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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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Salut à tous,
j'ai un petit problème sur ma S16 depuis 1000-2000 km environ.
J'ai un espèce de "cloung" (ça fait pas "clac" ni "clic") assez sourd qui survient au niveau du train arrière.
C'est pas systématique, et ça le fait quand il y a un appui (passage d'un cassis en travers par exemple) ou quand je tourne assez fort.
J'suis pas très callé en chassis mais on dirait que c'est le train arrière qui fait ça.
La voiture a 200.000 km, et tout le train arrière (triangles, amortisseurs, et tout ce qui peut se changer) à plus de 50.000 km (sauf les freins evidement).
Une idée ??
Merci  _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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Dernière édition par BATMOBYL le 02 01 2007 22:41; édité 1 fois |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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roulements des bras  _________________ ROMAIN MI16 |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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zbooby a écrit: | roulements des bras  |
c'est quoi ? _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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as tu le train arrière "gordini" ? _________________ ROMAIN MI16 |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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zbooby a écrit: | as tu le train arrière "gordini" ? |
euh... j'sais pas moi ! J'ai une 306 S16 BV6 de 2000 et le train arrière est d'origine... _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route? _________________ ROMAIN MI16 |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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zbooby a écrit: | tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route? |
j'ai pas fait spécialement gaffe, mais à priori oui. Pourquoi ? _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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BATMOBYL a écrit: | zbooby a écrit: | tes roues sont encore bien perpendiculaires par rapport à la route? |
j'ai pas fait spécialement gaffe, mais à priori oui. Pourquoi ? |
met toi bien dans l'axe de l'auto, derrière, accroupis toi et regarde bien  _________________ ROMAIN MI16 |
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kimou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: forbach 57
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je vais peut etre dire une betise mais tu as verifié si la trape ou tu met ta roue de secour est correctement serré?? car quand elle n'est pas assez serré on entand un claquement.  _________________ voiture: 306 xs hdi année 2000 3p bleu de chine jante cyclone!!
là voila!!! http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=623380#623380
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet |
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le bon profil
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
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306xsiman a écrit: | comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet |
oui, et j'en sais quelque chose! je pensais qu'il ne s'agissait que d'un roulement, mais ça s'est tout bouffé à l'intérieur! (traverse et axe du bras) n'attends pas, si c'est bien un problème de roulement.
Moi, j'avais ma roue légèrement penché, c'était pas évident à voir, et les sympthomes étaient, outre une tenue de route mauvaise dans les virage à gauche (roue arrière droite), un claquement sec et qui résonne un peu lorsque je descendais à basse vitesse un tottoir, ou sur les nids de poules.. _________________ ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Ca peut aussi être une usure des silents blocs du train arrière. Il y en a 4 (2 ronds et 2 rectangles), ce sont en fait des cales. C'est eux qui permetent la déformation si spécifique au train arrière des 306/ZX/Xsara.
Sur mon Dturbo ils étaient HS et le train AR claquait sur le imperfections de la chaussée. |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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Salut,
Bon, alors, j'ai fait quelques photos, parce que j'ai pas l'impression que mon train arrière soit "ouvert" ni en travers... :
(cliquer sur les images pour les voir en grand !)
Voyez vous quelque chose de "suspect" ?
 _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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alkiller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 170
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peut etre la roue qui touche le passage de roue , coté reservoir a essence,
moi c'est ce qui m'arrive  |
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le bon profil
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
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Hum, moi, mon train est HS, et la roue n'était que très légèrement en travers (pas toujours visible à l'arret) et ne touchait pas ( quoique j'ai du 195/50..)
J'ai localisé le problème lorsque j'ai mis la voiture sur chandelles, et que j'ai vu qu'il y avait un jeu inquiétant au niveau du bras. Voiture levée, en saisissant la roue, je pouvait la bouger de plus d'1 cm, alors qu'elle est sensée ne pas bouger..  _________________ ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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le bon profil a écrit: | Hum, moi, mon train est HS, et la roue n'était que très légèrement en travers (pas toujours visible à l'arret) et ne touchait pas |
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Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
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ToFiC a écrit: | Ca peut aussi être une usure des silents blocs du train arrière. Il y en a 4 (2 ronds et 2 rectangles), ce sont en fait des cales. C'est eux qui permetent la déformation si spécifique au train arrière des 306/ZX/Xsara.
Sur mon Dturbo ils étaient HS et le train AR claquait sur le imperfections de la chaussée. |
su tu veux le vérifier, il faut lever les 2 roues AR en meme temps et (dans une fosse, ça va mieux) tu prends le gros tube coté droit pres du bras, tu le fais jouer de haut en bas, si il y a le bruit c'est tes silent blocs avant de train AR qui sont hs, sinon, refaire la manip coté gauche et si ça fait pas de bruit, il faut vérifier ceux de l'arrière (meme manip).
Les silent blocs se trouvent au niveau des fixations de train AR, vérifies aussi le serrage de ton train AR sur ta caisse  _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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merci pour tous vos conseils;
titine va chez peugeot pour qu'ils me règlent (pour le 3ième fois ) les charnières de portes, j'vais voir s'il veulent bien jeter un coup d'oeil...
J'vous tiens au courrant !
 _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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Bon,
titine sort de chez mon p'tit garage peugeot....
verdict : roulement de bras (et peut-être bras avec, on saura au démontage)
J'attends un devis...
J'vous tiens au jus !
PS : pour les charnières, ils ont tout déchiré, boulot impec ! _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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si le train est hs,le fait pas changer en garage ca va te couter super chere  |
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