de la castrol gtx 10w40 et j'avais pas eu de soucis)
c'était arrivé comment ton coulage de bielle? tu l'as changé ton moteur ou tu as réparé? ça t'as couté cher?
Dernière édition par tonio757 le 02 11 2006 20:24; édité 1 fois |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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tonio757 a écrit: | tu l'as changé ton moteur? |
si la question m'est posée ?
oui je l'ai changé car ça me revenait quasiment au même prix (hors main d'oeuvre), et comme j'en ai trouvé un autre de 1997 avec 70.000km (contre 138.000km pour celui qui a cassé) à 1400€, j'ai pas hésité longtemps...
je pense qu'un ACAV est plus dur à trouver vu la période de production.
mais bon courage à toi, étant passé par là, je ne peux que compatir... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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LuttiRS167
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 63
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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tonio757 a écrit: | Le vilebrequin qui est tout rayé (on sent bien que c'est rayé, à l'ongle)
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as tu verifié que ce n'etait pas un depot de coussinet fondus ? car si c'est le cas peu etre que c'est recuperable. |
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julien86
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 73
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Tout vilebrequin qui a un problème de coussinet doit etre soit rectifié s'il est dans les cotes rectif (je n'aime pas ça personnellement) ou bien changé!
De même pour la bielle incriminée.
C'est une règle CAPITALE sous peine de recasser très rapidement. |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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julien86 a écrit: | Tout vilebrequin qui a un problème de coussinet doit etre soit rectifié s'il est dans les cotes rectif (je n'aime pas ça personnellement) ou bien changé!
De même pour la bielle incriminée.
C'est une règle CAPITALE sous peine de recasser très rapidement. | st
je suis d'accord à 200%, mais si c'est moi qui le dit on me prends pour un c.on...
sincères condoléances pour ton moteur _________________ ROMAIN MI16 |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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Pour le moment je recherche un moteur (mais c'est pas évident... entre les kilométrages annoncés et réels il y a souvent un fossé...)
En plus en ce moment je vais partir en stage pour mes études, donc pas forcément près de chez moi ce qui ne va pas accelérer les choses.
Heureusement un pote m'a preté sa vieille 405 1.6 qui me dépanne bien! |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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Quelques nouvelles.... ca avance!
J'ai touvé un moteur d'occase (52 000 km qui vient d'une xsara)
aujourd'hui j'ai commencé le démontage de mon moteur.
j'ai fais:
-vidange tous liquides sauf freins
-dépose des vis entre cata/collecteur
-débrancher toutes les durites d'eau (pompe à eau, les 3 du radiateur + les 2 du rad de chauffage
-dépose la batterie + calculo
-dépose du vapo détenteut + diffuseur (gpl)
-débrancher divers conneries électriques
donc en gros il me reste les transmissions puis à dévisser les supports moteur...
la suite demain!
j'ai pris des photos je les mettraie en ligne plus tard |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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une petite question:
Je vais changer la distribution.
Il ya plusieurs marques de kit (bilstein, continental, SNR, dayco et gates) c'est tout pareil ou ya une marque meilleure que les autres??
Merci |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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SKF ou continental je te conseil pour ma part car si ya une modif tu es sure que eux il l'on faite sur le kit  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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ok merci. j'ai pris du continental pour finir. |
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looping82
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 31 Localisation: TOULOUSE 31
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Bonjour DSL pour toit
cela dit en utilisant de la 10w40 comme huile cela n'est pas etomant ces huile meme en 100% synthese ne sont pas faites pour prendre des regime fou elles conviennent pour des diesels ou des essence avec une utilisation normale.... mais pour des 16S qui sont ammené a monter haut dans les tour ya pas mieu pour rompre le fillet d'huile et tout casser ...
bon courage pour la suite.... _________________ |
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