Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306tuning
Nouveau
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: vitry 94
|
|
slt
j'ai un petit souci j'ai mon 306 hdi qui claque quand il et chaud a foid il ne claque pas.
quelqu'un a une idee d'ou sa peut venir |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
306tuning
Nouveau
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: vitry 94
|
|
je v essayer de faire une vidange,mais sa fait un claquement que quand elle et chaude a froid elle ne le fait pas j'espere que le moteur n'est pas mort car il a que 82000 |
|
|
 |
jobardam
Novice
Statut: Absent
|
|
ou en est ta distribution ? car si ta courroie a pris de l'amplitude tu peut cree une variation de l'avance d'arbre a came sinon fo verifier par le calculateur si tu as pas un probleme de meno de rampe le defaut remonte pas toujour en defaut mais peut provoquer des claquement |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Vérifie que le claquement ne vienne pas de la poulie damper. C'est la poulie de vilbrequin qui entraine la courroie d'accessoires, elle est côté passager près de la distribution. |
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
ok je vais voir tout sa et merci pour vos reponse |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
a froid il ne claque pas du tout il tourne normale
mais la je vais allez faire la vidange et je verais bien si il contiue a claquer |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
mais c'est quand mm bizare se claquement
sa peut provenir d'ou se claquement? |
|
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
a mon avis ton huile est trop liquide |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
sa fait comme si que c'etait les culbuteur |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
oui je suis sur que c'est pas les relais car la en plus elle fume |
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
j'ai fait la vidange et toujour pareil |
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
quand je met le contact j'ai une cle qui s'affiche avec un numero (8100) es ce que c normale |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
306tuning a écrit: | quand je met le contact j'ai une cle qui s'affiche avec un numero (8100) es ce que c normale |
Alors toi ta pas lu le bouquin de la 3-6!!!
La clé avec le nombre de km signifie le nombre de km qu'il te reste a parcourir avant de faire la vidange!! Si la clé clignote, c'est qu'il te reste plus que 1500 km avantde faire ta vidange!! Mais tout ca reste bien sur théorique!! Tu peux la faire bien avant!!
Et pour la réinitialiser quand tu fais ta vidange, tu mets le contact et t'appui 3 seconde sur le bitonio du compteur journalier, il devrais afficher 20000 km si je me trompe pas!!
 _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
306tuning
Nouveau
|
|
ok merci je me demander c'etait quoi |
|
|
 |
jobardam
Novice
Statut: Absent
|
|
euh je suis psa sur pour ma part pour mettre le compteur de maintenance a zero je presse le le bouton de remise a zero avant la mise du contact tu met le contact et apres sa decompte de 10 a 0 arriver a zero ta maintenance et a jour |
|
|
 |
|