Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XxbloodknightxX
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjours a tous !
Ayant un clignotant de cassé, je désirerais le changer mais comment procédé pour le remplacé ?
J'attends vos conseils
merci |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
tu le pousse vers l'avnat de la voiture puis souleve le coin coté portière, ca s'en va tout seul  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
tu va voir ca fait peur mais en fait ca sort tout seul!!! |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
tu parle de celui devant ou celui sur l'aile?  _________________ |
|
|
 |
XxbloodknightxX
Nouveau
|
|
devant  |
|
|
 |
306Griffe
Nouveau
|
|
salut
j'ai exactement le meme probleme sur ma griffe.
Il faut soulever le capot. Ensuite il y a une sorte de tige qui maintient le clignotant au feu. Il faut appuer dessus, ceci libere le cote haut du clignotant, mais apres je bloque.
J'ai esaye de le tirer, mais il a l'air fixe par quelque chose du cote bas, zone innaccessible.....!!
De plus, l'ampoule doit bien etre alimnete en courant, il doit donc y a voir une fiche quelques part et que j'arrive pas a trouver.
Si vous avez des idees et conseils, je suis preneur.
PS : independamment de ce soucis, on a combien de temps pour passer la voiture au CT apres l'echeance. Je devais le faire en juillet.......
merci d'avance.
a+ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Pour le clignotant, ta 306 c'est une phase 1 ou une phase 2?
Si phase 1, comme indiqué plus haut, tu retires le clignotant complet ( ne pas avoir peur de tirer dessus ).
Si phase 2, faut retirer la calandre les barettes sous phares
Sinon, pour le controle technique, c'est quand tu veux, mais faut pas te faire chopper par la gendarmerie. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
306Griffe
Nouveau
|
|
salut
c'est une phase 1.
mais j'ai essaye de tirer vers moi, impossible, j'ai aps voulu forcer trop.
le clignotant a l'air fixe a quelque chose.
De plus, le cable de courant qui alimente l'ampoule, il se trouve ou pour le debrancher ???
merci d'avance.
a+ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Il se trouve derriere le clignotant, regarde entre l'aile et la joue d'aile, tu verra la tôle est coupé, et ya la place pour passer ta main.  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
306Griffe
Nouveau
|
|
Salut
Merci, j'ai reussi a les enlever, effectivement il suffit de tirer avec un peu de force vers soi. Il y a un crochet en bas qui s'enleve en tirant bien.
Je les ai change tous les deux, car les caches des clignotants etaient tombes.
Encore merci
a+  |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
Pride
Nouveau
|
|
Question peut-être idiote mais tant pis : on ne pourrait pas ne changer que le cache (la façade quoi..) car il n'y a que ça de cassé sur le mien.... J'en ai un qui doit traîner quelque part de 205, si je ne prend que le cache et que je le colle, il y a des chances que ce soit la même taille ou aucune ? |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
Carnyx
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
j'ai le miens qui s'est barré aussi. On le trouve en neuf autour de 15 € mais Je vais essayer d'en trouver un dans une casse. c'est une Phase 1
Vous avez une idée du prix dans une casse? |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Divise le prix par deux en casse en gros 7,5 € mais bon en general il t'en vend des neuf directement pour le prix on va pas pleuré ! _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
Carnyx
Novice
|
|
je n'ai toujours pas réparé mon clignotant il y va falloir que je m'en occupe
Mais est ce que je ne dois changer que le cache ou est ce que je dois changer l'ensemble du clignotant? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Le "cache" étant collé à l'ensemble complet, tu remplaces le clignotant.
Diabolo |
|
|
 |
Carnyx
Novice
|
|
Merci, c'est fait, j'ai trouvé un d'occaz |
|
|
 |
Jean38100
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 09 Juil 2025 Messages: 1
|
|
Salut !
Le remplacement du cache de clignotant avant dépend un peu du modèle exact de ta voiture, mais sur la plupart des véhicules (surtout les compactes ou berlines des années 90-2000), c’est assez simple :
???? Méthode générale :
Ouvre le capot, tu verras souvent une vis de fixation du clignotant à l'intérieur du bloc optique.
Dévisse-la doucement (clé Torx ou cruciforme en général).
TIRE doucement le clignotant vers l'avant (souvent il coulisse et se déclipse).
Débranche l’ampoule, ou récupère-la si elle fonctionne toujours.
Remplace par le nouveau cache/clignotant, rebranche, revisse, et teste avant de refermer le capot.
?? Astuces :
Ne force pas si ça résiste : vérifie bien qu’il n’y a pas un second clip ou vis planquée.
Prends une photo avant démontage, pour le remontage au cas où.
Si tu changes un côté, regarde si l’autre est terni ou fendillé : ça vaut parfois le coup de faire les deux pour la symétrie.
Tu peux préciser ton modèle (marque / année) si tu veux une réponse 100% adaptée ????
Bonne bricole ! |
|
|
 |
Jean38100
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 09 Juil 2025 Messages: 1
|
|
Salut !
Le remplacement du cache de clignotant avant dépend un peu du modèle exact de ta voiture, mais sur la plupart des véhicules (surtout les compactes ou berlines des années 90-2000), c’est assez simple :
???? Méthode générale :
Ouvre le capot, tu verras souvent une vis de fixation du clignotant à l'intérieur du bloc optique.
Dévisse-la doucement (clé Torx ou cruciforme en général).
TIRE doucement le clignotant vers l'avant (souvent il coulisse et se déclipse).
Débranche l’ampoule, ou récupère-la si elle fonctionne toujours.
Remplace par le nouveau cache/clignotant, rebranche, revisse, et teste avant de refermer le capot.
Astuces :
Ne force pas si ça résiste : vérifie bien qu’il n’y a pas un second clip ou vis planquée.
Prends une photo avant démontage, pour le remontage au cas où.
Si tu changes un côté, regarde si l’autre est terni ou fendillé : ça vaut parfois le coup de faire les deux pour la symétrie.
Tu peux préciser ton modèle (marque / année) si tu veux une réponse 100% adaptée
Bonne bricole ! |
|
|
 |
|