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[PROBLEME]Pertes d'accélération sur hdi

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JOJO30

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MessagePosté le: 22 08 2006 13:33    Sujet du message: [PROBLEME]Pertes d'accélération sur hdi R&eacutepondre en citant

Salut comme beaucoup de propriétaires de 306 hdi je commence a avoir les problèmes d'accélération due au débimetre et au potentiomètre. Sans prévenir lors des accélérations la puissance s'enva et ne revient que en reponpant sur l'accélérateur.je roule avec le voyant moteur allumé depuis 6 mois , malgré 3 passage au pc chez peugeot qui ne me trouve aucun défaut.
pensez vous que en changeant le débimètre et le potentiomètre la voiture va remarcher normalement ou bien suije voué a prendre mon mal en patience. merci de votre aide.
ps: 306 ht hdi 121000 km du 7/07/99

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smdam

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MessagePosté le: 22 08 2006 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Es-tu bloqué à 2800 T/min dans ces cas là ? Si c'est le cas, il est possible que le problème vienne du catalyseur (expérience déjà vécue sur 406 HDi)
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On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
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JOJO30

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MessagePosté le: 22 08 2006 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non la voiture se comporte comme en mode dégradé puis au bout de 1 a 2 secondes ou quand je pompe sue l'accélérateur elle repart normalement , ça me le fait de façon aléaroire, et de plus en plus souvent, pour ceux qui on le meme problème que moi avez vous trouver la solution ?
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MessagePosté le: 22 08 2006 15:31    Sujet du message: Re: [PROBLEME]Pertes d'accélération sur hdi R&eacutepondre en citant

JOJO30 a écrit:
je roule avec le voyant moteur allumé depuis 6 mois , malgré 3 passage au pc chez peugeot qui ne me trouve aucun défaut.

Change de garage ou passe à la maison

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Le Square

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MessagePosté le: 22 08 2006 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu des problemes avec mon ancien débimetre, mais pas de voyant allumé, je l'avait démonté pour nétoyer la sonde, elle était toute grasse.
Mais problemes était, manque réponse a l'appuie de pédale, le moteur régulait a 4450 tr en 1, 2 et 3, et impossible dépasser 4000 tr en 4 et 5, la conso avait pas mal augmenter et je fumait.
Malheureusement, en le nettoyant, j'ai casser une des deux petite plaques a l'interieur (c'est super fragile), mais une fois remonter tout remarchait bien quand même.

J'ai quand même du le changer 8000 km plus tard.
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JOJO30

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MessagePosté le: 22 08 2006 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dis moi JP mon problème ne serait t'il pas le meme que le tien ? (pédale d'accélérateur) tu la resolu ou pas ?
moi je sais toujours pas ce que c'est
a l'aide.......

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MessagePosté le: 22 08 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JOJO30 a écrit:
dis moi JP mon problème ne serait t'il pas le meme que le tien ? (pédale d'accélérateur) tu la resolu ou pas ?
moi je sais toujours pas ce que c'est
a l'aide.......

Lit le résumé (milieu de la première page) du sujet qui est dans ma signature.

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JOJO30

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MessagePosté le: 23 08 2006 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut JP, laquelle des 3 modif a t'elle suprimé ton problème?
je pense soit opter pour la première solution soit pour le changement de connècteur , quand tu dis de se brancher a la masse, c'est une masse spécifique ou n'importe le quelle, et le connecteur tu le trouve chez peugeot ?
merci de ton aide

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MessagePosté le: 23 08 2006 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fais les 3 modifications, les 2 premières n'ont pas suffit...
Je n'ai pas changé le connecteur et oui il est en vente chez peugeot, les références sont dans le résumé en première page.

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JOJO30

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MessagePosté le: 23 08 2006 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci JP je vais donc éssayer le 3ème solution, apparament c'est celle qui a marché pour toi non? tu pense quelle est fiable ?car j'aime pas trop sectionner les faisceaux ,j'espère que sa marchera car c'est de plus en plus grave tout a l'heure en doublant j'ai perdu l'accélération et j'ai faillit me prendre la voiture d'en face je vous tiens au courant pour la suite A+
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stormk306

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MessagePosté le: 23 08 2006 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hdi c'est bien

les capteur pedale ne sont pas les meme sur toute les 306 ?

aparament ca le fait que sur hdi ce probleme
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JP

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MessagePosté le: 23 08 2006 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JOJO30 a écrit:
merci JP je vais donc éssayer le 3ème solution, apparament c'est celle qui a marché pour toi non? tu pense quelle est fiable ?car j'aime pas trop sectionner les faisceaux ,j'espère que sa marchera car c'est de plus en plus grave tout a l'heure en doublant j'ai perdu l'accélération et j'ai faillit me prendre la voiture d'en face je vous tiens au courant pour la suite A+

Comme je l'ai écrit, la 3ème solution est trop récente pour en déduire que c'est la bonne... il m'a fallut quelques fois attendre plus de 6 mois avant que le défaut se manifeste à nouveau après les solutions précédantes...

stormk306 a écrit:
hdi c'est bien
les capteur pedale ne sont pas les meme sur toute les 306 ?
aparament ca le fait que sur hdi ce probleme

Ce sont pas les mêmes sur toutes les 306.
Et je ne l'ai vu que sur HDi 90 DW10TD monté sur 306 et 406.

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freddygg83

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MessagePosté le: 23 08 2006 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ta la possibilité de testé un autre débimaitre qui fonction fait le. tout les hdi 90cv psa on le même débimaitre 206 406 xsara xantia avait 2003.
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306 1999 norwest. mon 3eme meeting a draguignan dans le var le 31 aout 2008 mp pour plus de detaille.
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MessagePosté le: 23 08 2006 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

freddygg83 a écrit:
si ta la possibilité de testé un autre débimaitre qui fonction fait le. tout les hdi 90cv psa on le même débimaitre 206 406 xsara xantia avait 2003.

On parle de capteur pédale d'accélérateur pas de débimètre...

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JOJO30

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MessagePosté le: 24 08 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aujourd'hui sa me l'a pas fait, je me pose vraiement de plus en plus de questions!! je sais plus quoi faire, car si je vais chez peugeot ils vont me diagnostiquer un défaut de potentiomètre et me le remplacer, sans parler des problèmes imaginaires et surout du prix.En sachant que le défaut va encorre revenir. Vous en pensez quoi?
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MessagePosté le: 24 08 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais une modif (la plus simple des 3 pour toi), si le défaut réapparait, fais-en une autre et si le défaut revient après la dernière, va chez peugeot, achète le connecteur du capteur (références données par mick) et change le.
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xavdefr

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MessagePosté le: 24 08 2006 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Fais une modif (la plus simple des 3 pour toi), si le défaut réapparait, fais-en une autre et si le défaut revient après la dernière, va chez peugeot, achète le connecteur du capteur (références données par mick) et change le.


mieux que ca!
fais la modif la moins chere pour toi et des que le defaut reapparait, tu retourne chez pigeot et tu ne paye rien
et oui, le garagiste a une obligation de resultat!
tu paye la premiere reparation, s'il ya d'autres choses a changer apres, c'est leur probleme car mauvais diagnostic!
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MessagePosté le: 24 08 2006 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
mieux que ca!
fais la modif la moins chere pour toi et des que le defaut reapparait, tu retourne chez pigeot et tu ne paye rien
et oui, le garagiste a une obligation de resultat!
tu paye la premiere reparation, s'il ya d'autres choses a changer apres, c'est leur probleme car mauvais diagnostic!

Ca marche qu'en théorie: en pratique ils te disent qu'ils ont corrigé le problème mais que ça en a mis un autre en évidence... enfin tu peux toujours essayer...

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xavdefr

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MessagePosté le: 24 08 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
xavdefr a écrit:
mieux que ca!
fais la modif la moins chere pour toi et des que le defaut reapparait, tu retourne chez pigeot et tu ne paye rien
et oui, le garagiste a une obligation de resultat!
tu paye la premiere reparation, s'il ya d'autres choses a changer apres, c'est leur probleme car mauvais diagnostic!

Ca marche qu'en théorie: en pratique ils te disent qu'ils ont corrigé le problème mais que ça en a mis un autre en évidence... enfin tu peux toujours essayer...


m'enfin, si c'est les meme symptomes et le meme code erreur sur le PC...
c'est le meme probleme, non?
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MessagePosté le: 25 08 2006 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même soucis (on en avait parlé JP). Ma 306 a eu des pertes de puissance pendant 4 ou 5 jours jusqu'à quasiment s'arrêter (file de gauche sur la voie express... ). J'ai le voyant de diag allumé depuis plus de 8 mois (toujours pas fini d'assembler le diag JP ) mais elle ne m'a plus jamais reposé de problème, je laisse comme c'est.
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