Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
l'autre jour ma voiture etait a l'arret mon moteur au ralenti
et subitement le regime moteur a baisser de + en + sans raison et elle a calé
j'ai mon cata qui est mort mais je ne sais pas si c"est lié
qu en penssez vous????
:merci: d'avance
greg _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut a mon avis le cata ne devraiut pas entré en compte puisque ça te al fai une seule fois
tu as re eu le phénomene? ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luciano
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5 Localisation: dallas USA
|
|
moi sur mon ancienne 306 s16 bv6, elle callait et de tps en tps, le regime moteur augmente et baisse tout seul, le probleme etait le moteur pas a pas qui avait des soucis... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luciano
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5 Localisation: dallas USA
|
|
moi sur mon ancienne 306 s16 bv6, elle callait et de tps en tps, le regime moteur augmente et baisse tout seul, le probleme etait le moteur pas a pas qui avait des soucis... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
à part si il est bouché, ca ne peut pas être le cata
et si il est bouché, de toute facon la voiture ne doit vraiment pas bien fonctionner
sinon, effectivement, moteur pas à pas, ou bien l'arrivée d'air encrassée ou qui a des pertes (trous ou autres dans les durites), ou bien le capteur de pression d'air d'admission (mais là tu devrais avoir des acoups moteur intempestifs lorsque tu roules), ou encore la sonde de température d'air d'admission (je viens d'avoir ca... mais la voiture en plus de caler, avait un ralenti instable)
désolé ca fait pas mal de trucs... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
j' ai des acoups moteur mais ils sont rares
ca craint pour une voiture de 2000
greg _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
|
|
j ai eut la meme chose avec ma 1.8l16v, elle calait et avait des acoups; le mecano m a change le capteur de pression d air!
pour les acoups, cela se faisait rarement et puis de plus en plus! parfois elle calait lors d une decceleration. voila et maintenant tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
greg38 a écrit: | j' ai des acoups moteur mais ils sont rares
ca craint pour une voiture de 2000
greg |
bah, 4 ans... moi aussi elle avait 4 ans à l'époque quand le capteur de pression a commencé à déconner... ca le fait malheureusement
c'est peut-être ca... quoiqu'il en soit, fais-la passer au diag chez pigeot, ce genre de défaut sort directement en général, et un diagnostique souvent il est offert, sinon c'est genre 30/40 €... enfin, vaut mieux commencer par ca |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Ma sonde aussi deconnait il faut essayé de la degraissé!!!!
La mienne c'est ok depuis !!!
Sinon moteur pas à pas j'en ai un si c'est ca....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
INDO a écrit: | Ma sonde aussi deconnait il faut essayé de la degraissé!!!!
La mienne c'est ok depuis !!!
Sinon moteur pas à pas j'en ai un si c'est ca....  |
le probléme c'est que je sais pas ou elle est cette sonde je suis un mecano en plastique
et si c'est le moteur pas a pas ca pourra m'interesser
voila
merci INDO
greg _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Sur la photo:
3a. dérivation air vers moteur pas à pas de régulation ralenti
3b. arrivée de la dérivation sur le moteur (caché sur la photo)
4. capteur de pression d'admission (sur le collecteur en fait)
pour enlever le capteur de pression, il te faut une clé de 10
c'est fait en 10 sec chrono :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
merci o 13 c'est sympa
cool ta photo avec les legendes
:merci: :merci: :merci:
greg _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Pas de souci greg tiens moi au jus!!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
|
|
j'ai eu le problemen, elle callait et le ralenti etai tres instable, c'etai la durite d'air qui reliait ma boite a air au capteur de presssion d'admission d'air qui etai coupée... _________________ content d'etre ICI!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jimbo
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 116
|
|
slt moi g le probleme la ossi :grrr: ,combien ca coute cette piece moi g des accouts intempestifs. :merci: |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
jimbo a écrit: | slt moi g le probleme la ossi :grrr: ,combien ca coute cette piece moi g des accouts intempestifs. :merci: |
tu dois avoir un pb de capteur de pression d'air... ca coûte à peu près 100/120 € la pièce.
le changement est vraiment super simple, 2 mn maxi (voir photo)
par contre, je passerai au diagnostique chez Peugeot avant d'acheter la pièce à ta place... histoire d'être sûr quand-même!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jimbo
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 116
|
|
ok merci on m avait dit de faire cela mai y avai pas de foto c vraiment cool ce site  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
jimbo a écrit: | ok merci on m avait dit de faire cela mai y avai pas de foto c vraiment cool ce site  |
cool que ca t'aide :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|