306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[QUESTION] savoir si le turbo est modifié ou pas

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 10 2006 15:24    Sujet du message: [QUESTION] savoir si le turbo est modifié ou pas R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai la 306 TD ( eden park 97 ) avec un moteur D8A

Je voudrais savoir comment savoir si la préssion du turbo a été modifié ou pas car j'ai remarqué que je marche assez fort ( je coupe en 2 la 307 sw HDI 110 ch a mon pere ) et puis le controle technique ma semblé bizar " GAZ Valeurs : 0.95 1.05 ( TURBO) " et je me demande si c'est pas la pression du turbo .

merci de votre réponse

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 05 10 2006 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



la 307 est plus lourde que la 306

pour la puissance passe la au banc ou compare avec un autre td

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 10 2006 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
pour la puissance passe la au banc ou compare avec un autre td

ou fait un 50/150km/h et compare avec les autres...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 10 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A d'accord , un truc a dire : sur la route plate bien plate, je monte a 210 et je suis au rupteur en 5 eme. par rapport a la 307 il tape 195 et il est pas au rupteur mais la voiture peu pas aller plus vite que ca . cé l'info que j'ai pour l'instant.
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 10 2006 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

220 "rupture" de 5 pour ma D8A

tu monte vite a 210 ? en general un TD monte "assez" vite a 180, ensuite c'est plus dur, mais ca monte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 10 2006 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben on diré que cé super facile pour le moteur, je suis allé chez peugeottte a l heurs , il ma dit que le turbo a été augmenté de 0.05 bar , et d'aprés lui , plus tu augmente la pression du turbo, moin tu perd en vitesse max.
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 05 10 2006 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sur les hdi il y a un limiteur.
ça sert a préserver le moteur, a ne pas trop affoler les soupapes apparament çe n'est pas le cas du td

part contre 210 220 je serai bien curieux de voir sa

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZERBINO

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: LE MANS (Sarthe 72)

MessagePosté le: 05 10 2006 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu à peut etre tout simplement une pompe à injection BOSCH, en effet une pompe BOSCH marche beaucoup mieux qu'une LUCAS.
_________________
306 S16 ACAV BV5 155 cv, PULLMAN 1994,
FULL OPTIONS, clim auto, cuir complet, sieges
chauffants, lave-phares,...
100% D' ORIGINE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 05 10 2006 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a je suis fier alors , je risque rien au moteur de laisser comme ca ou bien augmenter encore un peu la pression du turbo ?
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 10 2006 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


sur les hdi il y a un limiteur.
ça sert a préserver le moteur, a ne pas trop affoler les soupapes apparament çe n'est pas le cas du td

part contre 210 220 je serai bien curieux de voir sa


j'ai mi une foto de mon compteur a 220, 5000tr sur le forum mais je sais plus ou

moi j'ai une pompe bosh, moteur D8A decata d'origine avec KAD et silencieux sport

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo12

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 98

MessagePosté le: 05 10 2006 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta pris 220 avec une 306 td, j'ai jamais entendu un seul mec me dire kil avait pris plus de 200 km/h avec un TD
comment ta fait pour prendre 5OOOtr/min
t un gros malade !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 10 2006 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben j'était completement au rupteur , bah si cé la vérité ou bien cé le compteur qui déconne , j'ai passé au banc d'essai de TOULON, le gars ma dit que d'aprés ses resultat cé fortement possible d'aller + de 200 facilement
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonux

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 522
Localisation: Montréal, Canada

MessagePosté le: 06 10 2006 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si j'me trompe pas sur la mienne 5000trs en 5, ca fait 200...
_________________
306 vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 10 2006 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah cé just moi le rupteur cé a 5200 tr par minute ( je sais que cé pas bon pour le moteur mais juste une fois ) donc cava cé juste
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 413
Localisation: PARIS, 306 xs HDI

MessagePosté le: 06 10 2006 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ben j'était completement au rupteur , bah si cé la vérité ou bien cé le compteur qui déidiote , j'ai passé au banc d'essai de TOULON, le gars ma dit que d'aprés ses resultat cé fortement possible d'aller + de 200 facilement


oui mais elle ta sortie quoi au banc ( courbe de puissance cv couple etc..)???

_________________
306 xs HDI TBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 06 10 2006 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
DURET a écrit:
ben j'était completement au rupteur , bah si cé la vérité ou bien cé le compteur qui déidiote , j'ai passé au banc d'essai de TOULON, le gars ma dit que d'aprés ses resultat cé fortement possible d'aller + de 200 facilement


oui mais elle ta sortie quoi au banc ( courbe de puissance cv couple etc..)???


oué !!!

tous les possesseurs de TD veulent savoir

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 07 10 2006 1:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

220 avec un TD ... ça sent le gros troll les gars ...
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 10 2006 2:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
220 avec un TD ... ça sent le gros troll les gars ...


oué chelou votre histoire !

un hdi a fond le mien !! a 200km/h a 4350trs minutes !!!


d'origine biensur ! mais de 180 a 200km c'est long quoi ...

les td ne monte pas 200a l'origine sauf si le turbo ou le réglage de la pompe a était touché

prener des photos




moi j'ai ma preuve en photo ... a vous méssieu

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 07 10 2006 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà, quand on avait une TD avec mon père, on faisait 195 compteur sur le plat, donc le 200 c'est faisable, soit en patientant, soit en légère descente, mais 220
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 07 10 2006 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais je vous ais dit , le turbo et la pompe a été modifié par l'ancien proprietaire , prendre une tof a 210 jamais fait , je suis un jeune conducteur qui a deux main au volant et les yeux sur la route completement concentré !!!
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss