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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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lolo13 a écrit: | eraser a écrit: | xav80 a écrit: | salut a tous!! j ai fait effectuer une diag chez un specialiste de l injection essence et m a dit surement que c etait le capteur de pression d air place sur la tubulure d admission qui est hs! cette piece est remplace cet aprem! je vous dirais le prix . a + et merci a tous |
En gros la sonde lambda quoi ? :D |
non c'est la sonde de pression d'admission d'air, sur le collecteur d'admission
la sonde lambda est sur le cata à la sortie du collecteur d'échappement |
+1 :) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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le remplacement de ce capteur (place effectivement sous la tubulure d admission d air! et non pas sur l echappement!) m a coute 200 euros au total, 120 euros le capteur. pas evident a aller chercher ce capteur sous le collecteur d apres le mecano!! apparemment cela fonctionne correctement! je vous dirais ca definitivement a mon retour de vacances, j aurais effectues a peu pres 2500 kms avec!! |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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xav80 a écrit: | le remplacement de ce capteur (place effectivement sous la tubulure d admission d air! et non pas sur l echappement!) m a coute 200 euros au total, 120 euros le capteur. pas evident a aller chercher ce capteur sous le collecteur d apres le mecano!! apparemment cela fonctionne correctement! je vous dirais ca definitivement a mon retour de vacances, j aurais effectues a peu pres 2500 kms avec!! |
oui, tiens-nous au courant!
sur la S16, c'est la pièce la plus facile à changer de toute la voiture :D il est directement accessible sur le collecteur :D _________________ --> ici |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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salut a tous! j ai effectue un peu plus de 2500 kms avec le capteur de pression change, la 306 se comporte tres bien!! rien a signaler! la consommation est super (6.5l /100: en long parcour)ainsi que les perfs!encore merci a tous pour vos suggestions |
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LKM
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 38
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XAV80 j'ai également une 306 Cashmere 1.8 16V et je consomme....BEAUCOUP plus.
Tu aurais des astuces autre que la conduite à me conseiller ?
Je pense aux filtres...mais sinon ? |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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lkm, salut! j ai une cashmere 4 portes dote d une boite longue, je pense que t on vehicule doit possede la meme boite (malgre la boite a long rapports, la 306 est performante! et consomme moins! et puis c est une familliale! c est ce que je lui demande!!) et puis je te rassure! en utilisation normale, elle consomme entre 7 et 8 litres! les 6.5l c etait uniquement en partant en vacances, j ai fait 850kms en un seul trait (50kms/h,90kms/h, 120kms/h). et il faut que je precise que j ai roule avec la clim (auto) en allant en vacances!! sans la clim je pense que j aurais fait a peu pres vers les 6l au 100kms. au prealable j ai change les bougies(ngk a 2 electrodes), le filtre a air, le filtre a essence, le remplacement du capteur de pression(collecteur d admission) et un produit (professionnel) dans le reservoir pour nettoyer le systeme d injection. voila
il faudrait me preciser ta conso reelle, en L/100 |
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LKM
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 38
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Je consomme environ 9,5 / 10L / 100km
Je conduis un peu brutalement, et mon plein de 60litres ne me fait que 600km avant le témoin de reserve sur autoroute ( 4800tr/min - 180km/h )
je l'ai acheté d'occasion à 65 000km, elle date de 1999, peut-être vais-je devoir investir dans certains changement de pièces comme tu l'as fait.
Merci en tout les cas de ton témoignage !
(PS : je roule également avec la clim auto activée) |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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LKM, salut a toi!!
en effet! si tu conduis nerveusement, evidemment les 9.5l/100 sont justifies! moi je roule en bon pere de famille. essaie de changer tes bougies, et je pense que tu pourrais gagner un peu de conso et puis change surtout ton filtre a air!! tres important pour la conso!
voila salut!
ps: pour info, je l ai deja pousser tres pres des 210kms/heures!(seul et non charge sur autoroute, c etait qu une fois pour un essaie!! je le jure mr de robiens!!, je ne recommencerais plus!) c est pas mal pour une boite longue!! hein? |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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J'ai aussi une 4 portes 1.8 16v boite longue, mais pas la clim auto
Par contre je l'ai deja monte a 215 sur l'autoroute (en partie chargee, disons 40-50 kg dans le coffre).
Ca fait longtemps que je n'ai plus calculé car plus de plein complet depuis un bout de temps... ici c'est un peu la loterie sur les prix de l'essence! Des variations de 5 cents/l ne sont pas rares pendant la nuit!
Sinon, avant je tournais vers 7,2 litres. _________________ Un topic fort interessant!
et |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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salut attila! 7.2l/100kms est correcte! c est une bonne moyenne que fait ma voiture egalement. pour les 215km/heures, je veux bien te croire, ce n est pas etonnant, c est une voiture relativement legere pour la cylindree annoncee. as tu deja eut des petits ennuis mecanique avec la tienne? et de quelle genres? combiens de kilometres a t elle? |
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LKM
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 38
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Merci pour toutes ces réponses !
Effectivement, j'ai effectué un trajet de 650km en roulant "au limitations legales de vitesses" et : 7.5L/100 !
Donc je vais me calmer :D
Je vais penser au filtre à air+bougies ! |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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au niveau de la conso j ai reussi a faire presque 660 km en roulant cooool mais par contre des que j appui tout un plein c est rare quand j arrive a 500km  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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on consomme nettement moins avec une boite longue apparement!! logique en fait mon moteur tourne moins vite a 90 (par ex) que les votre qui sont equipe d une boite courte. (90km/heure= 2200tours/min et 120km/h=3000tours) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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xav80 a écrit: | on consomme nettement moins avec une boite longue apparement!! logique en fait mon moteur tourne moins vite a 90 (par ex) que les votre qui sont equipe d une boite courte. (90km/heure= 2200tours/min et 120km/h=3000tours) |
oui...
ne pas oublier aussi que sur la 1.8 16v boite courte, seul le 4eme et le 5eme rapport sont + court  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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je ne le savais pas! donc le 1er, 2eme et 3eme rapport sont les memes pour les deux boites? c est pour cela qu elle decolle bien en 2eme et 3 eme! la 4eme est plus dificile en effet. :) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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xav80 a écrit: | donc le 1er, 2eme et 3eme rapport sont les memes pour les deux boites? |
oui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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