Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thehindu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 48
|
|
salut tout le monde, hier j' ai essayé une 306 de 1998 turbo diesel et je n' entendais pas du tout le turbo enfin aucun sifflement quoi mais la voiture avancé comme meme pas mal ... Est ce que c 'est le cas pour vos td ? On entend bien le sifflement ou pas ?
Je vais aussi voir une 306 Graphique ... je trouve rien sur ce modèle sur internet, vous la connaissez ?
merci pour vos réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
|
|
Fais une recherche avec cette orthographe: 306 GRAFFIC
c'est un modèle qui vient d'Espagne _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation
Dernière édition par Joe-Bar 59 le 17 09 2006 13:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thehindu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 48
|
|
la c' est clair ca va mieux, bon bhen une question en moins  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thehindu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 48
|
|
Et pour le turbo ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
thehindu a écrit: | Et pour le turbo ???  |
Ca depend du modele
Sur la mienne c'est un garrett et je l'enten tres bien
Sur celle de mes parents, c'est un KKK et on l'enten casimen pas _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thehindu
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 48
|
|
ah ok , donc l' absence du sifflement n' est pas un probleme du turbo alors  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
_________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
L'absence ou le faible sifflement est même souvent interprété comme un bon signe. Le sifflement vient de vibrations dans la rotations, et qui dit vibration dit... vibration enfin un turbo qui siffle beaucoup c'est mauvais signe.
Maintenant si le turbo tourne plus du tout là c'est autre chose, mais tu le sentirais en comparant deux mêmes modèles. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NarKo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 86
|
|
mon turbo a moi ne siffle pas du tout..et pourtant je le sen kan je tire dessus.....on ma toujours dis k'un turbo ki siffle,c un turbo ki déconne!allez savoir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jiloup
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 24
|
|
bonjour
pour avoir utilise les 2 turbos (garrett et kkk) sur le moteur de ma 306 d turbo je vais te dire qu'avec le garrett tu entends du bruit mais avec le kkk tu n'entends rien.
donc pas de soucis pour ton auto.
bonne route
jiloup |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
sur la td (dhy) j'entends le turbo siffler, méme avec les carreaux fermé.
sur la hdi il siffle bien aussi mais pour l'entendre il faut ouvrir un carreaux.
les turbos PSA sont fiable,
contrairement a certaine marque étrangére  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Pour la théorie du sifflement lié à une vibration dans la rotation du turbo... je répondrais que sur mon ex R19 TurboD (Garett T2) il sifflait beaucoup et en plus avec 10% de pression en plus que d'origine, et bien à 385 000km lors de la revente de l'auto (turbo d'origine)... il sifflait toujours et fonctionnait très bien ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|