306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 2L de + de 100 000kms?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gusgus

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 20 09 2006 18:56    Sujet du message: 306 2L de + de 100 000kms? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'étais fixé sur une 306 s16 pour remplacer ma VTS mais j'ai trop peur d'être déçu alors je préfère changer radicalement et mon choix s'est porté, a priori, sur une 306 cabriolet 2L (132ch)

Donc je vais (par obligation de budget) me tourner vers un modèle qui ait, à moins d'un coup de chance, + de 100 000kms...
Quels sont les points à surveiller à partir de ce kilométrage?
Ce moteur a t-il des faiblesses particulières?
Qu'en est-il du joint de culasse? il se change tous les combien environ?
D'autres éléments comme des points de rouille sont-ils à craindre?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
or@ph

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1298
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 09 2006 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à ce km, courroie de distrib et accessoire, pompe à eau doit etre déjà changer
_________________
fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 219

MessagePosté le: 20 09 2006 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

decu par la s16!? ca serait plutot de la vts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusgus

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 20 09 2006 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
à ce km, courroie de distrib et accessoire, pompe à eau doit etre déjà changer

Oui merci, mais vu que ça serait un modèle de 98 ou 99 ça aura déjà été fait si tout va bien
Mais je pensais plus aux problèmes couramment rencontrés sur cette motorisation et sur 306 en général passé ce kilométrage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusgus

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 20 09 2006 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab a écrit:
decu par la s16!? ca serait plutot de la vts

Si tu veux, mais je ne vois pas le rapport avec ma question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 219

MessagePosté le: 20 09 2006 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors ne parle pas de ta sois disant deception de la s16 et pose directement ta question!
on réagit sur ce que tu ecrit, si tu ne veux pas de reponse, n'écris pas ca!

en plus, si tu as "peur d'etre decu par une s16" alors avec la cab!!! en plus au niveau rigidité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 20 09 2006 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zen les enfants ^^ Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 219

MessagePosté le: 20 09 2006 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien de mechant dans mes paroles, juste un avis

venant d'une vts, c'est certainement plus par le cab que par la s16 qu'il risque d'etre decu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusgus

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 20 09 2006 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab a écrit:
alors ne parle pas de ta sois disant deception de la s16 et pose directement ta question!
on réagit sur ce que tu ecrit, si tu ne veux pas de reponse, n'écris pas ca!

en plus, si tu as "peur d'etre decu par une s16" alors avec la cab!!! en plus au niveau rigidité

Je m'en fous de la rigidité, si je prends un cab' c'est pour rouler complètement différemment!
Bref discussion terminée sur ce détail.

D'autres avis pour les points à surveiller après 100 000kms? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss