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[infos] comment changer le cache des clignotants avants ?

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XxbloodknightxX

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MessagePosté le: 17 09 2006 23:34    Sujet du message: [infos] comment changer le cache des clignotants avants ? R&eacutepondre en citant

bonjours a tous !

Ayant un clignotant de cassé, je désirerais le changer mais comment procédé pour le remplacé ?

J'attends vos conseils

merci
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furious77

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MessagePosté le: 18 09 2006 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu le pousse vers l'avnat de la voiture puis souleve le coin coté portière, ca s'en va tout seul
_________________
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socrouss

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MessagePosté le: 20 09 2006 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu va voir ca fait peur mais en fait ca sort tout seul!!!
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Koma

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MessagePosté le: 20 09 2006 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu parle de celui devant ou celui sur l'aile?
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XxbloodknightxX

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MessagePosté le: 22 09 2006 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

devant
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306Griffe

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MessagePosté le: 04 10 2006 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

j'ai exactement le meme probleme sur ma griffe.

Il faut soulever le capot. Ensuite il y a une sorte de tige qui maintient le clignotant au feu. Il faut appuer dessus, ceci libere le cote haut du clignotant, mais apres je bloque.

J'ai esaye de le tirer, mais il a l'air fixe par quelque chose du cote bas, zone innaccessible.....!!

De plus, l'ampoule doit bien etre alimnete en courant, il doit donc y a voir une fiche quelques part et que j'arrive pas a trouver.

Si vous avez des idees et conseils, je suis preneur.

PS : independamment de ce soucis, on a combien de temps pour passer la voiture au CT apres l'echeance. Je devais le faire en juillet.......


merci d'avance.

a+
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Fox

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MessagePosté le: 04 10 2006 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le clignotant, ta 306 c'est une phase 1 ou une phase 2?
Si phase 1, comme indiqué plus haut, tu retires le clignotant complet ( ne pas avoir peur de tirer dessus ).
Si phase 2, faut retirer la calandre les barettes sous phares
Sinon, pour le controle technique, c'est quand tu veux, mais faut pas te faire chopper par la gendarmerie.

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MessagePosté le: 04 10 2006 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

c'est une phase 1.
mais j'ai essaye de tirer vers moi, impossible, j'ai aps voulu forcer trop.
le clignotant a l'air fixe a quelque chose.

De plus, le cable de courant qui alimente l'ampoule, il se trouve ou pour le debrancher ???

merci d'avance.

a+
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Fox

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MessagePosté le: 04 10 2006 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il se trouve derriere le clignotant, regarde entre l'aile et la joue d'aile, tu verra la tôle est coupé, et ya la place pour passer ta main.
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MessagePosté le: 04 10 2006 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Merci, j'ai reussi a les enlever, effectivement il suffit de tirer avec un peu de force vers soi. Il y a un crochet en bas qui s'enleve en tirant bien.

Je les ai change tous les deux, car les caches des clignotants etaient tombes.

Encore merci

a+
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Fox

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MessagePosté le: 04 10 2006 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien
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Pride

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MessagePosté le: 05 10 2006 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question peut-être idiote mais tant pis : on ne pourrait pas ne changer que le cache (la façade quoi..) car il n'y a que ça de cassé sur le mien.... J'en ai un qui doit traîner quelque part de 205, si je ne prend que le cache et que je le colle, il y a des chances que ce soit la même taille ou aucune ?
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Fox

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MessagePosté le: 05 10 2006 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucune.
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Carnyx

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MessagePosté le: 20 04 2013 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le miens qui s'est barré aussi. On le trouve en neuf autour de 15 € mais Je vais essayer d'en trouver un dans une casse. c'est une Phase 1


Vous avez une idée du prix dans une casse?
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Bastoone

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MessagePosté le: 20 04 2013 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Divise le prix par deux en casse en gros 7,5 € mais bon en general il t'en vend des neuf directement pour le prix on va pas pleuré !
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Carnyx

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MessagePosté le: 24 11 2013 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai toujours pas réparé mon clignotant il y va falloir que je m'en occupe

Mais est ce que je ne dois changer que le cache ou est ce que je dois changer l'ensemble du clignotant?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 02 02 2014 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le "cache" étant collé à l'ensemble complet, tu remplaces le clignotant.

Diabolo
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Carnyx

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MessagePosté le: 03 02 2014 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, c'est fait, j'ai trouvé un d'occaz
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Jean38100

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MessagePosté le: 10 07 2025 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Le remplacement du cache de clignotant avant dépend un peu du modèle exact de ta voiture, mais sur la plupart des véhicules (surtout les compactes ou berlines des années 90-2000), c’est assez simple :
???? Méthode générale :

Ouvre le capot, tu verras souvent une vis de fixation du clignotant à l'intérieur du bloc optique.

Dévisse-la doucement (clé Torx ou cruciforme en général).

TIRE doucement le clignotant vers l'avant (souvent il coulisse et se déclipse).

Débranche l’ampoule, ou récupère-la si elle fonctionne toujours.

Remplace par le nouveau cache/clignotant, rebranche, revisse, et teste avant de refermer le capot.

?? Astuces :

Ne force pas si ça résiste : vérifie bien qu’il n’y a pas un second clip ou vis planquée.

Prends une photo avant démontage, pour le remontage au cas où.

Si tu changes un côté, regarde si l’autre est terni ou fendillé : ça vaut parfois le coup de faire les deux pour la symétrie.

Tu peux préciser ton modèle (marque / année) si tu veux une réponse 100% adaptée ????
Bonne bricole !
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Jean38100

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Age: 44
Inscrit le: 09 Juil 2025
Messages: 1

MessagePosté le: 10 07 2025 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Le remplacement du cache de clignotant avant dépend un peu du modèle exact de ta voiture, mais sur la plupart des véhicules (surtout les compactes ou berlines des années 90-2000), c’est assez simple :
???? Méthode générale :

Ouvre le capot, tu verras souvent une vis de fixation du clignotant à l'intérieur du bloc optique.

Dévisse-la doucement (clé Torx ou cruciforme en général).

TIRE doucement le clignotant vers l'avant (souvent il coulisse et se déclipse).

Débranche l’ampoule, ou récupère-la si elle fonctionne toujours.

Remplace par le nouveau cache/clignotant, rebranche, revisse, et teste avant de refermer le capot.
Astuces :

Ne force pas si ça résiste : vérifie bien qu’il n’y a pas un second clip ou vis planquée.

Prends une photo avant démontage, pour le remontage au cas où.

Si tu changes un côté, regarde si l’autre est terni ou fendillé : ça vaut parfois le coup de faire les deux pour la symétrie.

Tu peux préciser ton modèle (marque / année) si tu veux une réponse 100% adaptée
Bonne bricole !
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