Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebose
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour
ma voiture ne démarre qu'au deucieme coup de démarreur, cela peut il venir des bougies de préchauffage meme si a cette période de l'année il fait chaud?
est ce facile à remplacer soi même, y a des précautions à prendre?
merci |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Bonsoir,
personne n'a jamais testé ou changé ses bougies.
le faite que ma voiture demarre qu'au bout de deux coups de demarreur est ce que ca peut etre cela?
merci |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
c chient a demonter? tu l'as deja fait? c risquer?
je mesure la resistance des 4 si y en A 2 ou 3 qui ont des valeurs total diffrentes c qu'elles sont HS
elles sont branchés tete sur le + et le corps fait le - sur la carcasse moteur?
c ca? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
sebose a écrit: | c chient a demonter? tu l'as deja fait? c risquer? |
Sur TD mais pas encore sur mon HDi... je vois pas de risque particulier...
sebose a écrit: | je mesure la resistance des 4 si y en A 2 ou 3 qui ont des valeurs total diffrentes c qu'elles sont HS |
Il faut les mesurer après avoir enlevé leur faisceau (sinon tu mesures la résistance équivalente des 4 qui sont en parrallèle).
sebose a écrit: | elles sont branchés tete sur le + et le corps fait le - sur la carcasse moteur?
c ca? |
Oui  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
nougache
Boulet

Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 145 Localisation: 92 saxo vts
|
|
quand je bossai chez citroen je me rapel d'en avoir fais c'est pas trop chian mais parcontre pour les tester enfin c'est comme sa qu'on ma appris mais je doute que se soit la bonne methode on avai un transfo on la branchai si la bougie devenai rouge ct bon sinon poubelle |
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Bonjour,
merci de vos réponses.
JP: elles sont accessibles sur hdi?
nougache: pour le transfo ca devait être un 220V/ 12v continu
merci |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
sebose
Nouveau
|
|
Bonsoir
je viens de tester avec amperemtetre à la chauffe des bougies et j'ai que 24A mon garagiste me dit qur j'en ai au moins 2 dans le sac, ca devrait bouffer plus de 80 A.
Quelqu'un chez qui ca marche peut faire ce test?
merco |
|
|
 |
|