Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kurgan
Petit Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Voila je suis un petit nouveau et pour mon premier post je vous pose un problème.
J'ai un 306 de 2001 1l4.
J'ai un voyant STOP ecrit en rouge sur mon tableau de bord qui s'allume en continue quand je roule.
Il s'allume seul.
La vidange a ete faite apres ce probleme et ne l'a pas resolu.  |
|
|
 |
lolo3061
Nouveau
|
|
bonjour,
normalement quand ce temoin s'allume c'est qu'il ya un problème critique
as tu un autre témoin qui s'allume (Température, niveau d'huile...)
ton moteur tourne normalement pas en mode dégradé ?
 _________________ 306 XS Pack HDI - oct 2000 |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
jeremyBV6
Nouveau
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 63 Localisation: isère(38) Véhicule: 306 S16 BV6
|
|
mick74 a écrit: | Surement un probleme de chauffe moteur ou de ventilo hs |
ouai regarde les ventilo: si ils tournent meme quand la voiture est froide c'est la sonde qui est morte (et qui fait s'allumer le voyant stop) |
|
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
moi j'ai deja eu la meme chose je peu te dire si "stop" claire bah arrete toi tout de suite !! !! moi c'était mon ventilo mort le moteur est monté a + de 130° .. Quand je me suis arreté j'ai ouvert le capot j'ai vu qu'il y avait un truc anormal avec le liqude de refroidissement... j'ouvre le bouchon et là BOUMMMMM le bouchon sans déconné il a vollé a 5m de haut et tt le liquide de refroidissement c'est envolé !! ! (comme un geseyr ! ! ) c'était sympas... d'alleuir mais main s'en souvient encore....(brulure multiple...) mais a par ca ca va ! ! ! LOL
Non mais sérieusement qd "stop" clair c'est grave ! ! et ca peu couté tres cher.... (un moteur par exemple) |
|
|
 |
peisen
Amateur
|
|
LOL t'es fou toi tu ouvre le reservoir de liquide de refroidissement avec le moteur CHAUD
Sinon moi un jour j'était en ville j'ai accélléré comme un fous... et mon voyant c'est allumé ... j'ai speeder un peu mais s'est réeteint ....
Sinon en général quand on voit ecrit STOP en ROUGE, on s'arrette  _________________ =-> [ 306 Xs 1.8l 16V* Gris Iceland* An ShaDoWSs* An AnGeLSss* An LeDs] <-=
Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ???? |
|
|
 |
kurgan
Petit Nouveau
|
|
J'ai fais plus de 200km et la temperature ne change pas.
Alors je pense que c'est la sonde comme l'un de vous la dit.
Peut on le faire soit meme et estce dur a faire ou doit on le faire par un garage? |
|
|
 |
jeremyBV6
Nouveau
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 63 Localisation: isère(38) Véhicule: 306 S16 BV6
|
|
moi sur ma bv6 ca m'a couté 32 euros de sonde
et 5 minutes pour la changer moi meme
le probleme c'est de savoir laquelle sonde c'est car il y en a plusieurs
si c'est foutu comme sur la mienne c'est la sonde marron |
|
|
 |
lolo3061
Nouveau
|
|
Essais de débrancher la prise de la sonde de température, tu fait tourné ton moteur normalement les ventilos doivent se déclanchés si c'est pas le cas ta sonde est HS. Mias ça m'étonnerait que ça vienne de là si au TDB la temp est correcte. Vérifie tous tes niveaux (huile, ldr, frein...) _________________ 306 XS Pack HDI - oct 2000
Dernière édition par lolo3061 le 06 09 2006 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |
jeremyBV6
Nouveau
|
|
lolo3061 a écrit: | Mias ça m'étonnerait que ça vienne de là si au TDB la temp est correcte. Vérifie tous tes niveau (huile, ldr, frein...) |
si y'a deux sonde: une pour l'aiguille de temperature et une pour le declenchement des ventilos
si celle du declenchement des ventilo est morte ca la met en defaut et par defaut les ventilo tournent et le voyant stop s'allume |
|
|
 |
kurgan
Petit Nouveau
|
|
Tous les niveaux ont ete fait
J'ai meme fait la vidange.
Ca a éteinds le voyant pendant une semaine et la c'est repartie.
Je vais voir pour les sondes.
Où se situent-elles? |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
enleve le frien à main mon pote
Il ya dc des chance ke ce soit ta sonde moi même problème m'en sui aperçu la premiere fois c un fil de la sonde ki c'etai coupé pui plus sérieusement une seconde fois moteur tournant ss roulé j'ai vu ma voiture monté en temperature dc en attendant si tu veux rouler trompe ta sonde déconnecte ta fiche et branche en direct mais après il fo l'enlever à chaque arrêt car le principe est que cette sonde mesure la température et quand ca monte ca déclenche mai là c tt le temps
Tout ca pour te dire de verifier si c'est ta sonde kan ton moteur est cho a plus de 90 degré niveau auquel doit se declencher la sonde !
branche un ti fil ds la fiche en direct et voi si le ventilo tourne
moi ma sonde ne tournai plus assez longtrmps pou refroidir !!
Pour infos la sonde se trouve vissé sur ton radiateur c tt petit une clé plate de 22 ou 24 en fait je sai plus tro deux minutes et tu l'enleve moi j'en ai acheter un 28 euros chez peugeot !! |
|
|
 |
|