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[AIDE] Déport de 28 mm !!!

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Auteur Message
foxtena

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:13    Sujet du message: [AIDE] Déport de 28 mm !!! R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai acheté des jantes, et malheureusement c'est du déport 28, ce qui fait que le pneu touche à peine le pneu à l'arrière.
Par contre, devant aucun problème.

D'origine, sur 306 le déport est de maxi 25 mm, pour 3 mm

Donc il faut que je me trouve des élargisseurs de voie.

Vous pensez que si je mets seulement des cales de 5 mm à l'arrière, ça suffira ?
Je vais devoir changer ma boulonnerie ? pour l'instant je les ai monté avec mes écrous de jantes toles et ça ne pose pas de problèmes.

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rocket91

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes
_________________
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foxtena

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?
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subimpreza06

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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foxtena

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant


En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ?
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subimpreza06

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant


En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ?

oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere

_________________
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foxtena

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MessagePosté le: 04 11 2006 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant


En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ?

oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere


Mettre des cales à l'avant et à l'arrière, c'est sûr ca serait nickel !
Mais où en occase je vais pouvoir trouver des cales de 5mm pour peugeot ?
Ensuite, il va falloir que je modifie aussi la boulonnerie ?

Si ça ne change pas le chassis de la 306, je voudrais bien mettre qu'à l'arrière (solution d'économie) mais en préservant la sécurité.

Où est le compromis à choisir ?
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helboyad

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MessagePosté le: 05 11 2006 2:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin.
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Quevain

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MessagePosté le: 05 11 2006 3:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

decidement t'es faché avec la fonction rechercher...
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foxtena

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MessagePosté le: 05 11 2006 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
decidement t'es faché avec la fonction rechercher...


Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.

helboyad a écrit:
lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin.


Donc il me faut absolument en acheter 4 et de la meme largeur.

5 mm ca me suffirait pour un déport de 28mm ? le pneu touche à peine, donc ça sera largement suffisant je pense.
Et niveau boulonnerie, je dois tout changer ?
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Crazy306

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MessagePosté le: 05 11 2006 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand .

Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux .

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foxtena

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MessagePosté le: 05 11 2006 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand .

Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux .


Le déport est de 28mm, si je mets des cales de 5 mm, ça me fait du 23mm, donc je serait dans l'intervalle de déport des 306 (de 15 à 25mm).

Qu'est ce que vous pensez des cales universelles ?
C'est pour 5mm, donc il ne faut pas vraiment du spécifique je pense. Vos avis ?
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Quevain

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MessagePosté le: 05 11 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Quevain a écrit:
decidement t'es faché avec la fonction rechercher...


Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.
si si...désolé mais t'as mal cherché!

j'en suis sur
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Fox

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MessagePosté le: 05 11 2006 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plusun avec le picard...
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MessagePosté le: 05 11 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il y a plusieurs sujets qui parlent de ça.

Mais j'ai pas vue de sujet avec seulement des cales à l'arrière en 5mm, ou d'autres montages spéciaux.

Le problème est reglé : je vais recevoir dans la semaine 4 cales en 5 mm.
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MessagePosté le: 05 11 2006 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?
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foxtena

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MessagePosté le: 05 11 2006 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?


C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue.
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babar

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MessagePosté le: 05 11 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j avais fait le contraire, 20mm devant et rien derrière

Ca faisait assez bizarre d avoir un cul a trainer

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Quevain

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MessagePosté le: 05 11 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Fox a écrit:
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?


C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue.
hein?ca veut dire quoi?
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Fox

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MessagePosté le: 05 11 2006 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
foxtena a écrit:
Fox a écrit:
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?


C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue.
hein?ca veut dire quoi?
Carrément
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