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Signal de STOP sur le tableau de bord.


 
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Auteur Message
kurgan

Petit Nouveau




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MessagePosté le: 05 09 2006 11:08    Sujet du message: Signal de STOP sur le tableau de bord. R&eacutepondre en citant

Voila je suis un petit nouveau et pour mon premier post je vous pose un problème.
J'ai un 306 de 2001 1l4.
J'ai un voyant STOP ecrit en rouge sur mon tableau de bord qui s'allume en continue quand je roule.
Il s'allume seul.
La vidange a ete faite apres ce probleme et ne l'a pas resolu.
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lolo3061

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MessagePosté le: 05 09 2006 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour,

normalement quand ce temoin s'allume c'est qu'il ya un problème critique
as tu un autre témoin qui s'allume (Température, niveau d'huile...)
ton moteur tourne normalement pas en mode dégradé ?


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mick74

Expert




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MessagePosté le: 05 09 2006 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surement un probleme de chauffe moteur ou de ventilo hs
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jeremyBV6

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MessagePosté le: 05 09 2006 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Surement un probleme de chauffe moteur ou de ventilo hs


ouai regarde les ventilo: si ils tournent meme quand la voiture est froide c'est la sonde qui est morte (et qui fait s'allumer le voyant stop)
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ben25

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MessagePosté le: 05 09 2006 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai deja eu la meme chose je peu te dire si "stop" claire bah arrete toi tout de suite !! !! moi c'était mon ventilo mort le moteur est monté a + de 130° .. Quand je me suis arreté j'ai ouvert le capot j'ai vu qu'il y avait un truc anormal avec le liqude de refroidissement... j'ouvre le bouchon et là BOUMMMMM le bouchon sans déconné il a vollé a 5m de haut et tt le liquide de refroidissement c'est envolé !! ! (comme un geseyr ! ! ) c'était sympas... d'alleuir mais main s'en souvient encore....(brulure multiple...) mais a par ca ca va ! ! ! LOL


Non mais sérieusement qd "stop" clair c'est grave ! ! et ca peu couté tres cher.... (un moteur par exemple)
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peisen

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MessagePosté le: 05 09 2006 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LOL t'es fou toi tu ouvre le reservoir de liquide de refroidissement avec le moteur CHAUD

Sinon moi un jour j'était en ville j'ai accélléré comme un fous... et mon voyant c'est allumé ... j'ai speeder un peu mais s'est réeteint ....

Sinon en général quand on voit ecrit STOP en ROUGE, on s'arrette

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kurgan

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MessagePosté le: 06 09 2006 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fais plus de 200km et la temperature ne change pas.

Alors je pense que c'est la sonde comme l'un de vous la dit.

Peut on le faire soit meme et estce dur a faire ou doit on le faire par un garage?
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jeremyBV6

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MessagePosté le: 06 09 2006 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi sur ma bv6 ca m'a couté 32 euros de sonde

et 5 minutes pour la changer moi meme

le probleme c'est de savoir laquelle sonde c'est car il y en a plusieurs
si c'est foutu comme sur la mienne c'est la sonde marron
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lolo3061

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MessagePosté le: 06 09 2006 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essais de débrancher la prise de la sonde de température, tu fait tourné ton moteur normalement les ventilos doivent se déclanchés si c'est pas le cas ta sonde est HS. Mias ça m'étonnerait que ça vienne de là si au TDB la temp est correcte. Vérifie tous tes niveaux (huile, ldr, frein...)
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jeremyBV6

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MessagePosté le: 06 09 2006 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo3061 a écrit:
Mias ça m'étonnerait que ça vienne de là si au TDB la temp est correcte. Vérifie tous tes niveau (huile, ldr, frein...)


si y'a deux sonde: une pour l'aiguille de temperature et une pour le declenchement des ventilos

si celle du declenchement des ventilo est morte ca la met en defaut et par defaut les ventilo tournent et le voyant stop s'allume
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kurgan

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MessagePosté le: 07 09 2006 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tous les niveaux ont ete fait
J'ai meme fait la vidange.
Ca a éteinds le voyant pendant une semaine et la c'est repartie.
Je vais voir pour les sondes.
Où se situent-elles?
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GTI-27

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MessagePosté le: 07 09 2006 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enleve le frien à main mon pote
Il ya dc des chance ke ce soit ta sonde moi même problème m'en sui aperçu la premiere fois c un fil de la sonde ki c'etai coupé pui plus sérieusement une seconde fois moteur tournant ss roulé j'ai vu ma voiture monté en temperature dc en attendant si tu veux rouler trompe ta sonde déconnecte ta fiche et branche en direct mais après il fo l'enlever à chaque arrêt car le principe est que cette sonde mesure la température et quand ca monte ca déclenche mai là c tt le temps

Tout ca pour te dire de verifier si c'est ta sonde kan ton moteur est cho a plus de 90 degré niveau auquel doit se declencher la sonde !

branche un ti fil ds la fiche en direct et voi si le ventilo tourne

moi ma sonde ne tournai plus assez longtrmps pou refroidir !!

Pour infos la sonde se trouve vissé sur ton radiateur c tt petit une clé plate de 22 ou 24 en fait je sai plus tro deux minutes et tu l'enleve moi j'en ai acheter un 28 euros chez peugeot !!
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