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JOJO30
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Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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Salut comme beaucoup de propriétaires de 306 hdi je commence a avoir les problèmes d'accélération due au débimetre et au potentiomètre. Sans prévenir lors des accélérations la puissance s'enva et ne revient que en reponpant sur l'accélérateur.je roule avec le voyant moteur allumé depuis 6 mois , malgré 3 passage au pc chez peugeot qui ne me trouve aucun défaut.
pensez vous que en changeant le débimètre et le potentiomètre la voiture va remarcher normalement ou bien suije voué a prendre mon mal en patience. merci de votre aide.
ps: 306 ht hdi 121000 km du 7/07/99 _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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smdam
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 180 Localisation: Le Mans (72)
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Es-tu bloqué à 2800 T/min dans ces cas là ? Si c'est le cas, il est possible que le problème vienne du catalyseur (expérience déjà vécue sur 406 HDi) _________________ On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 ! |
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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non la voiture se comporte comme en mode dégradé puis au bout de 1 a 2 secondes ou quand je pompe sue l'accélérateur elle repart normalement , ça me le fait de façon aléaroire, et de plus en plus souvent, pour ceux qui on le meme problème que moi avez vous trouver la solution ? _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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Moi j'ai eu des problemes avec mon ancien débimetre, mais pas de voyant allumé, je l'avait démonté pour nétoyer la sonde, elle était toute grasse.
Mais problemes était, manque réponse a l'appuie de pédale, le moteur régulait a 4450 tr en 1, 2 et 3, et impossible dépasser 4000 tr en 4 et 5, la conso avait pas mal augmenter et je fumait.
Malheureusement, en le nettoyant, j'ai casser une des deux petite plaques a l'interieur (c'est super fragile), mais une fois remonter tout remarchait bien quand même.
J'ai quand même du le changer 8000 km plus tard. |
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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dis moi JP mon problème ne serait t'il pas le meme que le tien ? (pédale d'accélérateur) tu la resolu ou pas ?
moi je sais toujours pas ce que c'est
a l'aide.......  _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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Salut JP, laquelle des 3 modif a t'elle suprimé ton problème?
je pense soit opter pour la première solution soit pour le changement de connècteur , quand tu dis de se brancher a la masse, c'est une masse spécifique ou n'importe le quelle, et le connecteur tu le trouve chez peugeot ?
merci de ton aide  _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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merci JP je vais donc éssayer le 3ème solution, apparament c'est celle qui a marché pour toi non? tu pense quelle est fiable ?car j'aime pas trop sectionner les faisceaux ,j'espère que sa marchera car c'est de plus en plus grave tout a l'heure en doublant j'ai perdu l'accélération et j'ai faillit me prendre la voiture d'en face je vous tiens au courant pour la suite A+ _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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hdi c'est bien
les capteur pedale ne sont pas les meme sur toute les 306 ?
aparament ca le fait que sur hdi ce probleme |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JOJO30 a écrit: | merci JP je vais donc éssayer le 3ème solution, apparament c'est celle qui a marché pour toi non? tu pense quelle est fiable ?car j'aime pas trop sectionner les faisceaux ,j'espère que sa marchera car c'est de plus en plus grave tout a l'heure en doublant j'ai perdu l'accélération et j'ai faillit me prendre la voiture d'en face je vous tiens au courant pour la suite A+ |
Comme je l'ai écrit, la 3ème solution est trop récente pour en déduire que c'est la bonne... il m'a fallut quelques fois attendre plus de 6 mois avant que le défaut se manifeste à nouveau après les solutions précédantes...
stormk306 a écrit: | hdi c'est bien
les capteur pedale ne sont pas les meme sur toute les 306 ?
aparament ca le fait que sur hdi ce probleme |
Ce sont pas les mêmes sur toutes les 306.
Et je ne l'ai vu que sur HDi 90 DW10TD monté sur 306 et 406. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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freddygg83
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 54 Localisation: var
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si ta la possibilité de testé un autre débimaitre qui fonction fait le. tout les hdi 90cv psa on le même débimaitre 206 406 xsara xantia avait 2003.  _________________
306 1999 norwest. mon 3eme meeting a draguignan dans le var le 31 aout 2008 mp pour plus de detaille. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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aujourd'hui sa me l'a pas fait, je me pose vraiement de plus en plus de questions!! je sais plus quoi faire, car si je vais chez peugeot ils vont me diagnostiquer un défaut de potentiomètre et me le remplacer, sans parler des problèmes imaginaires et surout du prix.En sachant que le défaut va encorre revenir. Vous en pensez quoi?  _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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JP a écrit: | Fais une modif (la plus simple des 3 pour toi), si le défaut réapparait, fais-en une autre et si le défaut revient après la dernière, va chez peugeot, achète le connecteur du capteur (références données par mick) et change le. |
mieux que ca!
fais la modif la moins chere pour toi et des que le defaut reapparait, tu retourne chez pigeot et tu ne paye rien
et oui, le garagiste a une obligation de resultat!
tu paye la premiere reparation, s'il ya d'autres choses a changer apres, c'est leur probleme car mauvais diagnostic! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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xavdefr a écrit: | mieux que ca!
fais la modif la moins chere pour toi et des que le defaut reapparait, tu retourne chez pigeot et tu ne paye rien
et oui, le garagiste a une obligation de resultat!
tu paye la premiere reparation, s'il ya d'autres choses a changer apres, c'est leur probleme car mauvais diagnostic! |
Ca marche qu'en théorie: en pratique ils te disent qu'ils ont corrigé le problème mais que ça en a mis un autre en évidence... enfin tu peux toujours essayer... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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JP a écrit: | xavdefr a écrit: | mieux que ca!
fais la modif la moins chere pour toi et des que le defaut reapparait, tu retourne chez pigeot et tu ne paye rien
et oui, le garagiste a une obligation de resultat!
tu paye la premiere reparation, s'il ya d'autres choses a changer apres, c'est leur probleme car mauvais diagnostic! |
Ca marche qu'en théorie: en pratique ils te disent qu'ils ont corrigé le problème mais que ça en a mis un autre en évidence... enfin tu peux toujours essayer... |
m'enfin, si c'est les meme symptomes et le meme code erreur sur le PC...
c'est le meme probleme, non? |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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J'ai eu le même soucis (on en avait parlé JP). Ma 306 a eu des pertes de puissance pendant 4 ou 5 jours jusqu'à quasiment s'arrêter (file de gauche sur la voie express... ). J'ai le voyant de diag allumé depuis plus de 8 mois (toujours pas fini d'assembler le diag JP ) mais elle ne m'a plus jamais reposé de problème, je laisse comme c'est. |
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