Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Petite question simple : les amortos arrière de cab et de coupés 3 ou 5 portes sont ils identiques ? Plus précisément, on peut monter des amortos arrière de 3 portes sur un cab ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
ca depend des amorto, sont pas tous compatible aparament |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
C'est surtout au niveau du type de chassis que c'est différent, genre:
Les S16/XSI ont le meme chassis mais tout les autres modèles sont différents, ce qui implique forcément un tarage de l'amortisseur différent selon le type de chassis.
Il vaut mieux éviter de mettre des amortos prévus pour turbo D sur une S16 par exemple  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
olive34 a écrit: |
Il vaut mieux éviter de mettre des amortos prévus pour turbo D sur une S16 par exemple  |
C'est plutot en rapport au poid du moteur...
et les moteurs XU diesel ou essence des 306 ont des poids tres proches...
Ce qui fait que ce qui est bon pour une S16 est justement bon pour une TD  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nicopug a écrit: | olive34 a écrit: |
Il vaut mieux éviter de mettre des amortos prévus pour turbo D sur une S16 par exemple  |
C'est plutot en rapport au poid du moteur...
|
Oui aussi mais ta théorie est valable uniquement pour l'avant non? A l'arrière le poids moteur ne joue pas
Citation: | Ce qui fait que ce qui est bon pour une S16 est justement bon pour une TD :ange |
Oui c'est ce que j'ai dit mais pour l'inverse c'est pas bon  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
a l'arriere, les refs sont rarement liées à la motorisation  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nicopug a écrit: | a l'arriere, les refs sont rarement liées à la motorisation  |
Ouaip
C'est plus lié au type de chassis (sport ou non) _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
la xs à duduche avait le chassis non sport
et bien les amortos arrieres sont tres dure deja, c'etait juste les amortos avant qui étaient en chewing gum  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nicopug a écrit: | la xs à duduche avait le chassis non sport
et bien les amortos arrieres sont tres dure deja, c'etait juste les amortos avant qui étaient en chewing gum  |
Faut équilibrer le tout  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
LoL
tu crois que des Biltein filetés B12 pour l'avant et des bilstein de rallye pour l'arriere ça ira ?
Vu que c'est ce qu'il a maintenant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nicopug a écrit: | LoL
tu crois que des Biltein filetés B12 pour l'avant et des bilstein de rallye pour l'arriere ça ira ?
Vu que c'est ce qu'il a maintenant  |
tant qu'a faire autant qu'il mette des barre de fer ou des bouts de bois jpense que ce sera plus dur  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
oui ce sera des amortos Parpin !!!!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
meuh nan, ça vaut pas mes 2 jeux complets av-arr de B14 niveau dureté  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|