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probleme fonctionnement 306 1.8 16v

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nico-306

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MessagePosté le: 28 07 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
eraser a écrit:
xav80 a écrit:
salut a tous!! j ai fait effectuer une diag chez un specialiste de l injection essence et m a dit surement que c etait le capteur de pression d air place sur la tubulure d admission qui est hs! cette piece est remplace cet aprem! je vous dirais le prix . a + et merci a tous


En gros la sonde lambda quoi ? :D


non c'est la sonde de pression d'admission d'air, sur le collecteur d'admission

la sonde lambda est sur le cata à la sortie du collecteur d'échappement


+1 :)

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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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xav80

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MessagePosté le: 29 07 2004 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le remplacement de ce capteur (place effectivement sous la tubulure d admission d air! et non pas sur l echappement!) m a coute 200 euros au total, 120 euros le capteur. pas evident a aller chercher ce capteur sous le collecteur d apres le mecano!! apparemment cela fonctionne correctement! je vous dirais ca definitivement a mon retour de vacances, j aurais effectues a peu pres 2500 kms avec!!
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lolo13

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MessagePosté le: 29 07 2004 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
le remplacement de ce capteur (place effectivement sous la tubulure d admission d air! et non pas sur l echappement!) m a coute 200 euros au total, 120 euros le capteur. pas evident a aller chercher ce capteur sous le collecteur d apres le mecano!! apparemment cela fonctionne correctement! je vous dirais ca definitivement a mon retour de vacances, j aurais effectues a peu pres 2500 kms avec!!


oui, tiens-nous au courant!

sur la S16, c'est la pièce la plus facile à changer de toute la voiture :D il est directement accessible sur le collecteur :D

_________________
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xav80

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MessagePosté le: 14 08 2004 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous! j ai effectue un peu plus de 2500 kms avec le capteur de pression change, la 306 se comporte tres bien!! rien a signaler! la consommation est super (6.5l /100: en long parcour)ainsi que les perfs!encore merci a tous pour vos suggestions
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LKM

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MessagePosté le: 14 08 2004 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XAV80 j'ai également une 306 Cashmere 1.8 16V et je consomme....BEAUCOUP plus.

Tu aurais des astuces autre que la conduite à me conseiller ?

Je pense aux filtres...mais sinon ?
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xav80

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MessagePosté le: 14 08 2004 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lkm, salut! j ai une cashmere 4 portes dote d une boite longue, je pense que t on vehicule doit possede la meme boite (malgre la boite a long rapports, la 306 est performante! et consomme moins! et puis c est une familliale! c est ce que je lui demande!!) et puis je te rassure! en utilisation normale, elle consomme entre 7 et 8 litres! les 6.5l c etait uniquement en partant en vacances, j ai fait 850kms en un seul trait (50kms/h,90kms/h, 120kms/h). et il faut que je precise que j ai roule avec la clim (auto) en allant en vacances!! sans la clim je pense que j aurais fait a peu pres vers les 6l au 100kms. au prealable j ai change les bougies(ngk a 2 electrodes), le filtre a air, le filtre a essence, le remplacement du capteur de pression(collecteur d admission) et un produit (professionnel) dans le reservoir pour nettoyer le systeme d injection. voila
il faudrait me preciser ta conso reelle, en L/100
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LKM

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MessagePosté le: 14 08 2004 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je consomme environ 9,5 / 10L / 100km

Je conduis un peu brutalement, et mon plein de 60litres ne me fait que 600km avant le témoin de reserve sur autoroute ( 4800tr/min - 180km/h )

je l'ai acheté d'occasion à 65 000km, elle date de 1999, peut-être vais-je devoir investir dans certains changement de pièces comme tu l'as fait.

Merci en tout les cas de ton témoignage !

(PS : je roule également avec la clim auto activée)
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xav80

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MessagePosté le: 15 08 2004 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LKM, salut a toi!!
en effet! si tu conduis nerveusement, evidemment les 9.5l/100 sont justifies! moi je roule en bon pere de famille. essaie de changer tes bougies, et je pense que tu pourrais gagner un peu de conso et puis change surtout ton filtre a air!! tres important pour la conso!
voila salut!
ps: pour info, je l ai deja pousser tres pres des 210kms/heures!(seul et non charge sur autoroute, c etait qu une fois pour un essaie!! je le jure mr de robiens!!, je ne recommencerais plus!) c est pas mal pour une boite longue!! hein?
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_Attila_

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MessagePosté le: 16 08 2004 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai aussi une 4 portes 1.8 16v boite longue, mais pas la clim auto
Par contre je l'ai deja monte a 215 sur l'autoroute (en partie chargee, disons 40-50 kg dans le coffre).
Ca fait longtemps que je n'ai plus calculé car plus de plein complet depuis un bout de temps... ici c'est un peu la loterie sur les prix de l'essence! Des variations de 5 cents/l ne sont pas rares pendant la nuit!
Sinon, avant je tournais vers 7,2 litres.

_________________
Un topic fort interessant!

et
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xav80

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MessagePosté le: 16 08 2004 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut attila! 7.2l/100kms est correcte! c est une bonne moyenne que fait ma voiture egalement. pour les 215km/heures, je veux bien te croire, ce n est pas etonnant, c est une voiture relativement legere pour la cylindree annoncee. as tu deja eut des petits ennuis mecanique avec la tienne? et de quelle genres? combiens de kilometres a t elle?
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LKM

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MessagePosté le: 22 08 2004 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !

Effectivement, j'ai effectué un trajet de 650km en roulant "au limitations legales de vitesses" et : 7.5L/100 !

Donc je vais me calmer :D

Je vais penser au filtre à air+bougies !
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duch/stephe

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MessagePosté le: 23 08 2004 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau de la conso j ai reussi a faire presque 660 km en roulant cooool mais par contre des que j appui tout un plein c est rare quand j arrive a 500km
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MessagePosté le: 24 08 2004 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on consomme nettement moins avec une boite longue apparement!! logique en fait mon moteur tourne moins vite a 90 (par ex) que les votre qui sont equipe d une boite courte. (90km/heure= 2200tours/min et 120km/h=3000tours)
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nicopug

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MessagePosté le: 24 08 2004 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
on consomme nettement moins avec une boite longue apparement!! logique en fait mon moteur tourne moins vite a 90 (par ex) que les votre qui sont equipe d une boite courte. (90km/heure= 2200tours/min et 120km/h=3000tours)



oui...

ne pas oublier aussi que sur la 1.8 16v boite courte, seul le 4eme et le 5eme rapport sont + court

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MessagePosté le: 25 08 2004 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne le savais pas! donc le 1er, 2eme et 3eme rapport sont les memes pour les deux boites? c est pour cela qu elle decolle bien en 2eme et 3 eme! la 4eme est plus dificile en effet. :)
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nicopug

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MessagePosté le: 25 08 2004 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
donc le 1er, 2eme et 3eme rapport sont les memes pour les deux boites?



oui

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