Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Salut à tous,
Voilà je voudrais savoir pourquoi aucun fabriquants de tubes afrique n'en fait pour le 1.9D ? ils en font pour TD et HDI mais pas pour le 1.9 atmo
Il y a quelque chose qui empêche ça ?
merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Parce que sans Turbo c'est un peu inutile  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306man70
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 135
|
|
Essaie de te renseigner chez MADAC ou ZEETER, il en auront peut-être.
Et ça ronflera peut-être plus que sur un TD ou HDi car ton moteur est atmosphérique, et il parait que le turbo limite le bruit... _________________ 306 HDi XS Premium Gris Iceland
Suspensions à combinés filetés Bilstein avec rabaissement max, Puce Digiprom, Ligne Inox MADAC et Silencieux Prowler, Vitres teintées Glasstint, Caisson MTX et Ampli Focal, Alarme Metasystem
Un vrai plaisir de conduite  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
simplement parceque pour 1,9d d'avant 97, il n'y a pas de cata
et pour les modèles avec cata, il suffit de prendre une ligne de 306 1,9d d'avant 97
tout ça est valable pour les moteurs 1,9d XUD
Pour les DW8 je sais pas...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306man70
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 135
|
|
nicopug a écrit: | simplement parceque pour 1,9d d'avant 97, il n'y a pas de cata
et pour les modèles avec cata, il suffit de prendre une ligne de 306 1,9d d'avant 97
tout ça est valable pour les moteurs 1,9d XUD
Pour les DW8 je sais pas...  |
MADAC fait bien des lignes pour les HDi, avec tube afrique, alors qu'il y a un cata... Donc c'est plutôt parceque les 1.9D sont démodés selon les constructeurs je pense.
D'ailleurs j'en ai une et ça fait un beau petit bruit, c'est une ligne MADAC avec intermédiare tube, le must pour le bruit.
Mais ça ronfle pas beaucoup, sauf en sous régime, entre 1750 et 2000 Tr là ça ronfle bien. _________________ 306 HDi XS Premium Gris Iceland
Suspensions à combinés filetés Bilstein avec rabaissement max, Puce Digiprom, Ligne Inox MADAC et Silencieux Prowler, Vitres teintées Glasstint, Caisson MTX et Ampli Focal, Alarme Metasystem
Un vrai plaisir de conduite 
Dernière édition par 306man70 le 26 08 2006 19:31; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
si tu veux
ça revient un peu à ça, les 1,9d xud9 sont de conception ancienne et n'ont donc pas trop connu de catalyseur dans leurs évolutions.
donc du coup pour les concepteur de tubes en seconde monte, ça n'a que trés peu d'interet de faire des tubes afriques pour ce modèle
pour les Hdaie, il y a un marché vu que la tendance est au mazout (et surtotu qu'il n'y a pas de modèle équivalent sans cata d'origine... (à par que l'on pourrait ptet adapter une ligne de TD d'avant 97 sur le hdaie pour ne plus avoir de cata et ne pas y payer trop cher, mais c'est à vérifier), et qu'un Hdaie c'est "sportif", ça fait marcher le commerce  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Merci pour vos réponses. Mon moteur est un DW8 il est de 2001 et c'est une 206
Sinon j'ai envoyé un mail à madac, parce que dans leur liste je comprends rien
Je vous tiendrai au courant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Bon ils m'ont toujours pas répondu
Sinon je vais pas créer un deuxième topic mais j'aimerais savoir si sur mon moteur on peut augmenter le débit de gasoil en tourant une certaine vis ? sur un forum on m'a dit oui, sur un autre non je pense que vous serez me répondre.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
j'aurais tendance à dire que oui... mais bon, les DW8 sont assez bizarre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Pas d'autres réponses ? sinon ma 206 est une commerciale donc boite plus courte mais j'ai aussi entendu dire que la pompe à injection était aussi différente par rapport aux versions normales ? là faut qu'on m'explique  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pas facile de trouver des infos de modifs sur le DW8  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neirda78
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 519 Localisation: 78 - Voitures: 306 xtdt 95 ; 306 GTI6
|
|
Un DW8 a une injection piloté par electronique ! je ne dis pas par la que c'est
une gestion electronique complete comme sur hdi !
je veux dire qu'il ont prix une injection mecanique classic et on
monté capteur sur un injecteur qui informe le calculateur
du meilleur point d'injection ! (comme sur 2l1td12soupapes)
(je resume mais c'est ca l'idée !)
maintenant je doute que tu puisse trop toucher a la pompe
sans foutre la merde ! mais bon comme a la base cela reste
une pompe mecanique c'est peut etre possible !
bon sinon pour les echappement sur dw8 ca ne metonne
en rien qu'il n'y ai rien voir pas grand chose puisque
c'est quand meme un veau monumentale(je parle par experience)
et surtout qu'il n'a pas existé lontemps ! surement a cause de ca !  _________________
Ne rien faire doit toujours rester une liberté ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Madac m'a répondu ils n'en font pas mais ils peuvent m'en faire un sur mesure enfin bon...
Sinon vous savez si une ligne de 306 1.9D non cata est montable sur mon DW8 qui est une 206 ? avez vous une photo du dessous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Coupe le cata et soude un tube à la place. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
+1 avec nicopug achete une ligne de 306 avant 97, ca vaut rien en casse  _________________ ouep |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Ok merci mais ça se monte sur la 206 sans modifs ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
team-fire
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 241 Localisation: Agen
|
|
A mon avis c'est un peu inutile de virer le cata sur un 1.9L diesel!mis a part poluer plus;tu n'auras rien de mieu.Mais bon ce n'est que mon avis...  _________________ civic v.t.i vtec 190 c.v pour 960 kg controlé .0-100: 6.2 secondes! 50-150:9.7 secondes décata ligne invidia gt 300,collecteur dc sport 4-2-1,admission Mugen,reprog et bien sur vtec powaaaaa!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
matt1813
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 33 Localisation: nord pas de calais, pres de béthune
|
|
je serai interessé aussi mais juste pour changer un peu de bruit.
ca serait plus fort quand meme sans cata?
combien faut conpter pour une ligne sans cata av 97 en casse?
si quelqu'un a sa meme en movais etat, merci de me faire signe!
j'ai pas envie de couper la mienne en fait...
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyrax
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 2
|
|
Ba si c'est juste pour le bruit tu peux tres bien trouver un adaptable, ca coutera moin cher, tu polluera pas plus et ça fera un bon bruit :] Il y a un thread la dessus, fais une recherche (je suis tomber dessus hier soir, il y avait meme des echantillons de son en video ^^ il me semble).
Bon question idiote surement, mais, si il n'y a pas de cata sur les td de 95, alors pourquoi elles passent le CT ? Et si on remplace la ligne d'echappement d'origine par un tube afrique, ça donnera plus de poney ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
|
|
Salut, désolé pour le détérrage
Sinon question pour ma pompe à gasoil, donc sur un autre forum on m'a dit c'est parfaitement possible mais...
elle se trouve où la pompe (en bas à droite du moteur ? ) parce que c'est le bazard ce moteur !
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|